Problème de couple, toxique , mal être ,

Leila1799 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 20 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2022 - 20 févr. 2022 à 13:59
Mysweetvava Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2022 - 21 févr. 2022 à 19:54

Je vais vous expliquer ma situationq , 

Alors je suis en couple depuis 4 ans

Quand on s’est rencontré j’etais ronde et par la suite je suis devenu obèse mais j’ai ensuite fais le by-pass pour ma santé parce que sa se compliquais. Du coup depuis j’ai perdu 45 kg , mon copain aimais les filles minces de base mais il est tomber amoureux de ma personne et a supporter mon obésité pendant les 2 première année pratiquement , par la suite quand j’ai perdu tout mon poid j’ai perdu encore plus confiance en moi par rapport à mon physique car il me fesais dès petites remarque par rapport à mes fesse pas asser grosse et rebondi , mes seins qui tenais pas vrmt, dès choses qui blesse, avec notre société et réseau sociaux avec ce qu’on voit les hommes pense que c’est forcément la réalité enfin bref, et lui n’a jamais pu faire d’expérience sexuelle avant moi appart avec deux fille mais il en a garder ses mauvais expérience du coup sa nous a poser problème longtemps parce que lui ressentais des manque dès Envie d’autres femme et de voir d’autre corp et moi depuis sa me renfermer et rendu très complexée très mal dans ma peau du coup sans le vouloir je suis rentrer dans sa tête pour qu’il ne regarde aucune fille , qu’il n’aie plus aucune tentation et aujourd’hui il a réussi à enterrer sa mais vis malheureusement comme un robot est il s’est créé un mal etre et ne se sens plus un homme .. je vivais chez lui depuis presque 1 année et je suis retourner chez mes parents le jour de la saint Valentin pour lui laisser de l’espace parce que je sentais que je le gênais chez lui … on couche plus ensemble depuis 2 mois car il a pas envie de moi et comme il dis il a envie de personne parce qu’il a perdu toute envie par ma faute mais il me comprend pas que je suis passer d’une femme coquette qui prenais soin d’elle à une femme qui se maquille plus , se coiffe plus , s’enferme et ne se sens plus femme car son homme ne lui fais plus l’amour .. j’en souffre beaucoup de cette situation et lui aussi pour sa que j’ai décidé de aller quelque jours chez mes parents ,je voudrai  savoir si quelqu’un peu me dire si cette situation vous est déjà arrivé ? Si c’est normal ma réaction envers lui sans avoir jamais fais exprès d’être comme sa ? Mon idée serai de le laisser partir pour qu’il puisse se sentir de nouveau un homme à pouvoir se défouler sur d’autre femme car il m’a toujours dis que avev moi il ne pouvais pas .. bref je suis une femme très blessée et très perturbée et en dépression pour sa j’espère avoir des réponses de votre part

A voir également:

1 réponse

Mysweetvava Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2022 5
20 févr. 2022 à 19:58

Bonjour Leila, 

Votre compagnon vous a connu ronde, puis obèse, puis mince. Vous devez déjà faite le deuil de votre ancien corps, vous acceptez, vous aimez. C'est important d'aimer votre corps avant d'attendre qu'une tierce personne l'accepte. On ne tombe pas amoureux d'un corps, mais d'un esprit. Soignez votre esprit. 

Concernant votre compagnon, je ne trouve pas sa réaction très saine. Parlez vous assez ? Vous a t-il soutenu ? Ce n'est pas lui la victime, alors pourquoi pensez que c'est votre faute ? Vous dites : je devrais le laisser partir. Ma réponse est oui, il a clairement dit que vous ne lui suffisez pas, préférez vous rester avec lui en sachant qu'un jour il risque de voir d'autres femmes ? 

Apprenez à aimer votre corps, vivez à fond ! Si vous avez fait cette opération c'est que vous en aviez envie/besoin. Alors après ce succès de tous ses kilos de perdu, profitez ! 

A bientôt. 

2
Leila1799 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 20 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2022 1
20 févr. 2022 à 21:34

Merci beaucoup de votre réponse , je pense que vous avez raison je dois accepter à aimer mon corp et faire le deuille de mon ancien corp , vous dites que je dois soigner mon esprit ? Mais comment ? Merci de votre message je pense que vous m'avez aider dans un sens à en voir plus claire dans son attitude .

1
Mysweetvava Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2022 5 > Leila1799 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 20 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2022
21 févr. 2022 à 19:54

Apprenez à vous aimer, sortez. Allez faire du shopping sans forcément acheter, juste vous voir habiller et essayer des vêtements que vous ne pensiez pas pouvoir remettre. 

Consultez, parlez. A un professionnel. A un ami. A un proche. A un collègue. 

Je suis contente de vous avoir aidé. Le plus dur vous l'avez fait. Vous êtes rendu compte que quelque chose n'allait pas. 

On ne vit pas pour les autres, on vit pour soi. Tout ce qui vous dérange, rien ne vous empêche de le supprimer de votre vie. 

0