Deces

babyros Messages postés 3 Date d'inscription samedi 25 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2017 - 25 mars 2017 à 14:24
babyros Messages postés 3 Date d'inscription samedi 25 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2017 - 26 mars 2017 à 15:02

bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et merci de bien vouloir m'accueillir. j'ai 57 ans et je viens de perdre mon mari il y a tout juste 1 mois. il est mort dans la nuit d'un arret cardiaque a 60ans. on etait marié depuis 35 ans.  j ai 2 enfants qui ne vivent plus avec moi. je n'arrive pas a avancer tellement j'ai mal. il me manque terriblement. c'etait mon pillier, ma vie. j'ai plus envie de vivre. je fais que pleurer . comment sans sortir  si seulement on y arrive. merci  d'avance pour vos  reponses

 

A voir également:

2 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
26 mars 2017 à 11:01
Bonjour babyros
Tout d'abord, mes sincères condoléances.
Comment vivre après le décès de sa moitié ? Le temps. Il faut laisser au temps fermé petit a petit la blessure. Il est parti bien jeune mais cela n'est une chose qui se commande, la mort vient au hasard souvent, elle ne laisse que la douleur.
Il faut le temps de cette douleur, elle est en nous, tu dois, tu vas l'apprivoiser et la remettre a sa place, la tempérer, la maitriser jusqu'au jour ou cette douleur devient souvenir. Souvenir d'un être et les larmes qui viennent avec, ensuite souvenir d'un être avec le sourire qui accompagne ces images qui renaissent dans la tête, car ce ne sera plus que de bons souvenirs, que de bons moments qui remonteront a l'esprit, et cette vie qui s'en est suivi.
Il faut du temps aussi pour apprendre ou ré-apprendre a vivre seule. Ce ne sera pas facile, l'humain étant fait pour vivre en couple. Mais la vie est ce qu'elle est, l'humain sait s'adapter, tu te ré-adateras, tu retrouveras tes marques autres que celles que tu as encore aujourd'hui, tu retrouveras un équilibre même boiteux mais qui te permettra de voir devant.
La mort nous la portons en nous dès notre naissance, seul le moment ou elle nous emportera nous est inconnu. Alors malgré la peine, la tristesse qu'elle nous laisse quand elle passe et emporte un de nos proches, il faut continuer a vivre, car on ne vit qu'une fois.
Le temps fermera ta blessure. Il te restera de très bons souvenirs que tu feras revivre de temps a autres, et puis un jour peut-être, 57 ans c'est jeune, une nouvelle lumière viendra remplir un vide en toi.
Mais pour le moment, il y a les enfants, petits enfants probablement qui ne remplacent pas mais donnent de l'amour. Il y a les amis a qui gratter un peu aussi, il faut sortir un peu oublier les larmes qui sont encore trop presentent. Mais les larmes c'est salutaires, ça permet de "purger", ça fait parti du processus.
Oui, pleures quand cela vient et d'ailleurs, peux-tu t'en empêcher ? Cela ne fait qu'un mous c'est très régent, mais la vie est devant, ta vie est encore devant toi, tu sauras faire ce qu'il faudra, comme chacun, chacune a fait, pour se retrouver une nouvelle fois.
Courage, bonne chance.

1
babyros Messages postés 3 Date d'inscription samedi 25 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2017
26 mars 2017 à 13:04

bonjour, merci infiniment de ta reponse.ca me fait chaud au coeur de savoir que quelqu'un  a lu et repondu a ma tristesse. je pensais qu'a force de pleurer je n'aurai plus de larmes et bien si elles sont toujours presente, s'est vrai ca fait du bien mais j'aimerai tellement les retenirs lorsque mes enfants sont la ou bien mes amis. enfin de te lire ma fait du bien. merci encore d'avoir été a mes coté par tes paroles

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
26 mars 2017 à 14:21
Pourquoi les retenir ? Cela fait partir de nous, il faut laisser s'exprimer ses émotions. Cela fait parti du deuil, des larmes qui atténues, ou du moins qui sortir la douleur peu a peu, c'est ainsi que tu avanceras aussi,
Oui les enfants les amis sont très importants dans ces moments lorsqu'ils peuvent être présents, c'est aussi avec eux que tu retrouveras un équilibre après les larmes.
Bien a toi, que la vie te sourit de nouveau.
1
babyros Messages postés 3 Date d'inscription samedi 25 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2017
26 mars 2017 à 15:02

merci pour tout

0