Amoureuse, y a t'il un remède ? :/

MlleSaxha Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 30 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2017 - 20 août 2017 à 16:17
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 21 août 2017 à 11:37

(J'espère avoir choisi la bonne catégorie cette fois ^-^')

 

Bonjour,

Je suis venue ici en but de trouver une réponse a ce petit souci qui me turlupine beaucoup, je vais tenter de faire de mon mieux pour vous expliquez le problème ^_^' 
En fait je suis tombée amoureuse d'une amie, j'ai tenter de lui dire plusieurs fois, de lui faire comprendre, mais par peur qu'elle le prenne mal je lui ai dit que c'était une blague, et dernièrement elle m'a expliquer être tombée amoureuse d'un garçon dont elle est très proche, et sa m'embête très franchement de savoir cela, surtout qu'en plus ce garçon en a rien a carrer d'elle.. 
Mais d'un côté, je me dis qu'au fond ils sont peut être faits pour être ensembles, ils partagent tous, ont les mêmes goûts sur presque tout, savent presque toujours de quoi discuter, et moi et mon amie n'avons pas grand chose en commun, ont s'entend très bien mais voilà... C'est pas aussi proche que le lien entre elle et le garçon. 
J'ai peur que lorsque qu'elle lise mes messages elle se dise "Oh non pas elle, j'ai pas envie de lui répondre." et qu'elle soit super contente quand elle vois celui du garçon, sa me fait chier, pardon, d'imaginer 5 minutes qu'elle puisse penser cela... Je me suis déjà dit que si elle sortait avec le garçon sa ne m'embêterait pas, que je souhaiterai uniquement son bonheur, certes si je peux voir un beau sourire sur son visage, même avec un autre...  Mais la, elle est pas heureuse, elle me le dit pas clairement mais je le sais.  M'enfin, du coup je me détruit moi même en me disant que l'autre imbécile ne remarque pas qu'une fille super belle, intelligente, géniale, malgré ses petits défauts :p, l'aimes, et j'aimerais bien qu'elle me remarque, qu'elle voit que j'existe, mais ont oblige pas quelqu'un a nous aimer.. Alors je me demandais, comment faire pour oublier mes sentiments ? Je suis perdue... 
Merci, j'espère avoir été compréhensible et pas trop bête en l'écris de ce texte xS

3 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
20 août 2017 à 16:33
Bonjour
Si ce garçon est un imbécile qu'il n'a pas remarqué que ta copine l'aime, ta copine aussi en est une d'imbécile, car elle n'a pas remarquée que tu l'aimes. Pas si simple que ça non ! Peut-être que ce garçon ne remarque rien ou fait mine, car pas interessé, ta copine également.
Quel âge tu as ?
0
MlleSaxha Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 30 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2017
21 août 2017 à 00:30

Hé bien, disons que j'ai oublier de préciser qu'elle a dit a ce garçon qu'elle l'aimais, mais ce dernier s'en fiche complètement et elle insistes, je ne peux pas vraiment lui dire d'arrêter de lui courir après en sachant que moi c'est exactement ce que je fais..

J'ai 14 ans, je pense que vous allez me dire que j'ai le temps avant de penser a l'amour et tout cela, que c'est sans doute pas l'amour de ma vie, que y en aura d'autres, mais aujourd'hui, c'est elle que j'aime, et étant donné que c'est impossible, j'aimerais trouver un moyen pour rester son amie tout en oubliant mes sentiments amoureux.. :/

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
Modifié le 21 août 2017 à 09:32

Bonjour
C'est mieux de préciser les choses. Ainsi il est plus facile a comprendre, mais j'imagine que tu as compris, que tu savais avant de poser ici, puisque tu es dans la même situation que ta copine.
Elle ne voit que lui mais lui n'est pas intéressé, elle perd son temps.
Ne perds-tu pas ton temps aussi ?
Mais lui sais puisqu'elle le lui a dit, mais elle ne sait pas car tu ne lui as pas dit.
Alors que faire ?
Simple : le lui dite et tu seras fixée.
Compliqué : sauras tu assumer que ça se propage que tu est homo, assumer les regards, les moqueries, les intolérances imbéciles de certains ?
D'autant qu'a 14 ton attirance pour une fille ne veut rien dire. Alors oui, je te dirai que tu as le temps pour assumer ça, ton amie est attirée par un garçon pas une fille. Tu risques gros si elle te rejette comme petite amie et amie. Alors vas doucement, ne te dévoiles pas vraiment, tu risques d'en souffrir les gens peuvent être tellement méchants.

si tu veux assurer de garder ton amie, cherches toi un autre, une autre, et ta copine restera ta copine.

Posté depuis CCM Live forum pour iPhone/iPad

0
MlleSaxha Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 30 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2017
21 août 2017 à 10:25

Oui, je sais d'avance que je perds mon temps, mais j'insiste quand même a l'aimer... 

J'aurai du lui dire, mais a quoi bon puisque je connais d'avance la réponse ? C'est un non, elle ne voudra sans doute jamais de moi.. 

Oui, mon amie sait que j'ai une attirance pour les filles autant que les garçons, et elle le respecte. Je sais qu'il y a énormément de monde qui sont contre cela, qu'il y a effectivement beaucoup de moqueries mais tant que ma famille et mes amis acceptent le fait que je sois bisexuelle, cela ne me dérange pas vraiment, les moqueries me passent bien au dessus de la tête. 

Merci du conseil, je vais essayer de faire ça...^_^

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
21 août 2017 à 11:37
Donc la situation est claire en tout points de vu, il te reste a trouver un, autre autre.
Bonne chance.
0