Sentiments pour ma meilleure amie

Elio92 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 12 mai 2024 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2024 - Modifié le 13 mai 2024 à 00:42
Athena0000 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 mai 2024 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2024 - 13 mai 2024 à 15:15

Bonjour,

Je suis en couple depuis 4 ans, marié depuis 2 et j’ai un petit garçon de bientôt 3 ans. Ma femme est adorable mais avec les années, j’ai constaté des changements chez elle, qui ne me plaisent pas du tout. Par exemple, au lit, je ne suis plus épanouit du tout, elle est devenu égoïste et n’a plus autant de libido qu’avant. Elle n’essaie plus de me séduire. 
 

J’ai essayé d’en discuter avec elle et elle ne m’apporte aucune explication, elle ignore pourquoi ce changement. 
Je ne me sent plus épanouit, pas ecouté, pas compris.. je n’ai pas de discutions profonde avec elle. Tout tourne autour de notre vie de famille … 

Depuis 12 ans, j’ai une meilleure amie virtuel, nous ne nous sommes jamais rencontrés. Depuis quelques semaines, je me suis rapproché de cette amie virtuel. A force de discutions profonde entre adulte, je me rend compte qu’elle a les mêmes envies que moi, les mêmes goûts, les mêmes projets de vie, les mêmes façons de penser. Je l’appelle en cachette car elle aussi est marié et nous nous aimons beaucoup .. nous avons l’impression d’être les mêmes. Je commence clairement à avoir des sentiments pour cette amie, et elle aussi. Elle serait prête à quitter la personne avec laquelle elle vit depuis 7 ans mais moi je ne vois pas quitter mon fils, j’ai peur qu’il se sente trahis. 
De plus, ma compagne est gravement malade, elle va devoir subir une greffe de rein et je suis son seul potentielle donneur vivant … donc ça seul chance. 
 

Je culpabilise énormément car je me trouve horrible d’avoir des sentiments pour une autre femme, d’imaginer l’a quitter … de ne plus offrir de famille stable à mon fils. Mais si je prends la décision de tourner le dos à cette amie que j’aime, j’ai peur de le regretter. Je suis jeune, j’ai 27 ans et je n’ai pas envie d’être malheureux toute ma vie … surtout avec une personne qui ne m’épaule pas, ne m’écoute et avec laquelle il n’y a plus beaucoup de désir. A côté de ça, elle est adorable dans notre quotidien mais les clés essentiels pour que je puisse me sentir en paix chez moi, elles ne les coche pas. 
Je suis perdu ???? 

2 réponses

stf_frmu Messages postés 44346 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 6 septembre 2024 416
13 mai 2024 à 07:08

Pleins de couple se sont séparés ou divorcés, c'est n'est pas pour autant que tout les enfants se sont sentis trahis ou abandonnés.


0
Athena0000 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 mai 2024 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2024
13 mai 2024 à 15:15

On ne reste pas avec une personne parce qu’il y a des enfants,c'est un faux prétexte et vous ne faites que retarder l’inévitable, les enfants grandissent et je trouve ça dommage de subir une vie dans laquel nous ne sommes pas heureux a cause des enfants.

Cependant, quitter votre femme pour une relation qui n'existe que dans un monde virtuel, je trouve cela dangereux.

Est-ce que ça en vaut vraiment la peine ?

Peut être que la réalité sera tout autre.

Je pense qu'une bonne discussion s'impose avec votre femme, mais vous ne devriez pas songer  quitter à ce moment alors qu'elle est malade ce n'est pas le bon moment.

 Pour le moment il faut la soutenir et prendre une décision lorsque ça ira mieux

0