Comment se passe une séparation à l'amiable ?

simeon974 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 8 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2013 - Modifié par Audrey_rédacJDF le 13/11/2013 à 12:26
simeon974 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 8 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2013 - 28 nov. 2013 à 07:19
Bonjour,
Voici mon histoire:
Ma femme et moi on a décider de faire une séparation a amiable,elle a quitter le domicile familiale pour vivre avec nos 2 enfants ( "une de 12 ans et une de 2ans et demi") dans la maison de sa mère ( qui a donner la maison a nos 2 filles par voie notarial ) .
A ce jour ,elle perçoit le RSA depuis quelque mois (les divers organiste sociaux sont deja au courant du changement de notre couple) mais elle vient de recevoir un courrier de la CAF pour la demander qu"elle justifie qu"elle vie seule avec nos 2 enfants pour qu"elle ne perde pas ces droits.*
Je suis toujours proche et je les vois régulièrement,on sait quitter en très bon termes pas de dispute pour le biens être de nos enfants,financièrement tout les mois je les donnes la moitié de mon salaire* (je perçoit une rentrée d"argent d" une locations )
Mes questions :
1) Qu"elle sont les démarches a entreprendre pour clarifier et pour justifier auprès la CAF notre séparation a amiable ..?
2) Faudrait t"il qu"on ce rapproche d"une maison justice ,avocat et ou d"une assistance familiale, ..?
3) qu"elle est la différence entre une séparation et un divorce ..?
Voila en mon histoire ,je remercie d"avance a toute les personnes qui pourrais nous donner des conseils et nous aider dans notre démarche... !!!
Cordialement Siméon.

3 réponses

Bonjour,

Pour rendre la situation officielle et bien la clarifier auprès de tous les organismes, je vous conseille de faire un divorce à l'amiable. Vous pourrez prendre le même avocat. C'est avec lui qu'il faudra régler les questions de pension alimentaire, les meubles, les maisons...

Bon courage à vous,
0
simeon974 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 8 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2013
28 nov. 2013 à 07:19
Bonjour,
Merci beaucoup a toute les personnes qui m"ont donné des conseils
bonne journée
0
Bonjour,

Si vous êtes mariés et que vous souhaitez vous séparer pour de bon, je pense qu'un divorce permet de bien clarifier les choses...
0
simeon974 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 8 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2013
28 nov. 2013 à 07:19
Bonjour,
Merci beaucoup a toute les personnes qui m"ont donné des conseils,je vous souhaitent de passé une bonne journée
0
simeon974 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 8 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2013
28 nov. 2013 à 07:19
Bonjour,
Merci beaucoup a toute les personnes qui m"ont donné des conseils
0