Je ne crois plus en rien
Sweet_Melody Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2023 - 5 mai 2023 à 04:38
- Je ne crois plus en rien
- Je crois que je suis amoureuse - Accueil - Vie amoureuse
- Je crois que je ne l'aime plus - Accueil - Vie amoureuse
- Je crois qu'il ne m'aime plus - Accueil - Rupture
- Je crois que mon mari me trompe avec un homme - Accueil - Vie amoureuse
- Je crois que je lui plais - Accueil - Rencontres et séduction
2 réponses
Modifié le 2 mai 2023 à 11:59
Malheureusement alors que je croyais au bonheur, au grand amour, je suis devenue comme vous à force de me faire piétiner le cœur, j’ai plus de quarante ans et j’ai été très déçue par les hommes. Ma dernière relation m’a détruite physiquement matériellement et psychologiquement alors je comprends vos peurs.
Je suis au désespoir à cause du dernier homme qui m’a menti manipulé trompé et persécuté de sa jalousie paranoïaque maladive.
Je vois que l’on t’a conseillé d’aller voir un psy et que cela t’a fait du bien c’est une bonne chose…
Mais j’avoue que cela me défrise de voir que ce sont les gens bien au cœur pur qui doivent aller voir des psy , que l’on oriente vers des psy au lieu d’orienter les personnes tordues et malveillantes vers des psy…!!!
c’est vraiment le monde à l’envers à notre époque…
D’ailleurs si l’on regarde des vidéos en psychologie on culpabilise toujours les gens bien de s’être fait avoir par des personnes malsaines… On dit c’est de votre faute vous nous vous aimez pas assez donc vous attirer les gens malsain ou bien vous ne savez pas mettre les limites alors on abuse de fou c’est normal…
on méprise le « trop bon, trop c.. », qui doit voir des psy, changer , s’adapter, au lieu de condamner les gens malsains et destructeurs .
nous évoluons dans un monde où le gentil doit se remettre en question, se faire « soigner », aller voir un psy alors que le méchant est comme validé, « c’est comme ça… l’ordure attitude est cautionnée »
personnellement je comprends tes peurs pour les avoir moi-même après avoir vécu des choses qui m’ont brisé… Aujourd’hui j’ai peur d’avoir une relation avec quelqu’un, je n’arrive plus à croire qui que ce soit, et franchement je ne pense pas qu’un psy va solutionner cet état.
car tout comme toi j’ai aussi appris de l’expérience des autres victimes de l’amour, ajoute à cela le fait que je suis draguée quasiment quotidiennement par des hommes mariés, additionné à mon propre vécu, comment croire en la parole d’un homme…? ????
Je suis désolée car ma réponse ne va guère t’aider, cependant elle est sincère et je te souhaite vraiment beaucoup de courage et de force dans ce monde cruel envers les belles personnes de cœur comme toi.
Je te souhaite de connaître le bonheur, je sais qu’il y a peu d’élus ,mais peut-être feras-tu partie de ces personnes chanceuses…
25 avril 2023 à 17:11
bjr
bjr
il faudrait que vous consultiez un psy pour en parler.
il vous apportera de l'aide, de l’écoute afin que vous puissiez mieux gérer ce problème et que vous trouviez l'amour
Modifié le 25 avril 2023 à 17:29
Bonjour,
Je consulte déjà un psy et ça me fait beaucoup de bien d’ailleurs, j’ai l’impression de me libérer d’un poids énorme.
Mais je sais aussi que ce ne sera pas suffisant, parce qu’évidemment, c’est à moi de faire un travail sur moi-même, d’aller au-delà de tout ça, mais c’est très difficile. C’est aussi à l’autre de nous rassurer, de nous montrer qu’on peut avoir confiance et se laisser aller. Et puis, il y a tellement de personnes qui savent très bien comment s’y prendre pour nous attirer dans leur piège et nous tromper et nous laisser quelque temps après.
Et on ne peut jamais savoir à l’avance si la personne qu’on vient de rencontrer en fait partie ou si elle est vraiment sincère avec nous. Je n’ai pas envie de me donner, de perdre mon temps et mon énergie pour quelqu’un qui n’en vaut pas la peine.
Mais encore une fois, on ne sait jamais sur qui on peut tomber, on ne connaît jamais vraiment les gens, ni leurs intentions.
Et c’est un sujet qui me terrifie tellement…
25 avril 2023 à 21:14
Alors il faut continuer avec votre psy
26 avril 2023 à 10:12
Bonjour,
Si j’ai bien compris..
Vous voulez bien aimer mais vous avez peur que la personne ne soit pas sincère et fini pars vous blessé ce qui vous rend confuse de comment distinguer une personne sincère qui on peut aimer sans crainte et les autres
26 avril 2023 à 14:49
Bonjour,
Oui c’est exactement ça, mais malheureusement, on ne peut jamais savoir à l’avance, on ne sait jamais sur qui on peut tomber. Et ça peut être très dangereux parfois.
Je sais aussi que je serai toujours paralysée par tout ça, peu importe la personne qui se trouvera en face de moi et ça me fait tellement souffrir.
5 mai 2023 à 04:38
Bonjour, et merci pour ta réponse qui m’aide vraiment et me fait du bien. Je ressens que tu es sincère à travers tes mots.
Ce qui me rend vraiment triste, c’est que je sois aussi catégorique, que j’aie déjà perdu espoir à mon âge, alors que je n’ai jamais été en couple. Ce sont les histoires des autres qui me dégoûtent au plus haut point et me font douter de tout ça.
Évidemment, tous les hommes et toutes les femmes ne se ressemblent pas, ne sont pas des ordures, mais avec tout ce que j’ai vécu, avec ce que j’ai lu, vu, et entendu, comment ne pas mettre tout le monde dans le même sac ?
Il y a des personnes pour lesquelles ça se voit directement, avec lesquelles on a un mauvais pressentiment, où on sent que ça ne le fera pas, que tôt ou tard, cette personne nous fera du mal.
Mais il y a des gens qui font semblant et se montrent sous leur meilleur jour juste pour t’attirer dans leur piège, en te disant de belles choses, en utilisant de belles paroles, en te disant ce que tu veux entendre, juste pour que tu restes et ces personnes-là, on ne détecte pas tout ça chez elles quand on apprend à les connaître. Elles sont tellement fortes pour cacher ces mauvais côtés, alors on ne se doute de rien.
Il y en a certains qui te disent qu’ils comprennent que tu sois aussi méfiant(e), qui restent patient avec toi, qui te disent que tu comptes pour eux et que tu es la seule personne avec qui ils veulent aller plus loin. Et puis, une fois que tu as le dos tourné, leur comportement change du tout au tout. Et toi, tu as l’impression d’avoir été pris(e) pour un(e) idiot(e), et tu te dis que tout est de ta faute, alors que ce n’est pas du tout le cas.
Mais quand tu mets du temps à t’ouvrir, à te dévoiler et que la personne est compréhensive, respectueuse, à l’écoute, qu’elle reste malgré tout, comment douter d’elle ?
Quand on voit qu’elle agit de cette manière, on ne peut pas rester éternellement sous notre carapace, à se méfier de la moindre de ses paroles, du moindre de ses faits et gestes, alors on retire une à une ces barrières qui ne nous protégeaient pas tant que ça finalement, et une fois qu’on se dévoile, qu’on lui montre nos failles et à quel point on est brisé, eh bien cette personne s’enfuit et change radicalement, comme si elle avait été remplacée par quelqu’un d’autre.
Elle s’en va après avoir obtenu ce qu’elle voulait et c’est ça qui m’effraie. Je parle par exemple de quelqu’un comme moi, qui est vierge et qui n’a jamais couché avec quelqu’un. En ce qui me concerne, je ne l’ai pas encore fait, pas parce que je n’ai jamais eu d’occasions de sauter le pas, mais parce que j’attends la bonne personne.
Et quand je parle de la bonne personne, je ne parle pas forcément du fait de le faire avec une personne que je considérerai comme l’homme de ma vie, d’être amoureuse au moment de sauter le pas, mais je veux le faire avec quelqu’un qui sera respectueux, à l’écoute, qui sera doux, tendre, avec qui j’aurai un vrai feeling, une vraie complicité, quelqu’un qui sera patient et qui saura me mettre en confiance, qui ne m’en voudra pas parce que je serai maladroite et qui ne s’en ira pas juste après avoir obtenu ce qu’il voulait, qui soit sincère avec moi.
Et je vois souvent des gens dire qu’il ne faut pas sacraliser la première fois, que ça ne durera pas forcément toute la vie avec la personne avec laquelle on la fera, qu’il ne faut pas idéaliser ce moment, etc…
Et je suis d’accord, mais chercher chez l’autre les choses que j’ai citées précédemment, ne veut pas dire que je suis trop compliquée et que je me pose trop de questions, bien au contraire. Ça veut juste dire que je me respecte et m’aime assez pour vouloir le meilleur pour moi, pour vouloir quelqu’un qui soit à ma hauteur.
Et ce n’est pas prétentieux de dire ça, c’est juste que quand on a déjà tellement souffert, on veut éviter de retomber dans cette spirale infernale encore une fois et étant donné que je veux offrir à l’autre tout ce dont j’ai parlé juste avant, eh bien il est normal de chercher quelqu’un qui fasse la même chose pour moi.
Et aujourd’hui, j’ai l’impression que ces choses-là ne sont plus aussi importantes pour les autres, que je suis une extraterrestre en disant ça, que plus personne ne pense de cette manière, que je ne trouverai jamais quelqu’un comme ça, comme moi tout simplement, avec les mêmes valeurs, et j’ai si peur de me faire avoir.
Vu de l’extérieur, ça peut paraître ridicule, mais pour quelqu’un comme moi, qui ai besoin de me sentir en sécurité, en confiance pour m’ouvrir à l’autre, et qui, une fois cette étape passée, me donne entièrement, et fais tout pour que ça marche et pour que l’autre se sente bien avec moi, malgré mes souffrances et mes blessures, eh bien c’est ce qui compte le plus à mes yeux.
Et j’ai l’impression que personne ne respecte personne, que les gens ne cherchent qu’à s’amuser avec l’autre, ses sentiments et son cœur, et que tout est faux. Je me sens en décalage, j’ai l’impression d’avoir atterri à la mauvaise époque et ça me rend si malheureuse…
Merci pour tes mots en tout cas, ils m’ont fait du bien malgré tout. Et courage à toi aussi, je te souhaite d’être heureuse, tu as l’air d’être une belle personne.