J'aime deux filles et je dois faire un choix.

Willi - 7 déc. 2022 à 08:56
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 4 janv. 2023 à 09:42

Bonjour, j'espère que vous allez pouvoir m'aider.

Du coup, ça fait seulement 2 mois que je suis avec ma nouvelle copine et tout se passe pour le mieux, vraiment c'est parfait; enfin c'était parfait jusqu'à ses derniers jours. En gros je parlais depuis déjà quelques mois avec une autre fille mais uniquement en tant qu'ami, sauf que je me suis aperçu que j'aimerai plus qu'être juste ami avec elle. Sauf que j'ai une copine et je l'aime ma copine ! Je ne sais pas ce qui m'arrive en ce moment mais c'est comme si j'aimais deux filles ( oui c'est très bizarre ). Et le souci dans tout ça, c'est que j'ai appris que la fille que j'aime ( pas ma copine mais l'autre ) m'aime aussi, donc je sais que j'ai toutes mes chances avec elle. Or puisque je suis en couple et que j'aime ma copine, je ne peux pas la quitter, et je ne me permettrai jamais de la tromper ! Donc je suis dans une grosse impasse, je ne sais vraiment pas quoi faire :(

Si quelqu'un pourrait m'aider ou me donner des conseils ou quelque chose dans le genre, ça me serait grave utile.

merci d'avance et bonne soirée

2 réponses

Radinoz Messages postés 12355 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 38
7 déc. 2022 à 10:39

Bonjour

Est-ce que tu peux juste préciser vos âges ?

;)


0

On a 17 ans, je suis pas sûr que ça va bcp vous aidez.

Et je sais que c'est vraiment bizarre mon problème, je comprends même pas comment c'est possible...

Mais si vous pouvez m'apporter votre aide, ça m'arrangerait beaucoup 

0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920
8 déc. 2022 à 09:38

Bonjour,

"On a 17 ans, je suis pas sûr que ça va bcp vous aidez."

Au contraire, on ne va pas donner les mêmes conseils à de jeunes collégiens qui découvrent tout juste l'amour, à de jeunes adultes déjà expérimentés ou à des retraités car les circonstances ne sont pas les mêmes.

Pour moi il n'y a rien de choquant à développer des sentiments pour plusieurs personnes. L'expérience montre bien qu'on peut développer des sentiments pour plusieurs personnes au cours de sa vie, sinon les premières ruptures seraient encore plus douloureuses et les célibataires infiniment plus nombreux !

Il y a le concept de "polyamour" qui existe. Cela consiste à assumer d'entretenir des relations amoureuses avec plusieurs personnes à la fois. Si on veut rester moral, je pense qu'il existe un consensus suffisamment fort pour affirmer que toutes les parties impliquées doivent être parfaitement informées et consentantes.

Autrement si tu es toi-même plutôt pour les relations exclusives, il y a des questions à se poser :

- Est-ce bien de l'amour ou un "simple" désir sexuel ? (pas de jugement, c'est toi que ça regarde intimement)

- En 2 mois de relations, toi et ta copine êtes censés être encore dans une sorte d'extase. Si cette phase est déjà disparue au profit d'une autre, c'est peut-être le signe que bien que tu aies beaucoup d'affection pour ta copine, votre couple n'était pas fait pour durer.

Et là où il est important de savoir que vous avez tous dans les 17 ans, c'est qu'à cet âge vous pouvez vous permettre des errements amoureux. S'il y a possiblement déjà des plans sur la comète, il n'y a pas de crédit ni de loyer à payer, pas d'enfants à assumer.

Donc partant de là les pires erreurs à commettre seraient :

1) De tromper ta copine actuelle avec l'autre (et réciproquement)

2) Si tu décides de rompre, la principale erreur à ne pas commettre c'est de mal le faire : ghosting, la forcer à rompre elle-même, tenter de cacher le pourquoi. Tu ne peux pas espérer rompre sans douleur, tu peux simplement la minimiser sur la durée en assumant te sentiments et en étant le plus transparent possible. Être honnête dans sa démarche c'est la seule voie pour espérer ensuite des relations plus apaisées.


2

Bonjour, comme vous pouvez le voir je me suis trompé dans mon pseudo mais c'est bien moi,enfin bref c'est qu'un détail. Je tenais vraiment à vous remerciez, je vois le message très en retard et depuis les choses se sont bien amélioré et avec ma copine ça va super, mais j'ai fais ce qui fallait faire comme vous avez dit dans votre réponse même si je viens de la voir que maintenant. Donc merci qd même, c'était une réponse très complète.

Encore merci et bonne soirée

0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920 > Willy
4 janv. 2023 à 09:42

Bonjour,

Ravi d'apprendre que les choses aient bien tourné pour toi.

j'ai fais ce qui fallait faire comme vous avez dit dans votre réponse

J'ai répondu sur un éventail assez large de possibilités. Faut-il comprendre qui tu as renoncé à cette autre fille ?

0