Que penser des seins "refaits"

_Dany Messages postés 8 Date d'inscription samedi 5 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2022 - 25 nov. 2022 à 09:06
stf_frmu Messages postés 43658 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 25 nov. 2022 à 19:01

Bonjour,

Je suis marié et les seins de ma femme sont naturels, mais je me pose la question, d'autant plus qu'elle parle de plus en plus de prothèses mammaires pour en améliorer l'esthétique.

En tant que photographe amateur, et aussi en tatn qu'amoureux de belles femmes et des belles images, je regarde beaucoup de sites de photo, sur lesquels on ne manque jamais de voir des nus. Sur certaines photos il apparait comme évident que le seins sont siliconés, ce qui, la plupart du temps, ne les empêche pas d'être beaux, bien au contraire. Certains cas excessifs ou mal faits sont affreux, mais c'est un autre débat.

Alors que penser des poitrines siliconés? Je ne les vois qu'en photo mais est-ce qu'il faut se dire que tant que ça augmente la beauté d'un corps, c'est bon à prendre? Ou doit-on se dire plutôt qu'une beauté n'est valable que si elle est naturelle et pas artificielle? 

J'imagine que chacun a son opinion et je serais curieux de connaitre la vôtre, surtout si parmi vous il y a des hommes qui en ont touché pour savoir si la sensation est normale ou artificielle. Mais aussi s'il y a des femmes qui ont pratiqué l'opération, savoir si elles en sont contentes ou si elles regrettent. Tout avis est bon à prendre.

Merci et bonne journée à toutes et tous !

A voir également:

2 réponses

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 918
25 nov. 2022 à 09:49

Bonjour,

Une grande partie de ta question repose sur une notion d'esthétique et donc subjective.

Pour apporter quelques éléments objectifs dans l'affaire :

1) La pose de prothèses mammaires implique une opération sous anesthésie générale et donc un risque à ne surtout pas négliger (compétence du praticien, complication durant l'opération, mauvaise réaction à l'anesthésiant,...)

2) Une augmentation mammaire implique une plus grande sollicitation du dos. Certaines femmes vont jusqu'à subir une réduction mammaire tant les douleurs qu'elles ont au dos les handicapent. Mieux vaut éviter de s'infliger ça s'il n'est question que de beauté en face.

3) Ça ne passe pas inaperçu et il faut donc assumer les réactions très diverses et parfois surprenantes de l'entourage.

On passe maintenant à mon opinion ;)

"Sur certaines photos il apparait comme évident que le seins sont siliconés, ce qui, la plupart du temps, ne les empêche pas d'être beaux, bien au contraire. Certains cas excessifs ou mal faits sont affreux"

Pour ma part je suis bien plus "tolérant" sur des formes que d'autres jugeraient disgracieuses pour des seins naturels et suis au contraire très facilement rebuté par des seins refaits que d'autres jugent très bien.

D'où l'importance d'un chirurgien compétent car en effet certains seins refaits paraissent tout à fait harmonieux et naturels. Et il semblerait qu'au toucher, bien qu'un peu plus fermes que la "moyenne" (en même temps c'est souvent un des buts recherchés), la sensation serait quasi-identique à des naturels (de ce que j'ai pu entendre et lire, n'ayant jamais eu l'occasion d'expérimenter ça moi-même)

Au final je dirais :

- S'il s'agit d'une simple volonté d'esthétisme, je déconseillerai : trop de risques face au bénéfice visé et on risque vite de glisser dans une quête de perfection inatteignable.

- S'il s'agit de résoudre un complexe physique, c'est un fait que la chirurgie esthétique a aidé beaucoup de personnes à mieux vivre. Je conseillerais simplement de l'envisager comme une solution de dernier recours quand le reste (psychothérapie) a échoué

Et dans tous les cas, pas de mépris à avoir. C'est le corps d'une femme, c'est donc son choix à elle qui importe.


2
stf_frmu Messages postés 43658 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 402
25 nov. 2022 à 19:01

Bjr

Je vais donner mon point de vue d'homme qui a connu des femmes ayant eu la poitrine refaire.

Déjà si une femme le fait pour raison esthétique, c'est que sa poitrine ne lui plaît pas, la gêne et donc ne lui apporte pas l'esthétisme qu'elle voudrait.

Donc pour moi, vouloir changer de tailles de poitrines est psychologiquement bien pour la femme souhaitant le faire même en prenant en compte l'opération, anesthésie et autres...

Maintenant, il faut voir aussi ce qu'on appelle se refaire les seins....

Si c'est pour remplacer une poitrine menue ou de taille normale, par des ''obus'' enormes et disgracieux, il n'y a aucuns interet.

De plus difficile à gérer dans la vie de tout les jours

De toute facon, un bon chirurgien vous dira si votre demande d'augmentation mammaire est exagérée ou pas. Il peut meme refuser l'opération si trop d'exageration.

Question esthétisme et si pas trop gros, on ne se rend compte de rien dans la position verticale.

Par contre en position couchée, il reste figés, ne tombent pas sur les côtés et c'est vrai que la c'est moins gracieux, moins vivants.

Niveau sensations.

J'ai eu la chance de pouvoir en avoir plusieurs paires, pas en même temps, à tenir entre mes mains, à caresser, malaxer et autres.

Tant que cette poitrine refaite est de taille normale, on ne se rend compte de rien, les sensations sont les mêmes.

Plus la poitrine refaite est grosse et plus elle est ferme et la on se rend compte quelle n'est pas naturelle.

On a l'impression qu'on a devant soit à caresser des petits ballons de foot tout durs


1