Découvrir autre chose..

Résolu
2311 - 26 mars 2019 à 23:54
 Profil bloqué - 27 mars 2019 à 21:50

Bonjour, je n'ai pas l'habitude de publier sur des forum mais pour cette fois j'aimerai avoir des avis extérieurs.

Voilà j'ai 19 ans et mon copain aussi, ça fais presque deux qu'on est ensemble, tout vas pour le mieux entre nous seulement il y'a quelques temps il m'a fais comprendre que il aimerais qu'on se laisse plus de liberté par rapports à des photos, sur le coup je n'ai pas compris mais il m'a ensuite détaillé sur des photos sexy que il souhaiterais quon se laisse le droit de regarder d'autres corps (je penses en sous vêtements ) mais sur le coup ça ma vexer, je lui ai demander si je lui suffisait et oui pourtant, mais il m'a aussi dis par la suite que il a envie de voir autre choses en photos car il compte rester avec moi tout le temps et que du coup c'est la seule façon qu'il voit autre chose.

Il a déjà eu une petite histoire avant moi mais il dis que c'est moi sa première fois pour lui...

Mais du coup je sais pas trop comment le prendre.

Qu'en pensez vous ? 

A voir également:

3 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
27 mars 2019 à 13:08
Bonjour
C'est typique de quelqu'un qui s'est mis en couple est qu'il s'aperçoit ou pas d'ailleurs, qu'il a encore besoin de découvrir autre chose, être libre, sans compte a rendre.
Visionner des photos sexys il n'y a pas de mal en soit, bien sur ne pas vexer donc rester discret, comme se masturber. Mais je pense, il y a des probabilités que cela pourrait ne pas s'arrêter la. 19 ans c'est jeune, on a envie de voir autres chose encore, envie de faire d'autres experiences. Alors s'inquiéter ? Pas obligatoirement non plus bien sur, il suffit de garder le dialogue ouvert a toute éventualité, se dire son ressenti et se comprendre. Ensuite voir selon jusqu'ou cela peut mener et s'accorder a cet espace de liberté demandée, si elle peut être consentie ou pas.
2 ans ensemble tu veux dire ?
Vivez vous dans un chez vous ensemble ?
1

Oui je suis d'accord avec ça je lui est donc fait comprendre que ça se trouve j'étais arrivée trop tôt dans sa vie et qu'il avait pas assez découvert avant de me connaître. Pourtant lui est ma première relation sérieuse et moi je ne ressens pas se besoin alors que lui a déjà eu une expérience avec une fille avant moi...

Suite à cque j'ai essayer de lui faire comprendre il m'a dit que non il est sur que il voulait vivre avec moi que j'étais pas arriver trop tôt, mais que de temps en temps il a besoin de voir autre chose, je lui ai dis bien sur que j'arrivais pas totalement à comprendre sa demande mais il m'a dis que il ferais rien sur ces photos la par respect je penses...et il m'a ensuite dis qu'il est même pas sur qu'il en regarderais au final mais je penses que si.

Nous prenons tout les deux en compte que nous sommes jeunes et lui même me la dis mais il m'a aussi dis que si je voulais je pouvais aussi regarder des photos si jamais j'avais envie et qu'il préfère ça que si je pars...seulement moi je reçois pas se besoin la du coup ça me fais bizarre tout ça...

Et oui ça fais presque deux ans qu'on est en couple, et lui a un appartement et moi je suis encore chez mes parents mais on compte habiter ensemble...

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
Modifié le 27 mars 2019 à 18:16

Bonjour
Je répète, ce n'est pas le fait de regarder des photos qui est le problème, mais le fait qu'il le fasse alors que ça te fait mal, c'est normal tu te sentes dévaluée et que cela pourrait, car complètement assumer sans se cacher, mener a d'autres dérives, a dire "se laisser des libertés"
Il n'avait qu'a voir ces photos en toute discrétion et il n'y a aucun problème, tout cela tu ne le saurait pas et ce n'est pas te tromper, tu ne te poserais pas tant de questions justifiées comme, qu'est-ce que j'ai de moins que ces filles en photos.
Ton copain, soit il est très maladroit, soit il est dans une période ou il se cherche, remet en cause ce couple, il n'est plus aussi sur qu'il le dit sur vous 2.
Il ne peut pas te dire "te t'aime, tu me plais" et en même temps devant toi, baver sur les corps d'autres filles. "Et moi alors dans tout ça", tu pourrais lui dire.
Il y a un problème, il ne sait plus ce qu'il veut, ou très maladroit, naïf, ne sait pas ou s'en fout de ce qui pourrait te faire mal.
A en discuter.

 


Posté depuis https://itunes.apple.com/fr/app/ccm-live-discussion-forum/id871822609?mt=8CCM Live forum pour iPhone/iPad]

1

Coucou.

Quand on entend tes mots vous n'êtes pas du tout sur le même longueur d'onde. Vivre ensemble serait une bonne idée tu crois ?

Non tu n'es pas arrivée trop tôt, seulement, on fait des rencontres selon ce qu'on a besoin de vivre et vivre plusieurs relation amoureuse sert à voir ce qu'on a à guérir en nous mais aussi ce qu'on veut ou ne veut pas. Car l'amour c'est pas rester parce que "c'est lui et personne d'autres et si je le perds je finirai seul" non, pas du tout!!! La vie c'est pleins d'expériences et de choix.

Tu veux quoi comme relation ? une relation de respect ? d'honnêteté ? de confiance ? de sentiments sincères et durable...??? ou une relation avec des choses qui te frustre ? qui te contrarie ?

Pourquoi devrais tu accepter quelque chose avec laquelle tu n'es pas d'accrod ? Parce que tu l'aimes...je vais te dire une chose, tu aimerai beaucoup plus un homme qui te conviendra à 100% !! LOL

Alors demandes toi juste si tu trouves cela acceptable ou pas et fait ton choix en fonction.

Sachant que le fait d'avoir 19ans n'est pas une excuse à ce genre d'attitude puéril. Mon copain n'a jamais été de ce genre mais je vois par exemple un de ces amis, c'est le genre il est en couple et il a un goss, ça ne se passe pas très bien avec sa femme et au lieu de régler leurs problèmes il va sur des applications pour voir les filles qui sont pas loins de chez lui....il ne va jamais les voir ni rien il regarde juste comme ton copain regarderai des photos. C'est malsain et pas digne d'une relation sérieuse et durable, basé sur l'amour!! Soit il t'aime et c'est des photos de toi qu'il veut à la limite, soit il ne t'aime pas à ce point là et alors il regarde ailleurs.....elle est où la limité où il ira plus loin ? et sera t il assez sincère pour te le dire ou sera t il lâche ?

Réfléchis bien !

Bonne soirée

 

Signature hors-charte. ***Modération CCM

 

0