L’impression de perdre pied dans ma relation

Medii23 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2023 - 1 janv. 2023 à 03:12
stf_frmu Messages postés 45050 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 2 janv. 2023 à 21:19

Bonjour tout le monde,

Je vous avoue que ce n’est pas la première fois que j’écris sur le forum. La première fois vous m’avez beaucoup aidé alors me voici de retour avec un nouveau problème. Je vous avoue que à ce jour mes anciens problèmes de couple se sont plutôt réglé. Cependant il est vrai que depuis que mon copain est en vacances dans un autre pays je ressens un énorme manque d’attention, c’est qui fait que je lui prends la tête mais toujours avec l’impression qu’il ne me comprend pas. J’ai beau avoir des discussions avec lui j’ai beau lui dire ce qui ne va pas il va envoyer de belles paroles. Cependant si les actes ne suivent pas je veux bien évidemment retourner sur le même sujet encore et encore.

Cependant ce n’est pas ce que je souhaite dans notre relation il lui reste une semaine de vacances et c’est vrai que à ce jour je me demande si on devrait rester ensemble ou pas ? Bien évidemment j’ai envie de continuer avec lui et j’ai envie d’entamer l’année 2023 avec lui j’ai envie de poursuivre nos projets , Mais pas dans ce genre de conditions, pas dans des conditions où je me sens mal incomprise. Alors il est vrai que je pense que je n’attends pas de vous des réponses à mes questions, car je les ai déjà. Je pense que j’attends juste de vous une oreille attentive et une écriture compréhensif, je pense avoir besoin de parler à des gens qui ne me connaissent pas, qui ne le connaissent pas et qui ne savent pratiquement rien de la situation à part de ce que je dis. Je pense juste avoir besoin d’en parler, d’extérioriser mais surtout d’échanger.  C’est ma façon à moi de garder le cap et de reprendre le contrôle de la situation.

Je vous avoue que nous sommes en froid avec mon copain alors je ne pense pas aller lui parler demain, peut-être même que j’éteindrai mon téléphone que j’utiliserai que mon ordinateur, et tout ceci juste pour l’éviter et pour passer juste une journée à moi toute seule, et non une journée pour lui ou pour nous. Je pense aussi avoir besoin de dissocier le couple de moi-même. Je pense avoir mis mon couple à un piédestal tellement fort à un point où je me suis oublié, alors que lui il n’a pas mis notre relation si haut il a mis juste là où il fallait la mettre et il ne s’est pas oublié sur le côté ce qui me rend vraiment très frustré et je ressens une rancœur envers lui tellement forte que ça engage des disputes automatiquement. Alors oui je suis fatigué de cette situation alors oui je sais que j’ai ma part de responsabilité; alors oui je sais qu’il a sa part de responsabilité aussi, mais je sais que et j’espère que l’on va s’en sortir cette année.

Bon si jamais on décide de se quitter ne vous inquiétez pas je vous tiendrai au jus, de plus je vous tiendrai au courant de comment s’est passée la semaine où je lui lâche la grappe clairement.

En tout cas j’attends des retours de personnes qui ont envie de parler avec moi, car ça me ferait vraiment plaisir et ça me toucherait d’avoir un peu d’aide de gens qui pourront me conseiller avec bienveillance et qui pourront m’apporter un peu plus de sagesse dans ma relation, parce que mon copain le mérites, parce que c’est un garçon génial, parce que c’est un mec exceptionnel, car malgré ses défauts il me respecte et il m’aime même si des fois je me plaint qu’il ne me le montres pas assez.

A voir également:

2 réponses

stf_frmu Messages postés 45050 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 435
1 janv. 2023 à 22:09

Bsr

Et tout ceci, vous lui avez expliqué  ?

Quel age avez vous ?

0
Medii23 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2023 1
1 janv. 2023 à 22:50

Bonsoir ,

jai 23 ans et lui a 20 ans. 
oui je lui ai expliqué, mais pas aussi calmement que que le forum 

0
stf_frmu Messages postés 45050 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 435
2 janv. 2023 à 21:19

Bjr

Eh bien prenez sur vous et expliquez lui calmement.

Une personne qui crie ou se met en colère prouve qu'elle perd ses moyens et donc les autres personnes ne sont pas à son écoute

0