Amitié jalousie

anonymelil Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 22 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2018 - 22 avril 2018 à 16:41
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 22 avril 2018 à 23:57
Bonjour tout le monde..

Alors ce que je vais écrire n'as rien avoir avec la vie de couple mais je n'ai pas su trouvée de "sujet" amitié et je devais vraiment publiée mon histoire car j'ai un choix dur à faire.

Donc quand vous lisez, faites comme si j'avais écris cela sur une catégorie amitié s'il vous plaît.

Donc voila, j'ai une amie au debut on était de simple amies normales on se disait bonjour, on avait de bref conversation puis l'année passée grâce à une amie en commun que l'on avait on s'est beaucoup rapprochées. (Je vais l appeler C)
On était inséparable mais un problème.. la jalousie.

J'ai depuis toutes petites deux meilleures amies avec qui je suis super proche que je considère comme ma famille et Tout ca, on va les appeler A et B (je ne veux divulguer aucun nom)

Et depuis l'année passée je restais toujours avec C et je délaissais A et B ainsi que mes autres amies.

A et B me l'ont longtemps reprochées mais c'était une sensation étrange j'étais tellement aveuglée par mon amitié avec C que je ne voyais qu'elle et personne d'autre.
J'étais à deux doigts de mettre à dos A et B pour C.

Le problème aussi n'était pas que ca.. avec C depuis qu'on s'est rapprochées on a beaucoup de disputes mais vraiment beaucoup, si on se dispute pas au moins 3 fois dans la semaine c'est pas normal.. à ce point la ...

Elle me faisait toujours des crises des jalousies mais meme pour un rien..

Exemple : j'étais avec une amie en train de discuter puis j'allais voir C elle me reprochait de l'avoir laissée seule.

Je ne disais évidemment rien, de peur de la perde je disais oui à tout ce qu'elle veut..
J'étais vraiment naïve et aveuglée

Des disputes pendant un an..

Puis pendant les grandes vacances elle ne parlait jamais on aurait meme dit qu'elle n'allait jamais sur ses reseaux
Je lui ai dit alors désoler de te déranger mais tu me manques vraiment beaucoup je lui disais plein de jolies choses puis un soir elle m'a dit " j'apprécie Tout ca mais arrete de me dire des trucs mignon je sais pas quoi repondre.."

C'était comme une claque..
(Ne croyez pas qu'il y'a des sentiments ou autre , non c'est Tout amical)

J'en ai meme pleurée cette nuit la.

À la rentrée elle était un peu froide au debut, puis Tout est redevenu normal on s'est reparler comme avant et Tout sa, mais on a eu une grosse dispute et on ne s'est plus parler pendant un mois.
Je m'étais promis de ne pas faire le premier pas meme si elle me manque.

Un jour, je reçois un SMS, bingo c'est elle.
On commence à régler cette histoire et Tout reprend place.

Entre temps je passais + de temps avec A et B pour rattraper le temps perdu et me faire pardonner de les avoir délaissées
Je reprend petit à petit conscience de tout ce qu'il se passait l'année dernière.

J'étais vraiment aveuglée, je ne voyais qu'elle et je regrette vraiment Tout sa

On s'est encore disputée il y'a quelques jours ( enfin chaque jour plutôt mais je veux dire c'était une grosse dispute)

Elle m'a dit qu'on avait plus vraiment d'interaction alors là pour la première fois je lui ai vidée mon cœur et j'ai dit ce que je pensais vraiment ..


J'ai dit que depuis un an je vis comme ca et que la je sature je suis au bout, qu'elle était vraiment la personne que j'aimais beaucoup auparavant mais avec toutes ces disputes, tout ces reproches ca m'a refroidi et j'ai plus du tout l'envie de continuer..


On ne s'est plus parler.

Elle m'a dit voyons jusqu'à juin, et si ca ne va pas on arrêtera tout.

Il y'a quelques jours j'ai été à un voyage et elle m'a demander de mes nouvelles et ma parler normalement
Quand on s'est vu Tout était normal bien qu'il yavait ce petit blanc entre nous.


Actuellement on ne se parle plus trop mais on n'est plus en guerre du moins pas pour l'instant.
Elle me reproche que je la laisse seule ( c'est vrai que je reste plus troo avec elle par rapport à l'année passée mais merde je ne vis pas que pour elle)
Si elle ne fait pas d'efforts, je ne pourrai pas tenir longtemps.

J'ai vraiment besoin de vos avis, est ce que je dois tout arrêter là où continuer..?


Merci d'avoir Lu.


1 réponse

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
22 avril 2018 à 23:57
Bonsoir
Pardon mais avec le truc de nommer A B et C tes copines c'est difficile a comprendre qui est qui, mais je vais te répondre quand même.
L'amitié réelle n'est pas celle que tu décris, les amis (ies), ne se disputent pas, ils elles discutent lorsqu'il y a désaccord, mais en principe entre amis vrais, il n'y a pas de désaccord au point de se disputer, c'est ça l'amitié réelle.
Ensuite, on a rien a exiger d'un ami, pas de compte a rendre non plus, donc chacune d'entre vous fait ce qu'elle veux avec qui elle veut et s'y a délaissement de l'une par rapport a l'autre c'est que l'amitié est plus forte avec l'une que l'autre.
Donc, les vrais amis déjà ne se disputent pas car ils se respectent, vous, vous vous mangez le foie.
Un ami n'est pas a disposition ni a exiger quoi que ce soit, les choses se font naturellement et avec plaisir réciproque de se retrouver, mais rien a revendiquer.
1