Je cherche mon chemin, à l'aube de ma deuxième vie
lekabilien Messages postés 16292 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 18 juil. 2018 à 16:54
- À l'aube de sa vie signification
- Surnom ma vie signification - Accueil - Vie amoureuse
- Refaire sa vie - - Rupture
- Fiv signification - Accueil - Conception
- Douleur ovaire gauche signification - Accueil - Questions gynécologiques
- Absence de perte blanche signification - Accueil - Règles - Pertes
2 réponses
18 juil. 2018 à 14:10
Bonjour, je suis moi aussi délaissée par mon conjoint.
Actuellement j'alterne entre dépit et envie de continuer à vivre comme d'habitude en faisant semblant d'être heureuse et l'envie de prendre ma vie en main et le quitter.
18 juil. 2018 à 15:25
Ta femme voit un psy, est-ce pour comprendre pourquoi elle n'a plus de libido ou tout autre chose ?
A t-elle consulter son médecin traitant, son gynéco ?
Et depuis combien de temps dure cette situation ? Y'a t-il eu un événement qui aurait pu déclencher ce problème ? Et enfin si tu permet, y'a t-il toujours de profonds sentiments réciproques entre vous ?
18 juil. 2018 à 15:43
Elle va voir le psy pour cela et aussi pour d'autres problèmes, plus en rapport avec ses rapports mère/enfants.
Le gynéco, elle a fait ce type de démarche par le passé, je n'ai jamais su si elle avait réellement été à un rendez-vous avec son gynéco pour parler de ses problèmes, juste pour renouveler ses pilules ça, c'est sûr. Et à chaque fois que j'en parle, elle est dans le silence, alors j'ai arrêté avec ça pour ne plus la bloquer.
Cela dure depuis la grossesse de notre dernier enfant, un plus plus de trois ans maintenant. Dès ce moment-là, plus rien, je me disais alors que c'était normal, que cela allait revenir (j'avais déjà été voir sur des forums à l'époque). L'élément déclencheur ? Elle a subit une épisiotomie lors de l'accouchement ! Moi, j'ai vu avec quel difficulté le gynéco a eu du mal pour la recoudre… (si seulement elle avait choisi une césarienne). Et son manque de sérieux lors de la rééducation du périné n'a rien arrangé. Bref, j'étais là, j'essayais de l'aider, de la conseillé comme je le pouvais, de l'orienté… J'ai toujours proné le dialogue, mais en face de moi… elle se mure dans le silence sur ses problèmes.
Si j'ai des sentiments, je l'aime. Je n'ai pas envi de la faire souffrir, ni faire souffrir mes enfants ! Mais le doute s'installe, la peur de ne plus voir mes enfants si je la quitte ! J'ai un sentiment d'abandon, ma frustration est horrible et de plus en plus difficile à supporter.
D'un côté, elle me demande du soutien, mais personne ne me soutiens quant à moi.
Modifié le 18 juil. 2018 à 17:06
Apparemment toutes les démarches possibles ont été faites, elle démontre la volonté de sortir de ce problème qu'elle ne renie pas, elle te demande également du soutient, preuve a mon avis qu'elle voudrait retrouver la femme qu'elle etait pour son homme et pour elle, de cela, je pense sincèrement qu'elle éprouve de l'amour des sentiments pour toi mais quelque chose bloque.
Cela est survenu suite a la grossesse du dernier et ceux qui s'en est suivi, mais elle refuse le dialogue aussi, le mutisme.
Pardon de cela, mais une grossesse peut peut-être créer ce genre désordre chez une femme, mais le mutisme qui l'accompagne m'a fait penser a une chose par rejouissante, mais tu cherches la cause, les causes, de ce problème, elle veut ton soutien, alors elle doit accepter le dialogue et si elle a un soupçon sur la cause, elle doit le dire pour se libérer, en parler et repartir de l'avant.
Ce silence juste après sa grossesse est pour ma part suspect est peut être la cause mais elle n'arrive pas a assumer
Posté depuis https://itunes.apple.com/fr/app/ccm-live-discussion-forum/id871822609?mt=8CCM Live forum pour iPhone/iPad]
18 juil. 2018 à 14:12
Avez-vous déjà construit quelque chose, une famille, avez-vous des enfants ?
18 juil. 2018 à 14:16
Oui on a une fille, elle a 11 ans. Et vous ?
18 juil. 2018 à 14:26
J'ai 2 enfants également. Et je suis déchiré entre la volonté d'aller voir ailleurs, et celle de croire encore que mon épouse puisse à nouveau retrouver sa libido.