Besoin de votre aide et avis, merci

Marie4248 - 15 mai 2024 à 12:05
stf_frmu Messages postés 44348 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 7 septembre 2024 - 16 mai 2024 à 21:19

Bonjour,

Je suis mariée depuis 28 ans et j'ai 2 enfants de 19 et 24 ans.

Avec mon mari, nous sommes très fusionnels et nous entendons à merveille.

Il est tendre attentionné et toujours prêt à m'aider au quotidien. Toutefois, il a un caractère un peu exclusif et a des obsessions sur pas mal de choses (TOC).

De mon côté, je suis assez casanière et solitaire. 

Récemment, il était très froid et m'a avoué avoir reçu 2 appels anonymes qui lui indiquait que je menais une double vie : il a 'malencontreusement' effacé ces messages... Son téléphone a sonné devant moi en appel inconnu, il m'a dit que c'était à nouveau la personne anonyme (or l'appel reçu émanait de sa ligne, j'ai vérifié le détail chez son opérateur, c'est mon mari qui a déclenché l'appel...).

De là, il m'a confirmé qu'il avait déjà des doutes sur moi car je suis tout le temps sur mon téléphone, je le garde tout le temps avec moi et il m'a dit que je mens tout le temps, que je suis comme les femmes de mon âge qui ont "le feu...."

J' ai parlé à ma mère de notre dispute, qui lui a envoyé un message pour nous réconcilier. Et je ne l'ai pas dit à mon mari qui a mal pris le SMS de ma mère : il m'a dit qu'encore une fois je mentais (je n'ai pas osé dire à mon mari que j'en avais discuté avec ma mère car j'avais peur de sa réaction et je ne voyais pas le mal d'en parler à ma mère...). Et maintenant il n'arrête de me demander si j'en ai parlé aux enfants et essaye de me confondre pour voir si je lui mens...

Je me suis aperçue qu'il me filmait à mon insu quand j'étais devant la télé près de mon téléphone lorsqu'il s'absentait.

Je précise : mon téléphone n'a pas de code si bien que mes enfants ou mon mari peuvent y aller quand ils veulent.

Je lui ai laissé mon téléphone toute une journée pour lui prouver mon honnêteté.

Je précise : c'est vrai que je passais beaucoup de temps pour regarder les vidéos Instagram ou FB ou à chercher un nouvel appartement plus grand. Je mens par moments quand je ne veux pas aller chez des gens. Je peux comprendre que mon attitude ait prêté à confusion.

Aujourd'hui il m'aime mais plus comme avant : il veut voir si je lui mens et me confondre ; son attitude a complètement changé. Il va à des sorties sans moi et a annulé nos vacances cette semaine. 

Je l'aime et je veux tout faire pour qu'il ait confiance en moi (je le lui ai dit). Mais sa froideur avec moi ( et même nos enfants) me désarçonne. 

Je ne sais plus quoi faire. Pouvez-vous m'aider et me donner votre avis ?

1 réponse

stf_frmu Messages postés 44348 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 7 septembre 2024 416
15 mai 2024 à 22:02

Bsr

Il y a sûrement quelque chose qui s'est cassé entre lui et vous.

Il faut en parler ouvertement avec lui et voir ensemble ce que vous pouvez faire pour améliorer votre vie de couple.

Les efforts doivent venir de vous 2 et non seulement de vous.

Si votre relation venait a perdurer,  il ne faut aucunes contraintes ou frustrations de l'un de vous deux, sinon c'est voué a l echec et donc la separation...


0

Bonjour

Merci de votre retour.

Pour l'instant, il reste sur ses positions : observateur et distant.

En espérant que le temps aide...

clt

0
stf_frmu Messages postés 44348 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 7 septembre 2024 416 > Marie4248
16 mai 2024 à 08:34

Il faut qu'il reste le moins possible sur ces positions sinon il va s'ancrer dans ce schéma et vous ne pourrez pas l'en sortir

0
Marie4248 > stf_frmu Messages postés 44348 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 7 septembre 2024
16 mai 2024 à 09:50

oui vous avez raison.

Le plus difficile étant de communiquer quand la personne est fuyante.

Je vais tenter de 'désamorcer '

0
stf_frmu Messages postés 44348 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 7 septembre 2024 416 > Marie4248
16 mai 2024 à 21:19

Si il est vraiment fuyante qu'il ne veut pas bouger,  je vous souhaite plein de courage

0