Amoureuse d’une amie ? (Doutes)

MeufRandom45 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2019 - 19 juil. 2019 à 13:36
MeufRandom45 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2019 - 25 juil. 2019 à 00:34

Bonjour, Comme vous avez pu le voir dans le titre je suis une fille et j’ai de plus en plus de doutes sur ma sexualité ..... Alors en gros j’ai une amie qui n’est pas dans le même établissement que moi , on se voit de temps en temps , mais voilà depuis maintenant 1/2 ans je pense tout le temps à elle ... et quand je sais qu’elle n’est pas loin ou que je la verrait bientot.... et bien j’ai mal à la tête mais surtout au coeur , au ventre , j’ai une boule au ventre le coeur qui bat et envie de vomir ... En plus je me suis toujours sentie à l’aise avec elle : je lui parle de mes soucis que j’ai dans mon collège et tout ça et autre chose étrange j’ai peur de lui demander son numéro ..... Alors amoureuse d’elle ou pas ?  J’ai trop de doutes

A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Alors tout d'abord laisse moi te dire qu'on tombe amoureux/se d'une personne, pas d'un sexe, la description que tu nous as laissée laisse penser que ce que tu ressens est surement bien plus que de l'amitié. J'ai moi-meme eu des doutes quant a mon orientation sexuelle, c'est, je pense, tout a fait normal a cet âge. Mais au fil du temps tu en apprendras plus sur toi, je pensais être bisexuelle mais au final quand une amie très proche m'a avoué ses sentiments a mon egard, je me suis rendue compte que finalement non, je ne le suis pas car je n'étais pas interressée.

Seul le temps repondra a cette fameuse question, de quel sexe suis-je sensée tomber amoureuse ?

Je te conseille d'attendre, de te faire pleins d'autres amis et de voir si tu as les memes réactions avec eux qu'avec elle, de ce fait tu pourras comparer les sentiments ressentis en fonction des personnes que tu rencontres et tu pourras donc voir si tu es bel et bien amoureuse de cette fille ou non.

Laisse toi juste le temps de réfléchir, de te connaître un peu mieux, et la reponse coulera de source.

3
MeufRandom45 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2019
20 juil. 2019 à 19:57

Merci beaucoup de ta réponse et pour l’instant je n’ai pas autant de sentiments avec mes autres amis , Cela m’effraye tout de même .. Le dire à mes parents meme ouverts c’est dur c’est toujours dur... On ne choisit pas de Qui on tombe amoureuse et ça j’en suis consciente.  Mais le pire c’est quand je vais devoir lui dire à elle que je l’aime peut être....

0

A ton âge c'est normal d'avoir des doutes, je suis encore une adolescente donc je comprends, si tu es vraiment sûre de l'aimer, et que tu penses que c'est réciproque, vas-y, c'est toujours beau une personne qui assume ses sentiments, tu as un rejet ? Ce n'est rien, qui ne tente rien n'a rien, comme on dit. Si ça se trouve elle aussi est dans la même situation que toi.

Mais par contre si tu ne le sens pas, n'y va pas, personne ne t'oblige à aller te déclarer, attends encore un peu pour en être sûre.

C'est toujours dur de déclarer ses sentiments, ça demande du courage, et même si tu reçois un rejet, tu seras fière de toi, et c'est l'essentiel, ne laisse pas les autres te détruire.

Si tu tiens a aller lui dire, dis lui, et si elle commence a aller dans le négatif, tu peux toujours proposer de rester amies, si c'est une bonne amie elle ne dira pas non, elle comprendra. Au contraire, si elle ne veut plus être ton amie après, laisse là, elle ne te mérite pas.

Fais juste les bons choix, après c'est a toi de voir, c'est ta décision, ta vie, ton avenir, alors réfléchis bien avant de te lancer (ou non).

0

Normalement, les parents sont sensés respecter les choix de leur enfant, ils doivent se dire "tant qu'elle est heureuse ça nous va", si tes parents ne sont pas homophobes je ne vois pas pourquoi tu as peur, mais c'est comme je l'ai dit plus haut, réfléchis bien avant de te lancer, histoire d'être sûre, peut-être que ce n'est que passager, peut-être pas, accorde toi un temps de réflexion

0
MeufRandom45 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2019
21 juil. 2019 à 14:05

Merci je réfléchirais avant de lui dire ^^ Pour être honnête j’ai toujours eu des doutes sur sa sexualité à elle donc peut être que du coup se serait réciproque ?

0

Pourquoi ne pas lui poser directement la question ? Il se peut qu?elle non plus ne sache pas "où se situer", mais bon, il se peut qu'elle ne te dise pas là vérité par honte ou par peur d'etre mal jugée. Après, je ne la connais pas, et peut-être que tu as mal interprété certains soi-disant "signes", a toi de faire le premier pas, de te lancer, pourrais-tu me dire (si ce n'est pas trop indiscret de ma part bien évidemment) ce qui pourrait te faire douter quant a son orientation sexuelle ?

0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 923
19 juil. 2019 à 14:23

Bonjour,

 

Toi seule a la réponse, mais ce que tu nous décrit laisse à penser que oui.

2
MeufRandom45 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2019
19 juil. 2019 à 14:31

Cela n’est pas le fait d’être amoureuse qui me ferait peur mais d’être amoureuse de ELLE! Après je sais que l’on choisit pas son orientation mais voilà ça me stresse de pouvoir aimer les filles :/ après je le suis peut-être cest souvent vers l’adolescence qu’on decouvre nos orientations sexuels

0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 923 > MeufRandom45 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2019
19 juil. 2019 à 15:25

C'est normal d'être effrayée par cette perspective, c'est toujours un sujet très délicat, même tout le monde éprouve une attirance pour le même sexe, ne serais-ce qu'à un moment donné et à des degrés divers.

 

De plus, ça n'est pas parce que tu as un coup de coeur pour cette amie que tu ne seras plus jamais intéressée par les hommes. Il faut simplement rester à l'écoute de toi-même.

 

Idéalement, il faudrait que tu puisses faire part de ton attirance à ton amie, des fois que ça soit réciproque. Je suis toutefois mal placé pour donner des conseils sur des relations homosexuelles, surtout aux adolescent dont l'environnement social peut être très rude...

 

0
MeufRandom45 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2019
19 juil. 2019 à 18:38

Je ne sais pas si c’est réciproque mais je sais pas trop si j’oserai lui dire .... que je l’aime ... j’en suis même pas sure mais bon vue les symptômes oui

0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 923 > MeufRandom45 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2019
Modifié le 22 juil. 2019 à 09:20

A ta place je choisirais bien les circonstances et les mots pour ne pas trop l'effrayer.

 

Il ne faudra pas aborder le sujet dans un endroit où elle pourrait se sentir coincée (dans un moyen de transport, au milieu d'un groupe de personnes qu'elle connaît), car c'est là que tu risques les réactions les plus violentes et malheureuses. Idéalement, il faudrait que vous soyiez isolées toutes les deux, mais dans un espace ouvert. Comme ça, ça comblera un besoin un peu primaire de sécurité.

 

Ensuite, plutôt que d'employer les grands mots et parler d'amour, parle plutôt d'attirance. Et comme elle risque d'être un peu choquée, ce sera à toi de faire des efforts de compréhension car tu seras maîtresse de la situation.

Si elle le prend positivement, tant mieux et vous pourrez peut-être continuer à en parler, voire plus.

Autrement sois très attentive : si tu la sens gênée, aide-la à dédramatiser voire laisse-lui le temps de digérer la chose.

Si elle réagit un peu violemment, ça sera peu ou prou la même chose, il faudra simplement te préparer à l'encaisser dans un premier temps. Ensuite, si c'est vraiment une amie, elle se calmera et reviendra vers toi.

 

Enfin, de ton côté, fais attention à ne aps trop faire une fixette sur elle si elle te repousse. Sois consciente que tu ne serais pas la seule à être attirée par des femmes et qu'il y a "suffisamment de poissons dans la mer" pour que tu trouves ton bonheur. Ca te retirera un peu de pression et les choses devraient mieux se passer. Si elle constate que tu ne t'accroches pas désespérément à elle, elle comprendra qu'elle n'aura pas à se méfier de toi et à te "sur rejeter" par précaution et vous pourrez reprendre une amitié encore plus complice.

0
MeufRandom45 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2019
23 juil. 2019 à 11:20

Merci beaucoup pour t’a réponse remplies de bons conseils ^^ cette fille ne devrait pas réagir violemment car elle est contre lhomophobie mais j’essayerais tt de même de ne pas trop la choquée , personnellement je ne vois pas l’interêt d’en parler en messages je préfère lui en parler face à elle. Moi aussi je ne serais pas à l’aise dans un groupe de personnes que je connais donc je comprend cela ils faudraient qu’on soit genre assises dans un parc ou un truc du genre cela me semble la meilleure option.

0