6 ans d'écart

Loulia - 17 juil. 2018 à 20:00
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 17 juil. 2018 à 21:29

Booonjour,  il y'a un an j'ai rencontré un homme c'est un entraîneur pour les petits de ma ville , je l'ai rencontré par le biais de mon lycée. J'ai eu pas mal d'information sur lui son prénom , son âge  (22 ans ) , son origine ect.. alors a force j'ai commencer à éprouver de l'attirance physique pour lui aller savoir pourquoi car de base ce n'est vraiment pas mon style physiquement ! Je cottoie certains jeune homme a peu près de la même tranche âge que lui mais aucun ne me fait autant d'effet que lui.  J'ai ma petite voix dans ma tête qui me dit que c'est le bon , je pense que l'attirance est réciproque car il a toujours reagit de manière différente lorsque j'étais à ses côtés  ( je ne suis pas la seule à être convaincu mes amies me l'ont dit egalement ) maintenant le problème c'est que j'ai peur d'engager la discution sur instagram  (car oui j'ai son instagram ) non pas car je suis timide,  au contraire je suis loin de l'être,  j'ai juste peur de l'écart d'age que nous avous, en sachant que je suis encore lycéenne en 2e année mais que je compte arrêter les études et être dans la vie active dans 4 ans, je ressens vraiment des choses positives concernant l'avenir avec cette personne . Je ne l'idéalise pas mais je l'apprécie beaucoup. j'ai 16 ans au passage hein mais comme j'ai toujours été très précoce physiquement donc lorsque je suis à ces côtés  l'écart d'age n'est pas choquante . Et je sais que vous Allez dire que je suis encore jeune pour savoir mes ressentis mais j'ai déjà eu un copain il y'a deux ans et même avec lui je n'ai jamais ressenti ça ! 

A voir également:

1 réponse

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
17 juil. 2018 à 20:28
Bonsoir Loulia
Tu vas un peu vite, en tout cas dans tes propos. Tu penses qu'il est le bon, mais tu ne le connais pas, peut-être qu'une aventure ne lui déplairait pas mais aller plus loin tu n'en sais rien. Quel type d'homme il est ?, car ce n'est pas le physique qui importe mais ce qui est dans le coeur, la tête, s'il sera respectueux pour sa compagne, tout ça pour te dire, tu anticipes et tu prends ce que tu penses ou pourrais penser sur lui car oui tu l'idéalises, pour la réalité.
Ne te fies jamais aux apparences, ne prends jamais tout les mots gentils pour argent comptant sans avoir pris le temps de connaitre par toi même la personne. Donc 16 / 22 ans c'est beaucoup car tu es mineure et lui majeur, qu'en penseraient tes parents ? 6 ans d'écart deviennent par la suite rien du tout.
Quand a arrêter tes études dans 4 ans pour rentrer dans la vie active, avec quel bagage ? Je pense que tu fais une erreur.
3

Merci pour ta réponse,  je comprend mais pour ce qui est étude je suis actuellement en bac général et par la suite je vais faire un bts  (donc 2 ans ) c'est pour ça que j'ai dis que je comptais travailler à partir de cette année donc bac+2 je pense que j'aurais tout de même un bagage . En ce qui concerne l'avis de mes parents,en vu de ma cousine qui s'est marié récemment avec un homme de 8 ans de plus qu'elle j'en ai profité pour parler de ce sujet la elle m'as dit que si j'ai à rencontrer un homme un peu plus âgé que moi même maintenant ça la derangerais pas du tout mais quelle souhaitait que je le l'informe de quoi qu'il se passe dans cette relation.Donc elle a plutôt un avis positif par rapport à ça. J'ai parlé vite dans ce post pour éviter de faire un pavé lol mais j'aurais pu bien sûr détailler ! Je sais très bien qu'il n'est parfait !  Et encore une fois je ne l'idéalise pas puisque je sais qu'il est jeune et qu'l peut faire des erreurs ect..Cependant,je fais vraiment fixette sur lui depuis 9 mois et j'ai beau sortir et m'aerer la tête je pense toujours à lui je pense à tenter quelque chose lorsque je m'approcherais de mes 17 ans ,ce qui voudra dire qu'il aura 23 ans

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722 > Loulia
17 juil. 2018 à 21:29
Je n'ai pas parler d'homme parfait ou qui ne fasse pas d'erreurs, mais de ton emballement alors que c'est son physique qui t'attire, tu ne connais pas l'homme, donc je t'ai dit que tu voies loin déjà sans absolument savoir le type d'homme qu'il est, et si lui veut la même chose que toi et non pas seulement s'amuser.

0