Mon homme n'a aucun désir pour moi

marie33 - 13 août 2023 à 21:21
showmustgoeson Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 24 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2023 - 24 août 2023 à 23:43

Bonjour, cela fait 5 ans que je vit avec mon compagnon, nous avons la cinquantaine avec des vies avant et des grands enfants,

Quand je l'ai rencontré, chacun vivait dans son propre appartement et la libido était au sommet, il m'appelait pour vite le retrouver avec du désir et des envies pour moi;

6 mois aprés il m'a demandé de vivre avec lui et m'a quand même expliqué que quand il vivait avec la personne , il n'avait plus du tout les mêmes envies, j'ai pensé qu'il voulait dire que le désir était un peu moins important que les premeirs mois de découverte, donc je n'y ai pas fait attention;

Et en fait trés vite aprés avoir emménagé chez lui car c'était le deal, nous avons eu quelques rapports mais trés espacés et rapides, et puis cela fait 4 ans que nous couchons ensemble 1 à 2 fois par an et encore parce que moi je fais le premier pas;

J'en ai discuté avec lui à 3 reprises et il me dit qu'il m'aimait mais qu'il n'avait  aucun désir pour moi et je sais qu'il a vécu quelques années avant moi avec la mére de sa fille, cela a été court car pour elle c'était le même problème,

Donc quand il ne vit pas avec la personne,  quand il doit aller chercher un peu et que quelque part rien n'est acquis, ça lui fait ;

Je sais que pendant qu'il était avec sa compagne , il a eut des maitresses ;et je sais que quand il est celibataire , il a une vie sexuelle;

Moi je ne sais pas, il me dit qu'il m'aime et que lui il est heureux comme cela, mais moi je lui explique que je me sent pas désirée et aimée en tant que femme et c'est trés frustrant, si bien que j'ai pris du poids, j'évite d'être en contat avec lui,  même si je veux l'embrasser , je sens de sa part une reticence;

Je ne sais plus quoi faire car du coup un malaise s'est mit en place et c'est compliqué de pas partagé de tendresse, de sexe car de ce fait on a pas de moment de complicité;

Bref je ne sais pas quoi faire, je suis une belle femme qui plait, mais je n'ai pas envie de le tromper, je vit chez lui et en ce moment je me demande si il faudrait pas que je me prenne un logement;

Aidez-moi

Merci

5 réponses

stf_frmu Messages postés 43712 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 403
14 août 2023 à 08:16

Bjr Il faut peut être commencer par consulter ensemble un sexologue qui vous apportera des reponses et si le problème persiste il faudra peut être prendre un appartement à côté


2
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   324
14 août 2023 à 09:33

Et je dirais même plus : https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2538292-sexologue-role-metier-definition-prix/

0
marie33 > Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023  
14 août 2023 à 13:34

C'est-à-dire, j'ai pas compris votre réponse

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   324 > marie33
14 août 2023 à 15:12

Lire cet article : https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2538292-sexologue-role-metier-definition-prix/

1

Bjr, Il ne souhaite pas aller voir quelqu'un, il me dit qu'il est trés bien comme cela et qu'il m'aime; et cela depuis le début de notre relation; Il me dit qu'il comprend si je suis frustrée mais au final, aucuns effort de sa part; Mais dés que je l'ai rencontré, il m'a fait rentré dans une relation avec les enfants et le quotidien de tous les jours, trés peu de moments à deux, toujours des amis, des invitations, tous les soirs il s'endort sur le canapé; Je m'ennuie, nous sommes loin de tout,et je me suis coupée de mes activités et amis pour aller vivre chez lui; Quand je sors un soir en semaine pour aller au resto avec des amies, il me dit que cela ne se fait pas, que je veux une vie de celibataire Mais c'est qu'à la maison, on ne partage rien, on rentre du travail, c'est les courses, le repas et 1 heure aprés il s'endort sur le canapé; j'ai tellement était fatiguée et frustrée d'éspérer que je ne vais plus vers lui pour ne pas être décue;

0
stf_frmu Messages postés 43712 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 403 > marie33
14 août 2023 à 12:16

Dites-lui que si pour lui ce genre de vie lui va, pour vous pas du toutcetxa tout point de vue et qu'ensemble vous trouviez des solutions qui aille à tout les 2. Il a et vous quel age ?

0

IL a 53 ans et moi 51 ans

0
stf_frmu Messages postés 43712 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 403
14 août 2023 à 12:30

Il faut alors que vous preniez les bonnes décisions avec lui ou sans lui

0

Je n'ai plus du tout confiance en moi et j'ai peur de faire le mauvais choix en décidant de quitter la maison et de me prendre un logement; Je ne pense pas qu'il acceptera cette situation et qu'on puisse continuer à se voir; Et moi je me dis que ça peu être une solution pour que cette envie et ce désir qui est complétement néant , lui revienne

1
stf_frmu Messages postés 43712 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 403
Modifié le 15 août 2023 à 11:13

Bsr Il faut vous poser les bonnes questions. Lui son treap, c'est l'amour platonique, la solitude a deux comme je le dis souvent. Il n'aime pas ou peu les contraintes et c'est ''vla comme je te pousse ''. Il a beau dire qu'il vous aime, c'est toujiurs facile à dire pour être tranquille. Par contre il ne vous le montre pas du tout. Vous de votre côté vous cherchez plus une relation de contact, d'amour, de relation autant physique erotique que cérébral. Vous dites ne pas avoir confiance en vous et vous avez peur de pas faire le bon choix. Si vous prenez un appart indépendamment de votre homme, vous croyez que vos relations, celles que vous voulez tant, seront pires ? A un moment il faut faire des choix pour avancer qu'ils soient bons ou mauvais et jamais les regretter. Par contre si vous ne faites rien, peut-être que dans quelques années vous le regretterez. La balle est dans votre camp et votre avenir entre vos mains

1
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   324
15 août 2023 à 09:19

Je suis bien sur d'accord mais je vais me permettre d'ajouter qu'une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout certainement te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
showmustgoeson Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 24 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2023 12
24 août 2023 à 23:43

Bonjour,  le chemin semble hélas tracé.  Si vous ne vous projetez pas dans cette vie routinière ( bobonne à la maison) , quittez le maintenant.  A 51 ans, encore beaucoup de possibilités,  après çà se complique .bon courage 

0