Comment passer à autre chose...?

Anonyme - 17 juin 2016 à 12:23
UnHommeSimple Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 2 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2016 - 20 juin 2016 à 16:32
Bonjour, j'ai besoin de votre aide.. J'ai rencontré quelqu'un il y a deux ans de ca, on a vite fusionné il m'a rendue complètement dépendante et accros a lui, il a un enfant et sur deux ans il a sans cesse joué avec la mère de son enfant et moi ( voir les deux, mentir aux deux, dire et faire les mêmes choses avec les deux ) puis a chaque fois l'une contactait l'autre pour expliquer ce qu'il faisait et on se rendait compte qu'il jouait avec les deux, et ça depuis deux ans. Le problème c'est qu'il revient chaque fois de plus belles en promettant et prouvant qu'il a changé et qu'il regrette, mais à chaques fois ça recommence.. J'en peux plus, j'aimerais me sortir de cette histoire qui me détruit et me donne l'envie d'arrêter de vivre, puisque je ne vis plus que pour ça e c'est fatiguant.. Je ne sais plus comment faire pour définitivement l'oublier et arrêter de retomber dans son panneau, ma plus grande crainte c'est qu'il aille avec une autre.. C'est devenu une obsession ! Et c'est ce qui fait qu'a chaque fois je retourne vers lui de peur qu'il aille avec une autre.. Aidez moi, j'en ai vraiment besoin.. Merci de vos réponses

1 réponse

UnHommeSimple Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 2 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2016 64
17 juin 2016 à 15:51
Bonjour,

Pour passer à autre chose, il suffit de le vouloir. Et ensuite de lâcher prise.

En ce qui concerne "le vouloir" ... Cet homme t'a bien fait souffrir pendant 2 ans. Cette motivation ne te suffit-elle pas ?

En ce qui concerne le "lâcher prise" : il s'agit ici de lâcher "ton emprise" sur lui. Si on peut appeler ça comme ça.
Si tu le quittes, il ira en voir d'autres. Mais toi, tu cesseras de souffrir de son attitude. Tu reprendras ta liberté et tu pourras te consacrer à rencontrer un autre homme qui lui, en vaudra la peine.



Tu n'oublieras jamais complètement cette relation. Mais tu peux en faire ton deuil. C'est difficile et douloureux, mais quand ce sera fait, tu te sentiras mieux.

Dis-toi qu'avec le nombre de fois où il t'a promis de ne plus recommencer et l'a fait quand même, as-tu réellement une chance qu'il change ?

Aucun homme ne mérite que tu cesses de vivre pour lui.

Bon courage à toi.
1
Bonjour, merci de votre réponse...
Bien que je sais tout le mal qu'il m'a fait je ne peux m'empêcher de l'aimer encore plus fort, je suis devenue complètement dépendante.. Je ne trouve plus la force de me battre pour y arriver, je n'arrive en aucun cas a couper les ponts de façon définitive avec, malgré que c'est la meilleure chose à faire, mais comme je vous l'ai dis... Ma plus grande peur est qu'il aille avec une autre, a vrai dire ceci me rend malade même! J'ai l'impression de ne jamais pouvoir y arriver, que dois-je faire pour une bonne fois pour toute passer outre au fait qu'il aille avec une autre femme.. Merci de vos réponses
0
UnHommeSimple Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 2 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2016 64 > Anonyme
20 juin 2016 à 16:32
Bonjour,

Pardonne moi d'être abrupt mais je me dois de te poser cette question :
Est-ce que le fait que tu "sois en couple" avec lui l'empêche d'aller avec d'autres femmes ?

Pour arriver à passer à autre chose, tu dois penser à toi et non à lui. Tu vis ta vie pour toi ! Tu es la personne la plus importante du monde à tes yeux !
Si ce n'est pas le cas, tu dois le redevenir.

As-tu des gens dans ton entourage qui peuvent t'aider ? Des amis ? De la famille ? Voir d'autres personnes, discuter, te changer les idées aussi. Tout cela pourra t'aider à entamer ta démarche.

Pense à toi d'abord :-)
Bon courage à toi.
0