J'ai une autre vision du fait de sortir avec une fille à 12

spidey1093 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 12 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2022 - 5 juil. 2022 à 00:32
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 5 juil. 2022 à 13:59

Salut, alors c'est mon petit cousin de 12 ans qui m'a demandé d'ecrire pour lui ici (je sais pas si c'est le bon forum mais bon). Alors je vais dire ce qu'il m'a dit : bonjour, je m'appelle Quentin et j'ai 12 ans. Alors ça fait 1 ans que je suis attiré par l'amour et quand je regarde des séries avec des couple ect bah ça me donne envie d'avoir une petite amie mais au début c'était stupide fin c'était que pour embrasser des filles mais depuis quelques mois c'est plus pour ça, je sais pas pourquoi mais mon idée sur le fait de sortir avec une fille a changé c'est passé de pour ce la ramener à pour être aimé. et quand j'ai vu (il y a 3 semaine) la saison 3 de stranger things avec Mike et elf ensemble bah ça m'a ramené cette envie de sortir avec une fille mais pour l'aimer et être aimé pas pour ce la ramener sauf que ducoup j'ai l'impression d'être différents des autres car eux ils veulent sortir avec une fille que pour être supérieur mais ducoup je voulais savoir si à mon âge c'est normal d'avoir cette idée sur une relation.

1 réponse

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 919
5 juil. 2022 à 13:59

Quel que soit l'âge, être respectueux est bien censé être la norme.

Sortir avec une fille pour flatter son propre égo, c'est courant, ça se comprend, mais pour ma part je trouve ça particulièrement idiot : ça revient à faire des choses pour les autres te non pour soi et ça n'apporte pas de vraie satisfaction. En plus ça revient à considérer les filles comme des objets alors que ce sont des êtres humains avec leur sensibilité.

Vouloir sortir avec une fille pour aimer et être aimé est un pas vers une situation plus vertueuse, mais qui peut encore être problématique : s'il s'agit de prendre la première qui veut bien et la caler dans le rôle de la petite amie, on est encore dans un schéma de relation qui peut amener de la frustration, voire de l'insulte des deux côtés.

Mais à 12 ans, on a envie d'expérimenter donc ça se comprend.

En fait la situation idéale est de rester ouvert aux autres et à l'écoute de ses propres sentiments pour simplement assumer les sentiments qu'on peut éprouver pour une fille en particulier et de pousser la relation aussi loin que possible, tout en respectant ses propres choix à elles, car elle n'est pas obligée de ressentir la même chose peu importe ce qu'on aura fait pour elle ou ce qu'on lui promet.


--

2