Différence de libido dans le couple

Jh1993 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 - 1 avril 2022 à 12:50
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 1 avril 2022 à 16:42

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà je suis confronté à un problème qui est en train de me pourrir la vie. 

Je suis en couple depuis maintenant 5ans avec ma chérie (nous avons 29ans) et je l’aime toujours comme au premier jour.

Au début de notre relation, la fréquence de nos rapports sexuels était incroyable, on pouvait faire l’amour 5/6fois par jour le week-end, et tous les jours SNAS EXCEPTION la semaine!

Ce rythme nous convenait parfaitement à tous les deux, et on était ravis l’un comme l’autre d’avoir trouvé une moitié avec une libido aussi puissante que la nôtre.

Le temps passant, au bout de 2/3ans, la libido de ma chérie a commencé à baisser, il arrivait parfois que nous ne faisions plus l’amour du Lundi au Vendredi, mais nous nous rattrapions bien le week-end! Elle m’a expliqué que notre rythme de vie épuisant lui générait pas mal de fatigue, ce qui lui coupait un peu l’envie en semaine. J’ai eu un peu de mal à m’adapter, mais je comprenais parfaitement et j’ai fait avec. 

Sauf que petit à petit, le « pas de sexe la semaine » est devenu une routine, arrivé au Dimanche soir, je savais que je ne ferai probablement plus l’amour à ma chérie avant le début du week-end prochain. Rien que d’y penser, cela me génère du stress et de la frustration. 

Même si on a toujours une très belle sexualité le week-end, je commence à me sentir de plus en plus frustré par cette situation. 

J’ai essayé de lui en parler calmement à de nombreuses reprises, sans la brusquer, sans la culpabiliser, simplement pour essayer de comprendre et de trouver une solution, mais il n’y a rien a faire, c’est comme ça et puis c’est tout. 

Je ne veux pas qu’elle se force et elle ne ressent pas d’envie donc je m’adapte…

Le problème c’est que je l’aime plus que tout, je ne veux absolument pas la quitter mais je ne me vois pas passer ma vie à refouler mes envies du Lundi au Vendredi… Je ne veux pas la tromper, car je la respecte beaucoup. Je ne veux pas la brusquer ni être lourd…

Ce changement me boulverse beaucoup et malgré le temps qui passe, je n’arrive pas à m’y habituer. Je souhaiterai faire disparaître mon désir, mais il est toujours aussi présent…

Je me masturbe de temps en temps mais c’est pas pareil, cela ne me satisfait pas. Je n’ai pas juste besoin de jouir, j’ai besoin de sentir nos corps s’emmêler, nos esprits fusionner, notre amour s’affirmer!

Que faire?… Je commence à me sentir la dépression pointer le bout de son nez, je me sens rejeté, non désiré… Alors que je la vois chaque jour, sexy, magnifique, et j’ai envie d’elle…

A ceux qui ont eu le courage de tout lire et qui ont déjà vécu cela, avez vous des conseils? 

Je suis triste…

Merci par avance pour votre aide :)

A voir également:

1 réponse

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920
1 avril 2022 à 16:42

Bonjour,

Ce modification de sa libido ne s'explique-t-elle que par de la fatigue ? A-t-elle changé de moyen de contraception durant cette période ?

En tout cas ta propre libido me paraît anormale : as-tu déjà consulté un médecin à ce propos ?

0