Toc du couple et être lassée ?

May2801 - 15 mai 2023 à 12:40
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   - 15 mai 2023 à 18:03

Bonjour,
je m'appelle maelys et j'ai 17ans.

Depuis 1 semaine je parle à un garçon et à l'origine on voulait plus entre nous enfin juste on se parle avec une intention derrière et c'est la le problème.
Dès le 3e jour j'ai commencé à douté et avoir des pensées obsessionnelles qu'on appelle plutôt ruminations, à son sujet c'est à dire des pensées pas forcément gentilles alors qu'il ne le mérite pas réellement ou quoi, et ensuite ça me fait culpabiliser énormément. J'en viens même à douter quant à "est ce que je l'apprécie? Quelles sont mes intentions au fond?" Car j'ai jamais eu de copain en raison de mon toc et j'ai donc l'impression de lui parler juste histoire de découvrir un peu les plaisirs d'avoir un copain genre des contacts des bons moments,

et là en fait depuis hier j'ai l'impression d'être lassée par lui car je le trouve un peu trop "cucu", trop gentil si vous voulez, voire peut-être trop collant bien que ce ne soit pas gentil de dire ça, je sais, mais c'est réel.
Je crois que c'est parce qu'il n'a pas confiance en lui alors il en fait trop pour que je l'aide dans ce manque, ou bien pour être sûr de me garder. Après il y a aussi son ex avec qui ça s'est mal fini alors peut être que ça joue aussi.

j'aimerai des conseils sur comment arrêter de ruminer et de culpabiliser.
et sur le pourquoi je suis lassée autant vite et comment lui indiquer subtilement.

Merci à vous. 

A voir également:

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43659 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 402
15 mai 2023 à 15:14

Bjr

Il serait bien que vous consultiez un psychiatre pour lui expliquer tout cela et il vous viendra en aide


0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   325
Modifié le 15 mai 2023 à 18:10

Bonsoir,

Je confirme et tu dis :

" j'ai jamais eu de copain en raison de mon toc "

Peux tu en dire un peu plus sur ce toc ?

Effectivement, et une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout certainement te soulager, qu'en penses tu ?
Ça va être un peu long mais pour être complet je vais te proposer trois choses ;
-Le mieux :

Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral  consultation de 50,20 €   remboursée
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs selon la région.   .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique

-Si cela te semble difficile, . je te propose d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents "( reçoivent les jeunes de 11 et jusqu'à 25 ans pour certaines) en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontreras des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t'écouter, t' aider, te conseiller voire t'orienter
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département « :
https://www.filsantejeunes.com/carte_mda

-Rien ne peut remplacer un entretien de vive voix et en tête à tête mais tu peux en discuter sur un site qui est à la disposition des jeunes de 12 à 25 ans et où tu auras la possibilité de t' informer, d'échanger, de poser des questions, de partager tes préoccupations.
C'est ici :
https://www.filsantejeunes.com/
Ils proposent des forums de discussion et de chat.
Il y a aussi moyen d'échanger par mail et même par téléphone avec des professionnel(le)s de la santé qui connaissent bien les problèmes et les préoccupations des ados et jeunes adultes.
Santé-Médecine n'offre pas ces moyens car un forum à ses limites.
N'hésite donc pas et inscrit-toi sur ce site sérieux et de confiance  qui est également anonyme et gratuit


0