Rupture car pas les mêmes projets d'avenir

Résolu
OmbreDoree16 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2023 - 23 janv. 2023 à 20:12
stf_frmu Messages postés 43658 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 24 janv. 2023 à 07:24

Bonjour je tiens par avance à vous dire que je suis un homme de 25 ans je ne suis pas une femme mais j'ai décidé de mettre un poste ici pour voir vos réponses

Voilà mon problème ça faisait 7 mois que j'étais avec ma copine et on a abordé il y a une semaine les projet d'avenir tout ça tout ça il faut savoir que je suis quelqu'un qui a grandi dans la solitude principalement et je n'étais clairement pas emballé par le fait d'habiter avec quelqu'un ni même d'avoir des enfants sur la durée car je n'aime pas trop les enfants de base, ce qui est vraiment tout l'inverse pour elle c'était vraiment le but de sa vie

On a fini par se séparer il y a 6 jours, la relation était vraiment parfaite il y avait tout, communication respect sérieux et toutes les choses positives que vous pouvez imaginer dans une relation mais comme je l'ai dit plus haut je n'arrivais pas à me projeter d'habiter avec quelqu'un et d'avoir des enfants il faut savoir que ce sujet elle avait dans la tête depuis quelques semaines et on l'a abordé que récemment

On était pas trop d'accord là-dessus on a eu beau essayer de réfléchir, de mon côté je voyais toujours la même chose et le sien c'est pareil j'en ai donc conclu que l'on devait se séparer ce qui s'est fait il y a 6 jours ce qui a vraiment été très dur parce qu'on s'aime vraiment tous les deux et que comme je vous ai dit tout était parfait mais je pouvais pas me permettre de la laisser espérer pour qu'au final il n'y a rien et qu'elle perde son temps et qu'elle souffre plus sur la durée plutôt qu'une séparation

Donc ça c'est fini très durement on l'a fait tous les deux l'un pour l'autre pour éviter éventuellement d'être malheureux dans l'avenir même si on s'aime

À la séparation je lui ai bien sûr souhaiter de trouver une bonne personne qui sera prendre soin d'elle comme je l'ai fait et qui pourra répondre à ses attentes et qu'elle ne perde pas confiance en elle et qu'elle ne se laisse pas aller car durant ces quelques mois j'ai réussi à lui faire reprendre confiance en elle à lui faire accepter son corps qu'elle n'aimait pas trop et beaucoup d'autres choses et j'espère vraiment qu'elle ne tombera pas sur un homme horrible comme on peut en voir beaucoup, mais de ce côté-là elle est intelligente elle ne se laisse pas faire j'ai confiance en elle

Elle sait bien sûr senti égoïste mais comme elle avait été déjà déçu par le passé je comprend son point de vue

J'en viens donc à mon problème, malgré le fait que je n'arrive pas à me projeter dans l'immédiat je me dis que si j'avais tenté avec le temps peut-être que ça aurait pu se faire qu'on aurait pu être ensemble et être encore heureux pendant des années je n'avais pas le couteau sous la gorge mais il fallait quand même que je donne un peu une réponse qui part dans son sens pour éviter de la faire souffrir trop longtemps et comme dans l'immédiat je me voyais pas du tout je peux pas me permettre donc ça a mené à une fin.

Je sais très bien que ça va être compliqué pour moi de passer à autre chose je suis sans cesse en train de me répéter est-ce que j'aurais dû aller dans son sens ou pas ? Aurais-je des si malheureux que ça ?

Mais je n'arrive pas à savoir si c'est parce que je l'aime qui me fait penser comme ça maintenant ou autre, donc je me sens un peu perdu

Voilà désolé c'est peut-être un peu brouillon ça l'est tout autant dans ma tête.

A voir également:

2 réponses

Mikalee60 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 17 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2023 1
24 janv. 2023 à 06:51

Bonjour,

Je ne pourrai pas te dire si tu aurais été comblé avec une vie de famille. Mais garde à l'esprit que ce qui est vrai aujourd'hui pour toi , ne le sera pas forcément demain. Pas d'enfants pour aujourd'hui, mais peut être bien qu'à l'avenir si .

Il y à quand même un problème avec la fin de ton histoire. Pour un sujet aussi important que les enfants, il faut en parler davantage. Voulais t-elle des enfants dans l'immédiat ?

Si oui , alors la rupture était inévitable.

Si non , la relation aurait pu se poursuivre.

Dans mon cas , ma copine ne voulait pas avoir d'enfant, moi c'était tout l'inverse, mais elle m'a quand même fait savoir qu'elle n'était pas fermé à cette possibilité. Et en sachant que j'en voulais, mais pas tout de suite , cela ne m'a pas posé problème.

Peut-être aurait dû tu opté pour une réponse plus ouverte. 

Mais ne te torture pas l'esprit à te demander si ton choix à été le bon ou pas. C'est fait maintenant.

Bien sûr que tu l'aimes , c'est pour ça que tu ressases, l'option d'avoir des enfants avec elle pour ne plus avoir la perdre . 

0
stf_frmu Messages postés 43658 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 402
24 janv. 2023 à 07:24

Bjr

Saches que dans toute relation amoureuse, il y a des hauts et des bas.

Tu ne veux pas d'enfants avec elle aujourd'hui, mais dans quelques temps tu auras peut être changé d'avis...

Maintenant que tu as fais ton choix il faut que tu rebondises et que tu reprennes en main ta vie afin de retrouver confiance en toi.

Et en amour, si on aime vraiment, on fait des concessions


0