Vivre avec une bipolaire - besoin de conseils

Nathan15475 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 23 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2018 - 23 juil. 2018 à 15:06
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 24 juil. 2018 à 11:53

Bonjour,

je suis totalement perdu, je vis avec une personne bipolaire depuis 1 an et demi, elle m a dit tt de suite qu elle etait diagnostiquer bipolaire. je n avais pas conscience de l ampleur de cette maladie.
Je ne me suis jamais senti serein ds cette relation, beacoup de doutes sur sa fidelité, pas de preuves d amour pas de gestes tendres et quand j evoquais mes ressentis, elle m envoyait froidement paitre ailleurs en me disant que les problèmes venaient de moi et de mon enfance..
je me suis accroché a cette relatkon tout de meme par amour. elle est tombee enceinte, encore une fois pas de joie , pas de bonheur par rapport a ca.
je termine, depuis le debut de grossesse je vis l enfer... disputes sur disputes meme sujet qui reviennent sans arret.. et plus de contact ne de sexe. il y a une semaine indirectement elle me fait comprendre et qu elle a repris des conatcts, 2 jours apres alors qu elle recevait des copines chez elle, je retrouve un préservatif usagé dans sa poubelle et il en manquait d autres ds un tiroir. 
suite a cela, elle nie que les problemes sur sa fidelite ont existés, elle nie tt en bloc.
mes doutes n etaient donc pas des doutes mais réels? 
dois je la croire? dois je poursuivre la relation.. je l aime, mais c est tellement dur d etre face a un mur.
et le bébé, dois je demander un test de paternité? 

merci bcp pour vos conseils

3 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 724
Modifié le 23 juil. 2018 à 18:11

Bonjour
Nathan15475
Tu vivras toujours dans tout est son contraire avec une bipolaire, tu n'arriveras jamais a la comprendre car elle agira par séquences incontrôlées dans le vrai et le faut. Elle est infidèle ? Elle ne mesure même pas l'importance ou la gravité pour votre couple, elle a agit, elle le refera sans aucun regret, peut le reconnaitre ou le nier sans aucun problème et effectivement pour elle, ce sera toujours toi le problème.
Mais, il y a toujours un mais, si elle se fait suivre reguliérement, si elle a acceptée le fait d'être bipolaire donc assume est fait tout pour aller mieux, alors la vie peut être possible avec une bipolaire, je rajoute, toi même tu devrai t'impliquer en prenant conseil auprès d'un pro de santé, pour savoir comment agir, réagir a ses sautes d'humeurs, mais saches que votre vie sera chaotique quoi qu'il en soit.
Posté depuis https://itunes.apple.com/fr/app/ccm-live-discussion-forum/id871822609?mt=8CCM Live forum pour iPhone/iPad]

1
Nathan15475 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 23 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2018
23 juil. 2018 à 18:18

bonjour et merci pour ces éléments, infidele, je le suppose à 90%.. pleins de détails intriguant me reviennent maintenant et l image d elle, meme si je sais qu elle est malade , s est assombrie considérablement.. 

j ai meme le doute sur le bébé.. D elle meme au tout debut elle m a fait comprendre que j avaiq pas de raison de le demander, sans que je ne parle de rien..  j ai remarqué qu elle me reproche certaines choses avant que elle, les réalise.. est ce possible ca? de préméditer ?

si je demande un test de paternité, elle risque de peter un cable.. mais je suis tellement perdu ds le vrai et le faux.. 

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 724
23 juil. 2018 à 18:48
Pour un test de paternité je crois qu'il faut passer par le juge, mais poses la question ici pour avoir une réponse claire

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/

Et pour le fait qu'elle t'embrouille et que tu te sentes perdu, c'est la vie avec un ou une bipolaire surtout si pas de suivi.
Tu n'as pas répondu aux questions.
Et, est-elle vraiment enceinte ? Si tel est le cas, assumes tes responsabilités de père futur, cet enfant n'a rien demandé, quand a ta vie avec cette femme surtout si vraiment diagnostiquée et qu'elle n'est pas suivie, je ne donne pas cher de votre couple.
0
Nathan15475 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 23 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2018
23 juil. 2018 à 18:59

sur le fait d etre infidèle, j ai répondu.. 

Ensuite bien sur que je vais assumer cet enfant.. depuis 4 mois, les incessantes disputes qu elle provoque consciament ou non m ont mis l écart de sa grossesse, elle etait trop furieuse pour qu on puisse communiquer..

ce que je voulais dire c est qu elle a été infidèle, elle avait pas mal de contacts avant qu elle a garde secretement.

par rapport a tout les symptomes un m inquiete.. le fait d avoir des rapports le plus souvent non proteges av differentes personnes (hypersexualité) et le fait d etre souevnt ds le déni dans le flou, c est jamais clair. depuis le debut je lui reproche des comportements moyens av d autres mecs.. meme quand je suis a coté d elle.. elle n a cessé de me dire que j avais un probleme de confiance en moi..

 

suis je en droit de demander le test ? je sais que cela va la detruire.. 

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 724
Modifié le 23 juil. 2018 à 19:46

"Suis-je en droit de demander un test", cela seul toi peux le décider, et le droit, poses ta question sur le forum dont je t'ai donné le lien.
Pour le restes, tes doutes, sa façon de faire, d'agir, ses secrets et tout autres interrogations, tu n'as pas fini de tout cela, désolé de ne pas être optimiste pour vous 2
Est-ce qu'elle est suivie par un psy ?
Vivez vous ensemble ?
Et j'ai du mal a comprendre, elle t'écarte de sa grossesse ou je ne sais de quoi, est-ce a dire que tu es mis de coté sur des choses importantes a une vie de couple, a la gestion du couple, a t'intéresser a cet éventuel enfant ?

 


Posté depuis https://itunes.apple.com/fr/app/ccm-live-discussion-forum/id871822609?mt=8CCM Live forum pour iPhone/iPad]

0
Nathan15475 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 23 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2018
23 juil. 2018 à 23:47

Oui elle est suivie une fois/mois, je crois que la derniere fois elle y est pas allée.. et elle a ralenti et stoppé son traitement au debut de sa grossesse. la elle fume bcp trop !

 

non c est ca le pire.. on vit chacun chez nous pour le moment.. donc qd c est trop enervant pour moi je rentre chez moi ou li demande de rentrer chez elle..

tout de suite apres avoir ete enceinte elle a voulu qu on achete une maison.. on doit signé jeudi chez le notaire.. tout mes proches me disent de pas le faire.. 

<j essai de trouver le maximum de réponses avant  d etre sur de signer.. je l aime mais sous pression H24 ca fait peur.. elle est comme ds un jeu lors de nos disputes, ca lui plait.. un preter pour un gros rendu.. 

on a pas de vie de couple.. elle a deja 2 enfants qu elle a une semaine sur deux. elle a sa vie et m a laissé une place dedans au debut pour que qqes mois apres arrive un bébé et une maison! moi qui ne m etais jamais vraiment engagé.. 

 

 

 

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 724 > Nathan15475 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 23 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2018
24 juil. 2018 à 00:19
A ta place je ne m'engage pas dans l'achat de cette mason, vous ne vivez pas ensemble et tu vois ce que tu vis, qu'est-ce que ce sera lorsque vous serez ensemble chez vous, tu ne tiendra pas bien longtemp. Oui les personnes qui te disent de ne pas signer comprennent que cette fille et toi ça ne durera pas, tu vas craquer car elle, c'est son monde, malgré elle, mais elle y est dans son élément, pas toi.
Elle rate des séances, mauvais signe. Elle a arrêtée ses traitements, si c'est de sa propre initiative sans consulter son psy, mauvais signe aussi. Comment veux-tu qu'elle aille a peu prêt bien si elle ne suit pas ses traitements et rate des séances avec son psy ? Donc, elle ne met pas de volonté elle même car sans ça, psy et traitements ne feront pas de miracles. Elle doit aussi avoir la volonté de se battre, je pense qu'elle n'est pas dans cet état d'esprit.
Fumer, très mauvais pour le bébé dans son ventre, maman fume bébé fume, et cela peut avoir des conséquences sérieuses.
Le bébé est en route tu n'y peux rien, tu peux faire pour cet engagement de plus qui arrive, comme je l'ai déjà écris plus haut, tu ne tiendras pas, ce n'est pas une vie que tu auras et tu risques de finir comme elle en dépression sérieuse car tu n'auras aucune emprise sur elle, elle ne sera pas clémente avec toi, tu subiras sans pourvoir comprendre, et elle fera ce qu'elle voudra faire, partir, revenir, te virer, te reprendre, aller avec un autre homme et te dire je t'aime, tu fais quoi dans tout ça ? Rien.
A ta place, je penserai a moi même, pense a toi, ta santé, une vie stable, une femme a qui tu feras confiance, une femme qui aspire a vivre dans la sérénité comme tu le voudrais, comme tu veux le vivre toi même, tu n'as pas choisi cette femme la, ta vie ne sera pas un long fleuve tranquille.
0
Nathan15475 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 23 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2018
24 juil. 2018 à 00:36

Merci.. 

meme a contre coeur et le bébé je vais devoir la quitter . elle a stoppé le traitement pour pouvoir et c est tout a son honneur allaiter le bébé.. j ai les boules. elle reconnait avoir la maladie mais aucun des symptomes.. j ai pensé avant de prendre la decision genre demain ou mercredi allé chez un psy a deux.. peut etre que cette confrontation la fera réagir , qu en penses tu? 

elle joue sur les mots, deforme, amplifie tout pour arriver au conflit dans sa guerre (ou elle est seule) contre moi.. et ne conçois meme pas que sa maladie y joue qqe chose..

sais tu ce qu il se passe ds les seances ou ma copine va tous les mois? la psy essaie de la convaincre ? 

 

pkoi dis tu que je ne l aipas choisi? 

 

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 724 > Nathan15475 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 23 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2018
24 juil. 2018 à 01:26
Tu n'as pas choisi cette femme sereine. Pour répondre a ta dernière question.
Elle a arrêtée son traitement pour allaiter, mais avec ou sans l'aval de son psy ?
Ce qui se passe avec le psy, réorienté la personne sur la voie a suivre, la faire parler pour evacuer, voir ou elle en est pour adapter les traitements....
0
Nathan15475 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 23 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2018
24 juil. 2018 à 01:43

je ne pense pas qu elle lui en ait parlé.. meme a lhopital lors des premieres echo personne ne savait lui dire si son cachet etait dgx pour l allaitement.. 

ca fait deux ans qu elle a fait son hospitalisation (elle n en a fait qu une).. elle n a toujours pas conscience que son comportement est parfois etrange et que ca peut venir de la. 

le psy travaille la dessus rasure moi? elle peut ne pas le concevoir a vie ou un jour cela vient? on voit pas mal de bipolaires qui semblent maitriser, je les salue! ca vient pour tout le monde le fait d accepter ?

0