Comment faire avancer les choses ?

aliiiiiice Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2022 - 18 mai 2022 à 17:33
 Utilisateur anonyme - 31 mai 2022 à 17:31

Bonjour,

J'ai besoin d'aide avec un garçon du coup voilà la situation,

Faut savoir qu’à la base j’étais amoureuse d’un autre garçon qu’on va appeler Sam. Mais le problème c’est que entre nous deux il ne se passait rien sauf des regards qu’on se lançait… Donc je suis allée le voir et il m’a dit qu’il ne savait pas donc j’ai attendu environ 3 semaines et je me suis dit, bon je n’aurai pas de réponse donc je laisse tomber. Sauf que j’aimais tellement Sam que les autres garçons j’en avais mais complètement rien à faire ! (4 semaine passent) Et faut savoir que ma meilleure amie et moi on a remarqué qu’un garçon de ma classe qu’on va appeler Lucas, me regarde presque tout le temps et le truc c’est que tous les deux on est amis depuis 1 an et qu’à chaque fois c’est lui, qui par exemple vient vers moi pour engager la conversation et contrairement aux autres filles, Lucas me regarde tout le temps dans les yeux quand il me parle. Petit détail j’ai son numéro de téléphone et niveau caractère il est assez distrait, dynamique et drôle.
Et ça fait maintenant 2 semaines que j’ai eu un coup de cœur.
Je ne sais pas quoi faire pour que (je l’espère) ce début de relation marche.

Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920
24 mai 2022 à 16:55

Bonjour,

"Je ne sais pas quoi faire pour que (je l’espère) ce début de relation marche."

Je suis persuadé que tu as des idées, mais que tu doutes de leurs chances de réussite, peux-tu nous les détailler ?


--

3

Bonjour Arkana0,

Pour mes idées, il faut déjà savoir que je suis déléguée dans ma classe et que Lucas me demande de le défendre aux conseils de classe, ma première idée a été de l’aider et le défendre ce que je fais toujours maintenant. Après j’ai aussi penser à lui avouer mes sentiments, et dans ce cas-là il y a deux possibilités, soit je prends des pincettes en lui avouant mais honnêtement  il ne va rien comprendre (je m’explique : Lucas est un peu toujours dans son "monde" si on peut dire ça comme ça et donc je le vois mal comprendre ce que je pourrais lui dire si ce n’est pas franc), et donc l’autre possibilité ce serait d’être franche mais je sais très bien que ça ne va pas le faire car c’est trop brute pour lui qui n'a jamais été en couple. Donc ma dernière idée ce serait de laisser faire les choses mais ça va prendre trop de temps par rapport au temps qu’il nous reste car il ne reste plus que 2 semaines de collège. C’est pour ça que maintenant je ne sais plus trop quoi faire et je ne trouve plus de nouvelles idées.

J’espère que vous pourrez m’aider,

Merci

0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920 > aliiiiiice
25 mai 2022 à 14:20

"ma première idée a été de l’aider et le défendre ce que je fais toujours maintenant."

Ça c'est ton rôle de déléguée : au mieux ça rendra ton message auprès de lui moins aisé à comprendre (et tu nous dis que monsieur ne capte pas trop la subtilité), au pire ça indique que tu ne remplis ton rôle que pour ton intérêt personnel.

"ce serait d’être franche mais je sais très bien que ça ne va pas le faire car c’est trop brute pour lui qui n'a jamais été en couple."

Est-ce que vous partagez des activités communes ? Si oui, en profites-en pour te rapprocher de lui, si non, tu peux lui proposer, sans forcément dire que tu es intéressée. Elles n'ont pas à être particulièrement spéciales, l'idéal c'est une activité qui le ferait rentrer dans ton monde :)

Sinon, le recours à une amie est inenvisageable ? Genre la rumeur "qui fuite" ? :D

1
aliiiiiice > Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023
30 mai 2022 à 16:08

Bonjour Arkana0,

Merci énormément pour votre réponse,

J'ai tenté de créer la rumeur qui fuite mais en vain, auriez-vous une autre idée pour m'aider ?

Merci infiniment

0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920 > aliiiiiice
31 mai 2022 à 10:00

Et concernant l'approche un peu plus franche que j'évoquais ?

0
aliiiiiice > Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023
31 mai 2022 à 16:53

Bonjour Arkana0,

Je vais essayer ce que vous me dites et honnêtement je pense que c'est la dernière solution possible même si cela me stresse beaucoup. :(

Je vous tiendrai aux nouvelles et merci de m'avoir aider.

0
Utilisateur anonyme
Modifié le 31 mai 2022 à 17:33

Bonjour

Vous avez quels âges ? Vous êtes ado tous les deux ?
(je suis en Suisse, pour moi le collège ça veut pas dire grand chose ;) ).

Tu peux lui proposer une sortie rien que tous les deux, un truc bateau style une sortie cinéma, ou un truc du genre... et selon comment ça se passe, tu lui en parles (ou pas)...

;)


--

2