Crise couple pause

hugo - Modifié le 1 août 2023 à 19:29
stf_frmu Messages postés 43691 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 4 août 2023 à 21:08

Bonjour,

je suis avec ma copine depuis presque 1an, les 8 premiers mois on été a distance jusque au jour de l’installation ensemble dans notre appartement, depuis 1 mois et demi nous vivons ensemble 24h24, mais depuis 1 semaine elle veut faire une « pause ».

je précise que je n’ai rien fait je suis aux petits soins et à l’écoute pour elle chaque jour, alors qu’elle elle rechigne pour un câlin, elle veut donc faire une pause pour réfléchir mais une pause ou on vivrait ensemble nous faisons donc chambre à part et je n’ai pas le droit de l’approcher ou de la toucher ni même de lui parler comme son compagnon, je suis à présent son « ami » et encore, elle veut maintenant inviter 1semaine entière à dormir son amie et son « flirt » qui est  aussi son ex ( a ma copine ) et ne veux pas que je sois la toute façon il n’y a pas assez de place pour nous 4, je vais donc aller chez mes parents tout ce temps je me fais donc virer de chez moi pour ses petites affaires entre copine et je n’ai pas mon mot à dire,  toute façon si je refuse elle ne voudra plus être avec moi j’ai donc les mains liées, je tombe petit à petit chaque jour dans la dépression.

j’ai déjà eux les mêmes symptômes quand je travaillais loin de chez moi et ça ne me plaisait pas.

bref que faire ? est ce normal comme situation ? si je n’ai pas été assez clair je peux apporter des précisions, merci de prendre le temps de me répondre et d’avoir lu ce que j’avais à dire.

A voir également:

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   324
1 août 2023 à 18:58

Bonsoir Hugo,

Quel age avez vous toi et ta copine ?


0

bonjour j’ai 23 ans elle en a 21

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   324
1 août 2023 à 19:35

"je tombe petit à petit chaque jour dans la dépression."

Logique il  s'agit d'un état dépressif réactionnel

L'idéal serait de consulter ensemble un thérapeute de couple mais je doute qu'elle accepte...;-(

Sinon, une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout certainement te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?


0
verveine2023 Messages postés 2013 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 8
2 août 2023 à 13:57

Bonjour Hugo

Ta copine ne semble pas prête à partager la vie de couple, partager la vie avec quelqu'un.

De plus, c'était plutôt à elle de dormir chez ses "ami(e)s", au lieu que ce soit à toi de quitter les lieux (récemment emménagé) pour leur plaisir. 

"toute façon si je refuse elle ne voudra plus être avec moi j’ai donc les mains liées..."
► Tu es chez toi, tu es libre ! Personne ne te lie les mains, à part toi. 

Cette réaction permet d'apprendre à connaître l'autre et.... à se connaître....
 


0

si je refuse elle va juste me dire que si ça me plaît pas j’ai qu’à partir, tout simplement…

j’ai vraiment pas de solutions face à ce genre de dilemme donc j’accepte de partir 

0
stf_frmu Messages postés 43691 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 403
4 août 2023 à 21:08

Bjr

Il faudrait déjà ouvrir un peu tes yeux....

Soit tu es chez elle et la, tu subis.

Soit tu es chez toi et elle ne peut pas te dire de partir.

Soit vous êtes tout les 2 chez vous, voir votre bail, et idem elle ne peut pas te dire de partir.

Si cela lui pose problème, c'est elle qui part.

De plus, à première vue elle n'est pas amoureuse de toi.

Si elle l'était, elle n'aurait pas cette attitude.

Par contre toi tu as l'air d'en croquer pour elle.

Sache quand même,  que tu accepte ou pas ces situations, cette relation avec elle n'ira pas très loin.

Vous avez l'air trop différents.

Maintenant si cela te plaît de te sentir rabaissé ainsi, humilié  de la sorte,  alors continue ainsi

1