Mon copain veut redoubler pour moije suis pas bien que Fair?

Lila224 - Modifié le 1 mai 2022 à 22:42
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 2 mai 2022 à 11:34

Bonjour je m'appelle Lila, je suis en couple depuis le mois de décembre donc ça va faire quatre mois, j'ai appris que mon copain voulait redoubler il y a quelques mois déjà mais n'étions pas encore en couple à ce moment-là j'étais contente qu'il redouble car j'étais amoureuse de lui, et je lui avais posé la question pourquoi et il m'avait dit que pour des raisons professionnelles c'est-à-dire ayant une filière en fin de série et qu'une nouvelle filière allez arriver avec de nouvelles options si il redoubler il pouvait profiter de ses options. J'ai trouvé son choix très juste et très courageux mais il y a quelques jours j'ai appris qu'il voulait redoubler pour moi il me l'a dit explicitement "on sait tous les deux que si j'aurais double c'est pour toi" je me sent tellement mal et je suis tellement en colère contre lui je l'aime mais pas au prix de le voir redoubler est-ce normal  est-ce  justifier que je sois en colère contre lui ?que dois-je faire ?

(on est au lycée)

A voir également:

1 réponse

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 919
2 mai 2022 à 11:34

Bonjour,

"est-ce normal  est-ce  justifier que je sois en colère contre lui ?"

Oui c'est justifié : à vos âges, on est encore exposés à une vie très instable (changements apportés par les études supérieurs ou le début du boulot) et en faisant ça il te fait porter malgré tout une part de la responsabilité de cette année "perdue". Si vous deviez vous séparer, il pourrait même concevoir de la rancoeur envers toi à cause de ça alors que tu 'nas rien demandé.

En plus de ça il t'as menti sur la raison, donc il t'as menti, ce qui n'est pas souhaitable et appréciable au sein d'un couple...

"que dois-je faire ?"

Avoir une discussion sérieuse avec lui. Son redoublement peut apporter du bon : consolider des bases un peu faibles plutôt que de devoir gérer ce manque l'année suivante. S'il n'a jamais redoublé, une année ce n'est pas une si grosse perte dans une vie, tout dépend des suites qu'il envisage après le bac : s'il lui faut un dossier béton, il faudra de sérieux arguments pour défendre son cas car là un redoublement fera un sacré handicap au départ.

De plus, si son but est de passer plus de temps avec toi, il convient de s'assurer qu'il n'y pas quelque-chose de malsain derrière ça : un manque de confiance (en votre couple, en toi, en lui) car ce serait une très mauvaise réponse à apporter que de le conforter dans une telle vois. Il serait question de contrôle sur toi.

0