Je cherche mon chemin, à l'aube de ma deuxième vie

Marc_78 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2018 - 18 juil. 2018 à 13:25
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 18 juil. 2018 à 16:54

Tout nouvel inscrit, je tenais à vous souhaiter le bonjour dans un premier temps. Alors, je ne sais pas ce que je vais trouver en parcourant le forum, mais j'espère faire de belles rencontres !
Pour être honnête avec moi-même, j'ai très envie de fuir la routine, me sentir désiré à nouveau. Je saute le pas, puisque je suis délaissé par mon épouse. Ce n'est pas sa faute, juste sa libido qui est néant, ça ne décolle plus. Autour de moi, on me dit que malgré tous mes efforts, je ne peux rien y changer. Le psy qu'elle voit, à par l'écouter, nada !

C'est là que je m'aperçois que ma deuxième vie commence, comprenant que je n'en n'ai qu'une !
Y a-t-il d'autres parmi vous dans la même situation ? Comment vivez-vous l'absence de libido de votre moitié ? Comment se passe votre recherche ?

Et je me demandais donc, parmi la gente féminine présente sur ce forum, si certaine d'entre vous était délaissée, comme je le suis ? Question très ouverte, personnelle et intime, je vous l'accorde, vous n'êtes pas obligée de vous dévoiler en public. En clair, envisagez-vous, comme moi, une relation extra-conjugale ?

J'aimerai levé le doute sur ma façon de pensée, ma façon d'être, cela aura forcément un impact sur ma vie. Néanmoins, une rencontre peut m'ouvrir les yeux, me permettre d'avancer, moi qui n'est connu comme femme que mon épouse !


Au plaisir de vous lire,

2 réponses

Linnaly Messages postés 11 Date d'inscription mardi 17 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2018
18 juil. 2018 à 14:10

Bonjour, je suis moi aussi délaissée par mon conjoint. 

Actuellement j'alterne entre dépit et envie de continuer à vivre comme d'habitude en faisant semblant d'être heureuse et l'envie de prendre ma vie en main et le quitter.

 

0
Marc_78 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2018
18 juil. 2018 à 14:12

Avez-vous déjà construit quelque chose, une famille, avez-vous des enfants ?

0
Linnaly Messages postés 11 Date d'inscription mardi 17 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2018
18 juil. 2018 à 14:16

Oui on a une fille, elle a 11 ans. Et vous ? 

0
Marc_78 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2018
18 juil. 2018 à 14:26

J'ai 2 enfants également. Et je suis déchiré entre la volonté d'aller voir ailleurs, et celle de croire encore que mon épouse puisse à nouveau retrouver sa libido.

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 724
18 juil. 2018 à 15:25
Bonjour Marc_78
Ta femme voit un psy, est-ce pour comprendre pourquoi elle n'a plus de libido ou tout autre chose ?
A t-elle consulter son médecin traitant, son gynéco ?
Et depuis combien de temps dure cette situation ? Y'a t-il eu un événement qui aurait pu déclencher ce problème ? Et enfin si tu permet, y'a t-il toujours de profonds sentiments réciproques entre vous ?
0
Marc_78 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2018
18 juil. 2018 à 15:43

Elle va voir le psy pour cela et aussi pour d'autres problèmes, plus en rapport avec ses rapports mère/enfants.

Le gynéco, elle a fait ce type de démarche par le passé, je n'ai jamais su si elle avait réellement été à un rendez-vous avec son gynéco pour parler de ses problèmes, juste pour renouveler ses pilules ça, c'est sûr. Et à chaque fois que j'en parle, elle est dans le silence, alors j'ai arrêté avec ça pour ne plus la bloquer.

Cela dure depuis la grossesse de notre dernier enfant, un plus plus de trois ans maintenant. Dès ce moment-là, plus rien, je me disais alors que c'était normal, que cela allait revenir (j'avais déjà été voir sur des forums à l'époque). L'élément déclencheur ? Elle a subit une épisiotomie lors de l'accouchement ! Moi, j'ai vu avec quel difficulté le gynéco a eu du mal pour la recoudre… (si seulement elle avait choisi une césarienne). Et son manque de sérieux lors de la rééducation du périné n'a rien arrangé. Bref, j'étais là, j'essayais de l'aider, de la conseillé comme je le pouvais, de l'orienté… J'ai toujours proné le dialogue, mais en face de moi… elle se mure dans le silence sur ses problèmes.

Si j'ai des sentiments, je l'aime. Je n'ai pas envi de la faire souffrir, ni faire souffrir mes enfants ! Mais le doute s'installe, la peur de ne plus voir mes enfants si je la quitte ! J'ai un sentiment d'abandon, ma frustration est horrible et de plus en plus difficile à supporter.

D'un côté, elle me demande du soutien, mais personne ne me soutiens quant à moi. 

 

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 724 > Marc_78 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2018
Modifié le 18 juil. 2018 à 17:06

Apparemment toutes les démarches possibles ont été faites, elle démontre la volonté de sortir de ce problème qu'elle ne renie pas, elle te demande également du soutient, preuve a mon avis qu'elle voudrait retrouver la femme qu'elle etait pour son homme et pour elle, de cela, je pense sincèrement qu'elle éprouve de l'amour des sentiments pour toi mais quelque chose bloque.
Cela est survenu suite a la grossesse du dernier et ceux qui s'en est suivi, mais elle refuse le dialogue aussi, le mutisme.
Pardon de cela, mais une grossesse peut peut-être créer ce genre désordre chez une femme, mais le mutisme qui l'accompagne m'a fait penser a une chose par rejouissante, mais tu cherches la cause, les causes, de ce problème, elle veut ton soutien, alors elle doit accepter le dialogue et si elle a un soupçon sur la cause, elle doit le dire pour se libérer, en parler et repartir de l'avant.
Ce silence juste après sa grossesse est pour ma part suspect est peut être la cause mais elle n'arrive pas a assumer



Posté depuis https://itunes.apple.com/fr/app/ccm-live-discussion-forum/id871822609?mt=8CCM Live forum pour iPhone/iPad]

0