Je trouve mon copain trop proche d'un autre fille
Medii23 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2023 - 29 nov. 2022 à 19:51
- Mon copain se rapproche d'une autre fille
- Comment devierger une fille? - Accueil - Sexualité
- Une fille vierge peut-elle tomber enceinte sans rapport - Accueil - Conception
- Comment devierge une fille? - Accueil - Faire l'amour
- Surnom pour une fille - Accueil - Vie amoureuse
- Rever que mon copain me trompe - Accueil - Vie amoureuse
11 réponses
27 nov. 2022 à 22:39
Bsr.
Il est peut etre temps d'avoir une nouvelle discussion avec lui afin de lui dire tout le mal que cela vous fait.
Je pense qu'il y a de votre part de la peur et donc vous devenez jalouse...
Prenez peut être un peu de recul dans cette relation ppur vraiment analyser la situation sereinement
28 nov. 2022 à 06:48
Bonjour
L'amour c'est pas ça... L'amour c'est avoir chacun sa propre vie et ensuite se retrouver pour passer des moments ensemble... L'autre ne doit pas être là non stop...
Il a le droit de parler à cette fille. Il a même le droit de passer des moments seuls avec elle sans que ça soit un problème.
Ton copain n'est pas ton doudou... Plus il va passer du temps a te rassurer, moins tu seras vraiment rassurée et tu exigeras toujours plus.. Jusqu'à le couper totalement des autres... Et là, ça explosera...
Le bonheur... Ton bonheur... ne peut, ne doit même, dépendre que de toi... uniquement de toi... jamais des autres... Le jour où tu comprends ça, la 1/2 du chemin est déjà gagnée...
Le problème dans tout ça, c’est pas lui… c’est toi. Toi et ton manque de confiance… Il faut accepter qu'il y a un problème (surtout si chaque histoire se termine de la même manière)... Et il faut du temps... Et accepter de se donner du temps. Et parfois se faire aider par un pro pour démêler tout ça.
;)
29 nov. 2022 à 17:55
Je reprends à mon compte l'essentiel de la réponse de Radinoz.
Concernant la source du bonheur, je reformulerai autrement : ton bonheur ne doit pas reposer trop sur des sources sur lesquels tu as trop peu de contrôle. Vu comment tu nous décris à quel point tout ça te rend triste, ça semble être ton cas.
Pour cela le meilleur conseil que je puisse donner c'est d'alimenter le fleuve de ton bonheur non pas avec de rares "rivières" très fortes mais avec plein de petits ruisseaux : adonne-toi à tes passions, savoure les relations que tu as avec tes proches. Trouve du sens à ce que tu fais ou mets à toi à faire ce qui a du sens pour toi.
Cela t'amènera dans une position où tu n'auras pas besoin d'un amoureux pour être heureuse et ça a des avantages indirects :puisque tu n'as pas besoin de lui, il le ressentira et t'accordera donc de la valeur. Il sera alors moins susceptible de voir s'il peut trouver mieux ailleurs
29 nov. 2022 à 19:51
Bonjour,
Justement afin d'alimenté le fleuve de mon bonheur comme tu le dis, je ressors avec mes amies, j'essaye de me trouver un équilibre ou je ne le fais pas passer avant, je me m'occupe avec mes passions et mon club de sport. Je dois d'abord me sentir heureuse par moi-même c'est pour cela que j'ai pris depuis peu de la distance pour mieux me retrouver.
J'apprécie votre commentaire. Il est véridique. Tout autant que le commentaire de Radinoz, juste un autre style d'approche.
Bonjour,
Il a le droit effectivement de passer du temps avec qui il veut seul à seul, il le fait avec d'autres de ses amis filles comme garçons, c'est pour cela que j'ai stipulé que c'était uniquement envers cette fille que j'ai du mal avec la situation.
Cependant j'entends ton point de vue et je le comprends, mon bonheur ne vient que de moi, et c'est pour cela que nous avons eu une longue discussion sur ceux-là et que je lui ai demandé de la distance pendant quelques jours, je fais un travail sur moi et cherche des réponses à tout ça.
Cependant si ce n'est que pour une seul fille peut être n'est-ce pas pour rien.
Je lui fais confiance , comme chaque fille j'ai mes craintes, mon passif pas très joyeux en amour ce ne sont pas toutes mes relations qui ont mal finis (je précise) d'ailleurs ils ont tous toujours été très libres pour le peu de relation que j'ai eu.
Pour ma part si le problème c'est moi j'espère trouver une solution et si il faut j'irai voir un psychologue au mois de décembre, si c'est ce qu'il faut pour ne pas briser mon couple pour un rien alors que il ne m'a rien fait à ce jours.
Je vous remercie de me dire tout ça s'en doute vous m'ouvrez les yeux sur quelques choses que je ne voulais ni voir ni entendre.
Si vous avez d'autre conseille je suis preneuse.
28 nov. 2022 à 12:51
Hello,
"je fais un travail sur moi "
Comment et avec qui ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionComment ? en prenant de la distance pour me retrouver moi-même, en faisant une remise en question.
Avec qui? moi-même, du coup je recherche une psychologue mon école nous offres 3jours avec un psy si on a un soucis alors je vais demander les 3jours pour cela et si c'est bénéfique je continuerai par moi-même.
Si tu as des conseils à me donner je suis preneuse.
28 nov. 2022 à 14:55
C'est très bien ce que propose ton école mais je doutes que trois séances soient suffisantes pour bien avancer mais :
Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral consultation de 50,20 € remboursée
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs selon la région. .
https://www.sanitaire-social.com/fiche/centre-medico-psychologique-cayenne-97300/973-56559
Les psychologues en libéral ne sont pas remboursés
NB: Pour info, les consultations chez certains psychologue libéraux sont dorénavant remboursées , sur prescription médicale, à hauteur de 30 à 40 euros et pour un nombre de séances limité. Donc, ces consultations devront être prescrites par ton médecin traitant habituel.
D'accord merci pour ses informations, je connais un CMP ou allait une de mes amies donc je pense y aller pour voir comment ça se passe, en espérant que ça m'aidera.
En attendant de faire tout cela je pense ne pas en parler à qui que ce soit dans mon entourage, je ne sais pas si c'est une bonne idée de pas en parler mais j'estime que ça me concerne moi avant tout, je le dirai à mon copain après les vacances de noël une fois que j'aurai fait quelque séances.
28 nov. 2022 à 15:43
Il ne faut surtout pas en parler à tes proches car ils ne sont pas formés, cela risque de parasiter vos relations et ils ne sont pas liés au secret médical et comme tu le dis cela ne concerne que toi avant tout.
Tu pourra informer ton copain que tu es suivie sans rentrer dans les détails
28 nov. 2022 à 16:03
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
27 nov. 2022 à 23:18
Bonsoir,
Merci vous avez s'en doute raison je vais en rediscuter avec lui en lui exprimant mon total ressentis sans en caché une partie juste pour lui faire plaisir.
Effectivement bcp de peur, mais c'est vraiment que pour cette fille c'est ce qui me pousse à être autant affecté de la situation.
Je vais prendre du recul cette semaine en espérant que ça aille mieux.
Je vous remercie d'avoir pris la peine de me répondre.