Je sais pas si je dois rompre

Fezou23 - Modifié le 3 juin 2023 à 04:04
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   - 4 juin 2023 à 08:45

Bonjour, j'ai 22 ans

Je suis en couple avec mon  copain de 25ans depuis 2019 , tout ce temps je l'ai aimé comme une mère qui aime son fils , je suis ce genre de personne très attentionné qui veut que tout soit parfait et correct , je sais que dans un couple ya des hauts et des bas , mais bon je suis une personne qui pense beaucoup , j'ai peur de tout , des fois je passe aussi par un manque de confiance , quand il est en retard et que son tel est éteint je meurt de stresse et de nervosité , et quand je m'énerve contre lui je le déteste beaucoup , je suis une personne très senisble , et je pense que c'est moi qui a besoin qu'un homme ait une attention exccessive envers moi pas l'inverse , je me dis aussi que si jamais on se mari je vais devoir supporter tout ces sentiments là, c'est vraiment une torture même si c'est ça le couple , mais on dirai pas c'est bien pour ma santé on dirai pas que je vais toujours être contente , on peut s'attendre à tout dans une relation du coup mon coeur est fatigué d'émotions négatif , je ne sais quoi faire je sais pas si je dois rompre , je sais pas est ce que les relations sont tous comme ça et que c'est moi qui n'est plus compatible à ça , ou peut dire que c'est moi qui a besoin d'avoir une personne plus attentionné que moi , qui me suit comme mon ombre . En tout cas moi et mon copain nous vivons pas à 2 , certe il m'aime beaucoup mais on a pas la même manière d'aimer car je suis très attentive et je veille toujours à ce que l'autre se sente à l'aise avec moi.

Plus je sents que mon coeur se brise et plus je veux m'éloigner.

Merci de m'aider j'arrive plus à savoir 

A voir également:

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   324
Modifié le 3 juin 2023 à 09:20

Bonjour,*

Je ne connais pas le système de santé de ton pays mais as tu la possibilité de contacter un(e) psychologue ? un médecin psychiatre ?

Sinon rapproche toi de ton médecin qui pourra te conseiller, t'orienter


0

Bonjouur   , le systeme de notre pays c'est un système normal tout est disponible c'est juste que des fois je trouve pas toujours le temps pour consulter un psychologue et je suis un peu timide , par contre quand c'est en ligne je me sents à l'aise, avez vous une solution?

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   324
3 juin 2023 à 18:02

Hélas non, pas de solution pour ma part car je considère que rien ne peut remplacer un entretient de vive voix et en tête à tête

Quant a ta timidité, rassure toi, les psychologues sont au courant des difficultés de leurs patients à s'exprimer


0

Ceci est clair alors ! Je le ferai , merci beaucoup!

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   324
3 juin 2023 à 19:53

Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question


0

Je voudrai savoir si un thérapeute ou psychologue  c'est la même chose ? 

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   324
4 juin 2023 à 08:45

Un "thérapeute" peut être n'importa qui, y compris un charlatan

Par contre, un médecin psychiatre, un psychologue peuvent être des psychothérapeutes reconnus


0