Signaler

Besoin de votre aviss [Résolu]

Posez votre question jla9 2Messages postés vendredi 7 avril 2017Date d'inscription 7 avril 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 7 avril 2017 à 20:59 par lekabilien

bonjour tout le monde,

j'aimerais avoir votre avis.

J'ai sortit avec un homme depuis 6 ans et j'ai rompu avec lui. S'était une personne très gentille, attentionné, fonceur et il me donnait beaucoup de positivisme à ma vie. Je l'ai laissé parce que malheureusement, je ne l'aimais plus.
J'ai ensuite rencontrer une personne qui était un ami et qui s'est vite transformé en amoureux.
Dans les débuts de cette nouvelle relation, ce nouveau copain était très drogué, crouseur envers les filles et irrespectueux. Malgré cela, cette homme me donnait beaucoup de fou rire,(malgré certaines situation inconfortable) mais suite à une fréquentation de 4-5 mois, je l'ai laissé.
1 mois s'est passé et j'ai recroisé son chemin et il me disait avoir arrêté la drogue. Étonnamment, la journée où je l'avais recroisé était la st-jean, il était sur plusieurs drogues forte.

Ces amis, ne sont pas des gens super. Ils se drogue. couche avec des filles facile et se fou des autres.
Malgré ces amis et son passé, j'ai décidé de poursuivre mon chemin avec lui.. Il a beaucoup changé son comportement, mais il en reste encore certain qui me déplaise (consommation intense d'alcool, égoiste, manque d'attention envers moi, renfermé) Mon copain est super généreux, il me paye plusieurs choses (voyage, bague etc) mais, malgré tout cela, je crois qu'il me ment sur sa consommation de drogue, mais selon lui, il me le dit toujours. 

L'hiver à passé et on s'est beaucoup amusé (il m'a amené en voyage, il m'a payé un tatoo, payé mes sortit au bar..) En étant en logement, nous avons été souvent ensemble chez moi et tout était correct, nous avons donc choisit d'acheté une maison (puisqu'il vit chez sa mère). Sa mère elle, n'a jamais donné beaucoup d'attention à son fils, même que certaine fois, j'ai l'impression qu'elle le trouve con, mal élevé... Son père lui, est rendu seul. Il se drogue et fait la fête chaque fin de semaine. Sa relation père-fils est selon moi une relation ami-ami puisque à noel, il a prit de la cocaine avec lui. J'étais en tabarnack... (il me l'avait dit)

C'est temps-ci, de mon côté, j'ai peur. L'été approche et l'année d'avant, plusieurs chose m'ont rendu malade physiquement. Nous emménageons très bientôt dans notre maison (nous n'avons pas encore signé chez le notaire) et j'ai eu une révélation de mon professeur.

En fait, pour vous expliquez, je suis une personne qui s'ajuste beaucoup au situation. Quelque fois, j'écoute plus ma tete que mon coeur. Je l'aime, mais je me demande beaucoup si je me fais manipulé, si cela est vraiment ce que je veux. J'ai recommencé a avoir confiance en moi et je me suis inscrit à l'école pour but de me spécialisé dans mon métier pour éventuellement partir à mon compte. 

À cette école, la semaine dernière, mon professeur (qui parle avec les esprits) m'a fait une révélation. En fait, un ancêtre, lui a demandé qu'elle me parle d'une de ces anciennes relations. Son ancienne relation ressemblait beaucoup à la mienne actuellement. Elle m'a dit, que mon ange gardien ne veut pas que j'emmenage dans cette maison, car je vais m'éteindre et que je vais être malheureuse. 
Que je me fais manipulé et que je vais me rendre malade. 

Je ne pensais pas que cela était vrai, mais plus une ''folle'' que cela n'avait pas rapport et que cette maison me permettera de m'épanouir avec lui et d'améliorer notre relation.
Étonnamment, lorsque je devais rencontrer cette professeur suite à cette discussion (je comptais lui dire que j'allais continué malgré sa prévention) mon auto m'a laché.
Cela me coute 980.00$.

De mon côté, pour la maison, je n'ai pas d'argent à mettre dessus car mon copain me dit qu'il s'occupe de tout ça. Mais j'ai peur de me faire acheté et suite à au problème de mon auto 3 semaines avant l'achat de notre maison, je pense que cela est encore un signe... pour me dire que je ne dois pas emmenager avec lui..

Qu'en pensez-vous ??

Merci 

Utile
+0
plus moins
Bonjour jla9
"Qu'en pensez vous" ?
Romanesque. Et les esprits qui disent qu'il va te détruire a mon avis disent vrai aussi.
Plus serieusement, je penses que tu t'engages trop facilement en tout. Je pense aussi qu'il est assez malin pour te faite croire ce qu'il veut et ça marche.
Tu as des difficultés pour réparer ta voiture mais tu vas t'engager dans l'achat d'une maison.
Tu le quittes car c'est un adepte de drogue dur et un mois après il te fait croire que c'est fini.
Je n'ai certainement pas tout relevé dans ton long texte mais l'essentiel est la.
Pour ma part, tu fais fausse route, et tu cours a de mauvais jours.
jla9 2Messages postés vendredi 7 avril 2017Date d'inscription 7 avril 2017 Dernière intervention - 7 avril 2017 à 19:11

Merci.

comme tu as pu le voir, je me remet beaucoup en question. 

C'est dûr à lire, mais je sais que tu as raison et que rien n'arrive pour rien. En regardant d'un autre oeil, je crois qu'il me fallait cette situation pour me faire réalisé que ce n'est malheureusement pas un homme pour moi. Quand nous sommes dans une relation, nous aimerions tellement que notre conjoint soit l'homme que nous voulons... mais comme tu dis, je cours à de mauvais jour. 

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
S'il fallait juste une opinion extérieure pour conforter ce que déjà tu savais, alors pour ma part c'est mon analyse avec ce que j'ai lu. Toi tu le connais mieux quand même.
Bonne chance pour l'avenir.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !