Que faire quand on a un cancer?

Superdidou-49 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2023 - 16 oct. 2023 à 22:10
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   - 17 oct. 2023 à 08:54

Bonjour,

voila 25 ans qu’on se connaît dont 20 ans de mariage mais voilà la machine est fortement grippée. je vais vivre ma quatrième année avec un cancer, à travers les opérations et les chimiothérapies, je continue à me battre ( je travaille, et je pratique le sport).

ma femme m’a délaissée… je pense que tout ça l’a usé, ( plus de libidos, plus de câlins car je ne suis pas toujours très élégant avec mes effets secondaires paraît-il…) la situation se complique de semaine en semaine et je l’avoue, je n’ai pas envie de faire des efforts.

peut-être est il temps pour moi d’avoir une nouvelle aventure et de recommencer un p’tit bout de vie sans contraintes.

A voir également:

4 réponses

stf_frmu Messages postés 43681 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 403
16 oct. 2023 à 22:59

Bsr

Malheureusement chaque personne réagit différemment devant la maladie.

Votre femme a reagit d'une maniere qui ne vous satisfait pas.

Mais vous ne pouvez la forcer.

Maintenant faut il partir sur une nouvelle aventure ? Vous seul pouvez le decider.

Seul ou accompagné ? 


1
Superdidou-49 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2023
16 oct. 2023 à 23:15

Évidemment que je ne la force pas mais quand vous allez bien et que ça fait un an de demi qu’il n’y plus de sexe et je vais rajouter câlins… je me dis que je ne mérite pas cette situation 

0
stf_frmu Messages postés 43681 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 403
Modifié le 17 oct. 2023 à 08:18

Je n'ai jamais dit que vous meritiez cette situation.

Il faut que vous fassiez votre choix.

Si vous décidez de repartir sur une nouvelle aventure, il se peut que ce soit seul ?

Et que voulez vous dire par pas elegant avec les effets secondaires ?

0
Superdidou-49 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2023
17 oct. 2023 à 00:14

Bsr au fait????

retrouver un calme sans prises de tête tout seul dans un premier temps, mais les bras d’une femme me manquent tellement…

pour ce qui est des effets secondaires, il s’agit des plaques rouges et des p’tits boutons sur la peau.

mais oui, je suis d’accord avec vous pour faire un choix. Juste que c’est pas facile de voir plus loin sans garantie de santé 

0
stf_frmu Messages postés 43681 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 403
17 oct. 2023 à 00:20

Bsr

Je comprends votre situation étant moi aussi passé par le cancer.

Reprendre une nouvelle vit est peut être la bonne chose pour quitter votre vie actuelle.

Mais se retrouver seul, est ce la bonne solution.

Les bras d'une femme vous manque et je le comprends, mais combien de temps et de déception peuvent passer d'ici la.

C'est pour cela que je disais que la décision vous revenait, car les conséquences peuvent être super comme lourdes

1
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   324
17 oct. 2023 à 08:54

Bonjour et bienvenue sur ce forum

Tu as absolument besoin de soutient, de conseils et d'informations mais la vocation de ce forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé.
Je vais donc te conseiller vivement de contacter la " Ligue contre le cancer " tu y trouveras les conseils adaptés à cette difficile situation, des informations, un soutient psychologique  et des forums d'échange,des témoignages .
Santé-Médecine n'offre pas ces moyens car un forum à ses limites.
C'est ici, .
https://www.ligue-cancer.net/
Courage et si cette situation engendrait chez toi une souffrance psychique, nous sommes bien sur à ton écoute


0