Vacances sans moi

Libellule - 15 août 2022 à 08:34
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 17 août 2022 à 14:39

Hello

Mon conjoint travaille avec sa sœur et ils passent beaucoup de temps ensemble en dehors de leur travail.

J'ai appris il y a quelques temps qu'il avait même réservé des vacances avec elle, son copain ainsi qu'un ami de son copain. Il partent en vacances à quatre.

Je précise qu'il a réservé sans m'en parler au préalable.

Je lui ai dit que j'aimerais venir mais il ne souhaite pas que je vienne parce que sa soeur ne m'apprécie pas.

Qu'en pensez vous ? Merci pour vos réponses.

1 réponse

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920
16 août 2022 à 10:04

Bonjour,

Tu ne précises pas une chose importante : depuis combien de temps êtes vous ensemble ?


0
Depuis 5 ans
0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920 > Libellule
16 août 2022 à 16:38

Donc votre relation est censée être sérieuse.

Il va vous falloir sérieusement aborder ce sujet : sa sœur est très importante pour lui et si vous ne parvenez pas à vous entendre un minimum (pas besoin de devenir amies pour autant), ça mettra en péril votre couple.

Le concernant, organiser ce voyage en secret ce n'est pas sérieux vis-à-vis de toi : soit lui n'assume pas votre relation, auquel cas il faut se demander ce que vous faites encore ensemble, soit il n'ose pas te parler de certains sujets et c'est mauvais augure pour la suite ! Sur d'autres sujet "clivants", arrivez-vous à avoir une communication apaisée ?

0
Libellule > Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023
16 août 2022 à 18:19

Il m'a dit aujourd'hui qu'il allait me bloquer de partout sur les réseaux et que si je reviens à la maison il appelle la gendarmerie et déposera une main courante. La maison lui appartient. Il ma aussi dit d'aller me faire foutre et que je dois trouver qqun d'autre.

0
Libellule > Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023
17 août 2022 à 05:45

Il préfère passer du temps avec elle, c'est effrayant.  Elle me déteste et se mêle énormément de notre couple.

Même ses jours de congés, ils les passent ensemble. Je suis exclue de quasiment tout

Je précise qu'il m'a mis à la porte il y a trois ans et il avait fait appel également à elle pour me mettre à la rue.

(Pour des raisons futiles) 

Je lui avais pardonné.

Récemment il m'a dit de partir et que si je revenais, il déposerai une main courante à la gendarmerie. 

Cette fois c'est parce que je lui ai dit ce que je pensais de sa relation toxique avec elle.

0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920 > Libellule
17 août 2022 à 09:58

Soit tu ne nous as pas tout dit concernant les relations que votre trio entretient, soit je ne vois pas ce que tu fais encore avec ces gens : il n'est pas normal de mettre pas quelqu'un qu'on fréquente depuis des années sans raison grave.

0