Veuve depuis neuf ans

Koba - 5 juin 2022 à 12:01
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   - 6 juin 2022 à 08:25

Bonjour, j'ai perdu mon mari d'une maladie affreuse qui a comme nous le glioblastome 

C'est-à-dire que pendant plusieurs mois il ne voyait plus d'un œil il avait un bras et une jambe paralysée et au mois de février jusqu'à début août j'ai dû suivre un peu comme une passion christique mais cela a été extrêmement dur pour moi encore aujourd'hui je ne parviens pas à me remettre de mon deuil en plus j'ai ma fille de 47 ans schizophrène dont je dois m'occuper et que personne ne parvient à décider à faire habiter ailleurs je ne suis plus très jeune et je suis en train de traverser un burn out j'ai expliqué tout cela au psychologue qui s'occupe de ma fille en attendant elle ne sera même pas non plus de la disparition de son père c'est une catastrophe parce que sans lui je me sens perdu nous n'avions pas le même âge il était à la à la fois le pain que je n'ai pas eu le frère que je n'ai pas eu enfin tout.

Je ne sais pas comment m'en sortir parce que c'est depuis cette année-ci que je dois tout le temps donner de l'argent à ma fille puisque les sous tutelle ça m'arrange rien à mon deuil.

Je vois que vous aussi vous avez des enfants moi je n'ai juste que ma fille.

Je ne parviens plus à vivre sans la présence d'un homme dans ma maison.

Je lui parle souvent je lui demande parfois de revenir à la maison je sais que c'est un peu dingue mais je me rends compte que j'ai perdu tout sans la coquetterie puisque non seulement je ne sors plus mais je n'ai pas de voiture donc je suis pratiquement constamment à la maison j'essaie de me faire livrer parce que je n'ai plus le courage de payer tout en taxi pour des courses je n'ai plus les moyens.

C'est surtout lorsque je vois des couples que j'ai très mal je leur dis souvent qu'ils ont de la chance d'avoir un véritable trésor et quand on dit qu'on perd sa moitié et bien c'est vrai on a plus que une bras et une jambe on a plus l'impression d'exister je me souviens qu'à l'enterrement tout le monde guettait l'expression de mon visage.

Je n'ai pratiquement pas été suivi j'ai eu en tout et pour tout deux visites gratuites de psychologues alors que chez nous nous pouvons en avoir 6 visites en tout.

Anne...F Belgique

A voir également:

7 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   324
5 juin 2022 à 17:47

Bonjour Anne,

Pas d'autre conseil à te donner que de revoir un(e) psychologue


--

0

Bonjour Andy, j'espère que la psychologie m'apportera quelque chose.

Il est vrai qu'ayant ici une responsabilité vis-à-vis de ma fille et de son genre, j'ai tellement peu de temps de penser à moi que je m'en suis déjà confié à son propre psychologue,lequel avait mentionné vouloir m'écouter en ce qui concerne relation mère-fille maintenant j'espère qu'il pourra aussi comprendre le reste c'est-à-dire ce que je viens d'écrire ici car bien entendu que cela révèle pour moi non seulement une certaine distance mais aussi la façon dont je vois l'approche entre un homme et une femme, à savoir quelque chose de similaire à mon mari qui n'était pas du tout le reflet de ce que l'on voit aujourd'hui évidemment je parlais si de certaines catégories.

Je vous remercie beaucoup de votre réponse.

Anne Françoise.

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   324
Modifié le 5 juin 2022 à 18:33

Mais de rien Anne Françoise et voir si ce(tte) psycho peut aussi te prendre en charge en dehors de ce qui concerne la relation mère-fille sinon, il faudra en chercher un autre, ce qui est fort probable, elle (il) ne peut pas tout mélanger

"j'espère que la psychologie m'apportera quelque chose"

Bien sur voyons, c'est le but et si tu es demandeuse de soin, partie prenante dans celui ci, dans l'alliance thérapeutique et en confiance, et aussi, si tu as vraiment envie d'avancer et d'aller mieux, cela sera efficace mais il faut savoir que les soins type psychothérapie peuvent mettre  beaucoup de temps avant d'améliorer les symptômes, persévérance donc et .patience..;)  


--

1

Andy, je te remercie mais je tiens aussi à ajouter étant donné que je suis face à deux problèmes qui ne sont pas tout à fait parallèles je pense qu'à partir du moment où ma fille quittera le nid si je puis dire parce qu'il est grand temps !

J'ajoute quand même ce petit détail : la plupart du temps je suis moi-même la psychologue de ma propre fille essayant de comprendre aussi pourquoi elle souffre de l'absence de son père ce qu'elle a précisé devant le psychologue dont je t'ai parlé plus haut.

Enfin j'ajouterai que heureusement ce journal existe il peut aider beaucoup de personnes je pense.

Bien à toi,

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   324
Modifié le 5 juin 2022 à 18:46

"la plupart du temps je suis moi-même la psychologue de ma propre fille"

Absolument pas un proche n'a pas assez de recul et trop d'interractions affectives et pas la neutralité nécessaire

"....essayant de comprendre aussi pourquoi elle souffre"

Là nous sommes d'accord , il s'agit d'empathie et d'écoute bienveillante,

"Enfin j'ajouterai que heureusement ce journal existe il peut aider beaucoup de personnes je pense."

Oui mais la prochaine fois, venir plutôt ici :

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/psychologie-20


--

0

Voilà suivant ton conseil j'ai été sur le forum je viens de recevoir un message comme quoi mon message a été supprimé car il est obsolète je n'ai je ne me souviens pas avoir jamais individulé mon message", mon état me perturbe" mais par contre j'ai bien répondu à une personne qui ne savait plus où elle en était je ne sais pas quel âge elle a d'ailleurs donc je préfère ne plus intervenir du tout.

Merci de tenir compte que le susdit forum fait as quand même état de personnes qui sont pour le mois désespérées.

C'est cette jeune fille qui disait que son état la perturbait mais il ne s'agit pas de moi.

Sans doute la réponse n'a-t-elle pas convenu je n'oserai donc plus tellement répondre.

Merci 

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   324
Modifié le 6 juin 2022 à 12:19

Je te conseillais ce forum pour poser éventuellement des questions mais tu n'as sans doute pas assez de connaissances en psychopathologie pour répondre

"Merci de tenir compte que le susdit forum fait as quand même état de personnes qui sont pour le mois désespérées."

Mais rassure toi, nous en tenons compte et c'est notre quotidien de leur répondre et les orienter

La vocation du forum santé/médecine est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé et est majoritairement  animé par des professionnels de la santé bénévoles dont deux médecins.

Pour info, sur tous les forums du groupe CCM Benchmark  (voir en bas de page ), on peut voir à droite du pseudo éventuellement une coche dans une bulle bleu en mettant le pointeur dessus, on sait s'il s'agit d'un expert certifié, puis le nombre d'internautes l'ayant remercié et si on met le pointeur sur le pseudo, il s'affiche dans une fenêtre :
-nombre de messages postés,
-date d'inscription,
-statut : Membre ?, Contributeur ?, Modérateur ?
-date de la dernière intervention).

Si on fait un clic gauche sur le pseudo, on ouvre son profil et on en sait un peu plus sur qui on à affaire...;)


--

0