Masturbation couple

Résolu
Amandine13 - 3 avril 2022 à 22:09
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 4 avril 2022 à 16:22

Bonjour,

Un jour lors d'une discution en novembre dernier lorsque je lui demandais si il avait encore envi de moi mon mari m'a dis qu'il n'étais pas du porté sur le sexe d'où le fait qu'on ne fais pas assez souvent l'amour à mon goût une fois par semaine.

Cependant je m'aperçois (il ne me le dis pas) qu'il se masturbe quasiment tous les jours (papier mouillé de sa substence dans la poubelle) j'en suis certaine.

Comment cela se fait-il? Je trouve ça bizzare puisque il dis qu'il n'est pas porté sur la chose.

Je ne peux pas lui en parler car il va dire que je l'espionne.

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez? Merci d'avance

A voir également:

2 réponses

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 918
Modifié le 4 avril 2022 à 10:01

Bonjour,

La masturbation n'est pas exactement équivalente à du sexe, c'est :

- Rapide

- Peu fatiguant

- Sans enjeu (satisfaction de l'autre)

A cela tu rajoutes que le sexe implique des sensations parfois déplaisantes (moiteur, odeur, goût (pour les cunnilingus par exemple))

Peut-être qu'il est concerné par tout ou partie de ces points ?

Ensuite la masturbation permet de "réaliser" des fantasmes qu'on ne voudrait pas assouvir avec sa partenaire (peur de perdre le respect qu'on a pour elle ou qu'elle a pour nous)

0

Oui effectivement il m'a déjà dis qu'il pense que je suis pas satisfaite en s'énervant et d'aller voir ailleurs mais je n'ai pas du tout envi d'aller voir ailleurs 

0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 918
Modifié le 4 avril 2022 à 14:12

(je mets ce texte car autrement le site bugge et ne me permet pas d'envoyer mon message)

"il m'a déjà dis qu'il pense que je suis pas satisfaite"

Lorsque vous avez des rapports sexuels ou uniquement concernant le problème de fréquence ?

0
Amandine13 > Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023
4 avril 2022 à 14:52

Concernant le problème de fréquence.

Nous avons eu plusieurs disputes à ce sujet en juin et novembre dernier il est très fermé à la discution et se braque très vite

En juin je lui avait fait un peit pic qu'il fallait qu'on le fasse plus souvent il est monté sur ces grands chevaux et a eu des mots très dur qu'il m'avait plus envie de moi etc..

En aout il m'a dis qu'il avait plus envi de moi que lorsque je l'énervait (logique) et en novembre pareil il fesait le régime je lui ai dis tu fais le régime du sexe et de la nourriture il est encore monté sur ces grands chevaux.

Je ne pourrais pas tout vous raconter ça serait trop long.

Il est rentré dans un engrenage que lorsque je fait la gueule il pense que c'est psk on l'a pas fait depuis un moment mais ça n'a rien à voir j'ai le droit d'avoir passé une mauvaise journée ou d'être contrarié mais à chaque fois il pense que c'est psk on fait pas l'amour.

On a jamais été des fous de sexe une à deux fois par semaine maxi il préfère les fellations il m'en réclame aussi environ 2 fois par semaine mais le fait qu'il se masturbe me contrarie j'imagine que faire l'amour avec moi devions plutot un devoir qu'une envi c'est pour ça que ça le braque et qu'il préfère de masturber.

0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 918 > Amandine13
4 avril 2022 à 15:17

Bonjour,

Visiblement votre communication est défaillante. Avez-vous envisagé de consulter un psychologue de couple ?

0
Amandine13 > Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023
4 avril 2022 à 15:36

Bonjour, oui la communication sur le sexe est inexistante. Je ne peux pas parler de sexe avec mon mari moi je suis ouverte sur le sujet cependant sur tout les autres sujet la communication est là.

Il va se braquer totalement si je lui propose d'aller voir un psychologue.

0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 918 > Amandine13
4 avril 2022 à 16:22

Il n'y a pas que ton mari qui est concerné : "En juin je lui avait fait un peit pic", "je lui ai dis tu fais le régime du sexe et de la nourriture" si ta communication se fait avec de telles provocations, c'est contre-productif. Il est évident que tu ressens de la frustration et a besoin de te soulager, mais ça ne sert pas ton objectif.

Les bases d'une communication efficace sont :

- L'ouverture d'esprit et le fait d'encourager l'autre à s'exprimer en adoptant un comportement positif quand il le fait et en lui montrant ta volonté de bien le comprendre en lui posant des questions (sans virer à l'interrogatoire) et en lui faisant préciser les choses.

- Le fait d'avoir un objectif clair et de s'y tenir. Tu veux améliorer votre vie sexuelle, pas "gagner" un clash.

- Reposer sur des éléments les plus factuels et précis possibles (éviter les "toujours" et "jamais" qui sont facilement démontables) et y associer le ressenti qu'ils impliquent pour toi

- Rester bienveillant et ne pas être accusateur. Pour cela il vaut mieux tourner ses phrases en "je" plutôt qu'en "tu".

Un professionnel vous apprendra tout ça bien plus efficacement. Peut-être est-il possible de le convaincre en appuyant le fait qu'ils sont neutres et bienveillants, et qu'il pourrait très bien retrouver à dire dans ta propre façon d'être et que tu t'engagerais alors de corriger ça si la réciproque est vraie.

0