Trompée par un homme

Aggy33 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2024 - 15 juin 2024 à 07:50
stf_frmu Messages postés 44556 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 octobre 2024 - 15 juin 2024 à 13:43

Bonjour,

Après 16 ans de vie commune ,je viens d'apprendre que mon mari m'a trompé avec un homme !,je ne sais comment gérer cette situation !!! Je suis ouverte à votre aide pour essayer de pas perdre pieds 

Merci d'avance 

A voir également:

2 réponses

stf_frmu Messages postés 44556 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 octobre 2024 427
15 juin 2024 à 08:03

Bjr.

Cela doit être difficile à vivre, mais je pense qu'il faut que vous ayez une discussion avec votre mari.

Savoir pourquoi avec un homme, les sentiments qu'il a encore ou pas pour vous. 

Lui dire ce que vous ressentez, comment vous le vivez.

il s'en doute surement, mais lui dire verbalement vous aidera et surtout lui fera comprendre ce que vous ressentez


0
Aggy33 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2024
15 juin 2024 à 11:51

Merci pour votre retour

On en a discuté assez longtemps mais il assume pas !!! Il se sent sale et a honte !! Depuis février il suit une thérapie !!! Le problème c'est plutôt moi !! Je n ai plus confiance en lui !!! Et surtout je n' arrive pas enlever les images de ma tête !!! Je n en parle a personne !!! Et je suis pas prête a aller voir un psy !!! Je voulais avoir l avis d autres femmes qui auraient  vécue le même chose .

0
stf_frmu Messages postés 44556 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 octobre 2024 427
15 juin 2024 à 13:43

Vous ditesque vous arrivez pas a vous retirer les images de votre tête, mais vous n'y étiez pas ?

Donc même si vous savez qu'il a été voir un homme, les images ne sont que des images créé par votre cerveau.

Et pourquoi pas prête à aller voir un psy, allez voir un psy ne veut pas dire specialement, oublier, pardonner, accepter.

C'est surtout comment vivre sereinement maintenant que vous savez tout ça.

Vous dites aussi que votre mari n'assume pas, qu'il a honte.

Si il suit une therapie, c'est qu'il assume au minimum d'avoir fait quelque chose qu'il ne fallait pas par rapport à votre couple.

Je ne prends absolument pas la défense de votre mari.

le fait qu'il fasse une therapie ne l'excuse en rien, mais je pense qu'une therapie pour vous aussi vous permettrait de mieux gérer votre vie de tout les jours.

Car si vous avez de telles images et je le comprend et que vous ne lui faites plus confiance,  comment voyez vous votre couple dans les semaines où mois a venir

0