Que penser des seins "refaits"
stf_frmu Messages postés 44980 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 - 25 nov. 2022 à 19:01
- Seins refaits
- Seins refait - Meilleures réponses
- Poitrine refaite - Meilleures réponses
- Seins gonflés - Accueil - Questions gynécologiques
- Seins granuleux - Accueil - Questions gynécologiques
- Mal au bout des seins - Accueil - Questions gynécologiques
- Taille des seins - Accueil - Questions gynécologiques
- Seins de type c - Accueil - Questions gynécologiques
2 réponses
25 nov. 2022 à 09:49
Bonjour,
Une grande partie de ta question repose sur une notion d'esthétique et donc subjective.
Pour apporter quelques éléments objectifs dans l'affaire :
1) La pose de prothèses mammaires implique une opération sous anesthésie générale et donc un risque à ne surtout pas négliger (compétence du praticien, complication durant l'opération, mauvaise réaction à l'anesthésiant,...)
2) Une augmentation mammaire implique une plus grande sollicitation du dos. Certaines femmes vont jusqu'à subir une réduction mammaire tant les douleurs qu'elles ont au dos les handicapent. Mieux vaut éviter de s'infliger ça s'il n'est question que de beauté en face.
3) Ça ne passe pas inaperçu et il faut donc assumer les réactions très diverses et parfois surprenantes de l'entourage.
On passe maintenant à mon opinion ;)
"Sur certaines photos il apparait comme évident que le seins sont siliconés, ce qui, la plupart du temps, ne les empêche pas d'être beaux, bien au contraire. Certains cas excessifs ou mal faits sont affreux"
Pour ma part je suis bien plus "tolérant" sur des formes que d'autres jugeraient disgracieuses pour des seins naturels et suis au contraire très facilement rebuté par des seins refaits que d'autres jugent très bien.
D'où l'importance d'un chirurgien compétent car en effet certains seins refaits paraissent tout à fait harmonieux et naturels. Et il semblerait qu'au toucher, bien qu'un peu plus fermes que la "moyenne" (en même temps c'est souvent un des buts recherchés), la sensation serait quasi-identique à des naturels (de ce que j'ai pu entendre et lire, n'ayant jamais eu l'occasion d'expérimenter ça moi-même)
Au final je dirais :
- S'il s'agit d'une simple volonté d'esthétisme, je déconseillerai : trop de risques face au bénéfice visé et on risque vite de glisser dans une quête de perfection inatteignable.
- S'il s'agit de résoudre un complexe physique, c'est un fait que la chirurgie esthétique a aidé beaucoup de personnes à mieux vivre. Je conseillerais simplement de l'envisager comme une solution de dernier recours quand le reste (psychothérapie) a échoué
Et dans tous les cas, pas de mépris à avoir. C'est le corps d'une femme, c'est donc son choix à elle qui importe.
25 nov. 2022 à 19:01
Bjr
Je vais donner mon point de vue d'homme qui a connu des femmes ayant eu la poitrine refaire.
Déjà si une femme le fait pour raison esthétique, c'est que sa poitrine ne lui plaît pas, la gêne et donc ne lui apporte pas l'esthétisme qu'elle voudrait.
Donc pour moi, vouloir changer de tailles de poitrines est psychologiquement bien pour la femme souhaitant le faire même en prenant en compte l'opération, anesthésie et autres...
Maintenant, il faut voir aussi ce qu'on appelle se refaire les seins....
Si c'est pour remplacer une poitrine menue ou de taille normale, par des ''obus'' enormes et disgracieux, il n'y a aucuns interet.
De plus difficile à gérer dans la vie de tout les jours
De toute facon, un bon chirurgien vous dira si votre demande d'augmentation mammaire est exagérée ou pas. Il peut meme refuser l'opération si trop d'exageration.
Question esthétisme et si pas trop gros, on ne se rend compte de rien dans la position verticale.
Par contre en position couchée, il reste figés, ne tombent pas sur les côtés et c'est vrai que la c'est moins gracieux, moins vivants.
Niveau sensations.
J'ai eu la chance de pouvoir en avoir plusieurs paires, pas en même temps, à tenir entre mes mains, à caresser, malaxer et autres.
Tant que cette poitrine refaite est de taille normale, on ne se rend compte de rien, les sensations sont les mêmes.
Plus la poitrine refaite est grosse et plus elle est ferme et la on se rend compte quelle n'est pas naturelle.
On a l'impression qu'on a devant soit à caresser des petits ballons de foot tout durs