Dois je être patient ou pas

chocoprince81 - 1 mai 2022 à 18:08
 Chocoprince81 - 3 mai 2022 à 20:12

Bonjour,

Je suis en couple depuis environ 5 ans avec ma compagne. Nous sommes un couple de 57 et 56 ans, enfin de devrais dire étions un couple. En effet il y a une quinzaine de jour elle m'a demandé de faire un break parce qu'elle se sentait vraiment mal et qu'elle n'arrivait plus à gérer ses émotions. J'ai senti qu'elle n'allait pas bien alors j'ai accepté (un peu à contre cœur je l'avoue).

Depuis nous n'avons pratiquement plus de contact et je la sens vraiment distante. J'ai tout de même eu l'occasion de lui demander si elle à quelqu'un et elle m'a certifié que non. Ne voulant plus ni m'écrire, ni me parler je lui ai proposé de coucher ses griefs sur du papier. Elle n'a pas pu le faire mais m'a envoyé un mail. J'ai pris une claque monumentale à la réception. Je ne m'étais pas rendu compte qu'elle souffrait ainsi. Je suis très amoureux de cette femme et j'ai vraiment peur de la perdre. J'essaye de communiquer un peu avec elle de temps en temps et elle a réussi à me parler jeudi dernier. Elle me dit ne plus savoir ou elle en est. Elle a besoin de redevenir femme, d'être de nouveau belle et aimée. Elle n'est pas capable de me dire qu'elle ne veut plus de moi parce qu'elle ne le sait pas elle même, me dit t'elle. Dernièrement elle m'a proposé une chose vraiment bizarre (ce sont ses termes), c'est de rompre et de vivre chacun la vie qu'on veut pendant un mois. Si nous n'avons eu personne d'autre dans ce laps de temps ce sera sans doute un signe que nous devons rester ensemble. Je me demande donc si ce n'est pas une rupture définitive cachée, si en fait elle n'a pas des vues sur un autre homme et qu'elle se sert de cette chose pour ne pas culpabiliser de me tromper et finalement je me demande si malgré l'amour que j'ai pour elle je ne devrais pas initier la rupture définitive.

A voir également:

3 réponses

A mons avis, dites lui clairement ces choses là. Envoyez lui un mail à votre tour et dites lui clairement que si elle voudrait rompre, vous seriez prêt à accepter son choix. Que si elle agit de cette façon pour ne pas vous blesser, elle a tord. Vous apprécierez davantage sa sincérité. Personnellement, je n'aurais pas accepté sa proposition. Si elle trouve mieux, tant mieux sinon, elle revient vers vous. Ayez du respect pour votre personne et n'acceptez jamais une chose pareille. Mais trouvez les bons mots, si elle souffre autant, que vous l'aimez, montrez vous bienveillant. 

0
Chocoprince81
3 mai 2022 à 20:12

Merci beaucoup pour votre message. Vous m'offrez d'autres pistes de réflexion

0
Chocoprince81
3 mai 2022 à 20:12

Merci beaucoup pour votre message. Vous m'offrez d'autres pistes de réflexion

0