Difference d'âge, problèmes

Daniele_Mk Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2024 - Modifié le 30 juil. 2024 à 15:51
Daniele_Mk Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2024 - 30 juil. 2024 à 16:38

Bonjour,

Je suis une jeune femme de la vingtaine et mon ami est à la fin quarantaine. Nous avons donc une vingtaine d'années d'écart. Cela fait plus d'un an que nous sommes en couple, mais plusieurs problèmes se posent. J'aimerais des conseils/avis extérieurs (dans la bienveillance svp)

- DISPUTES RÉPÉTÉES : On se dispute très régulièrement et cela va parfois très loin (casser des objets, cris, abandonner l'autre en public..)

Les raisons sont diverses et variées; Jalousie, Difference d'opinion, argent..etc(même si rien ne justifie réellement que nous allons aussi loin).

- SEXUALITÉ : à cause de toutes ces disputes nous faisons peu l'amour, et lorsque nous le faisons je n'atteind pas toujours l'orgasme. Et nous dormons tous deux frustrés. Même si il arrive que nous partageons malgré tout de beau moments de connexion 

- STADE DE VIE: Je suis en plein développement personnel, guérison de mes blessures passées, et parfois renouer avec certains traumas sont très difficiles à gérer emotionnellement. Lui de son côté, est plutôt stable et parfois fatigué de m'entendre parler de mes traumas. Même si il a été d'une grande aide (écoute active) jusqu'à present, je sens que je l'énerve.

Depuis quelques jours, j'ai décidé de m'éloigner quelques temps, et réfléchir. Je me rends bien compte que j'ai pas mal de problèmes personnels à régler (suite à certaines expériences et au traumas). Je me demande si il vaut mieux être seule ou rester avec lui en fin de compte.

SVP j'ai besoin d'aide..

Que pensez vous de ma situation ? Que me conseillez vous de faire ?

A voir également:

3 réponses

Radinoz Messages postés 13266 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2024 43
30 juil. 2024 à 16:28

Bonjour

Quels sont les sujets de disputes ? Des trucs bénins ou c'est en rapport avec ta situation ? Tu es d'ailleurs suivi par un psy pour tes soucis ?

Pour les problèmes sexuels, ton plaisir doit passer avant le sien (et inversément)... en gros on s'occupe du plaisir de l'autre avant de penser à soi... si lui atteint l'orgasme et pas toi, pourquoi ne s'occupe-t-il pas de toi (en même temps ou avant/après) ?

;)


0
Daniele_Mk Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2024
30 juil. 2024 à 16:35

Salut merci pour ta réponse.

Les sujets de disputes sont pour des choses comme : la jalousie de son côté comme du mien et le rapport à l'argent principalement 

Concernant la sexualité,  oui c'est ce que nous faisons, il arrive à l'orgasme en général plus rapidement que moi..mais il est fatigué parfois..avant je me touchais par la suite mais les dernières fois j'avais envie de plus. Mais il était k.o

0
Daniele_Mk Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2024
30 juil. 2024 à 16:38

Et oui j'ai un suivi psychologique et j'ai l'impression qu'il y a de l'amélioration, en tout cas il me l'a fait remarquer. Même si parfois, je me sens très triste..

0