Je n'arrive pas a me détacher des applications de rencontres

Anonyme2000 - Modifié le 26 juil. 2022 à 00:12
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 26 juil. 2022 à 11:16

Bonjour, 

Je suis en couple avec ma copine depuis maintenant plusieurs mois, je suis heureux et je l'aime. Cependant malgré ça, il m'arrive d'installer des applications de rencontres. Flirter avec deux trois autres personnes et au moment où les discussions ont suffisamment avancées, tout bloquer et supprimer l'application, avec une sensation d'être rassasié de ce que j'ai eu mais malgré ça, je réinstalle les applications quelque temps après et ce processus continue perpétuellement. Je n’ai jamais trompé réellement ma copine, ça reste au stade de quelques messages, mais je n’arrive pas à me détacher de ça, alors qu’avant être en couple je n’ai quasiment jamais utilisé ce genre d’application ! 

Je suis convaincu d’aimer ma copine et d'être heureux dans mon couple alors pourquoi cette envie incessante ?

A voir également:

1 réponse

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 919
26 juil. 2022 à 11:16

Bonjour,

Tu ne précises pas ton âge, ça peut avoir son importance.

Ensuite ce genre de comportement me paraît révéler une crainte de ta part, mais laquelle ? Ca pourrait être un besoin de plaire ? A défaut d'utiliser des applis, draguais-tu beaucoup auparavant ? Ca pourrait aussi être une peur de l'engagement ?


0