Il a un doute sur le fait d’ être en couple

Dita09 - Modifié le 8 sept. 2019 à 18:58
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 16 sept. 2019 à 08:59

Bonjour tout le monde, 

Je vous écrit car j’ ai vraiment besoin d’ aide et de conseil. Voilà il y a 3 mois j’ ai rencontré un homme sur un site de rencontre et on a parlé pendant 2 mois non stop c’ étais messages sur messages, il n y avait pas une heure sans qu on se parle. Puis 2 mois après nous nous sommes mis ensemble mais au bout de 2 semaines de relation il m’ a avoué avoir des doutes car il ne sait pas si il préfère être en couple ou bien seule en ce moment. Il m’ a dit que les choses allaient un peu vite et qu il avait besoin de temps. Au début on se voyait dans la semaine et le week-end mais maintenant on se se voit que le week-end voir un seul jour dans la semaine pourtant ce qui se passe c est que à chaque fois que je le vois tout se passe très bien et dès que nous ne sommes plus ensemble il ne m envois pratiquement plus de messages et pratiquement aucune attention viens de sa part alors je ne comprend pas...  que dois je faire ? Arrêter de lui parler ? Arrêter la relation ? Continuer mais en prenant des distances ? Je suis littéralement perdu et dans l angoisse de souffrir 

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
8 sept. 2019 à 21:55

Bonjour,

 

Tu sembles très attachée à cet homme alors qu'il y a peu, vous ne vous connaissiez pas.

Se mettre ensemble ne veut pas dire partager le même toit.  Ce n'est pas le fait que vous ayez échangé de nombreux messages que tout est arrivé. 

 

Apprenez tout d'abord à vous connaitre. Cet homme a aussi sa vie et ses activités.

Chacun vit sa vie de son côté, c'est le principe d'un équilibre et chacun est libre. 

Personne n'appartient à personne. 

 

Comment veux-tu souffrir, cette relation n'est à peine commencée ? Parle-lui au lieu de déposer des messages. Prends du recul et analyse ce qui se passe en toi. 

 

Quel âge as-tu ?

 

 

3
Dita09 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 8 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2019
8 sept. 2019 à 23:35

Merci de ta réponse 

J’ ai 21 ans, en effet je pense mettre attacher à lui car il m apportait beaucoup de bien dans une période difficile de ma vie. 

C est vrai chacun a sa vie et ses activités mais cependant son comportement a changer envers moi. 

J’ ai essayé de lui parler de cette distance qu’ il a mit mais c est difficile pour lui  de mettre des mots ou alors une explications à cela. J’ ai juste compris du peu qu il m’a dit qu’ il avait besoin de temps et avait peur de se brusquer que ça aille trop vite. Il m a demander de continuer avec lui dans la relation mais de lui laisse du temps pour s’ adapté et savoir ce qu il veut vraiment. C est pour ça que j ai peur 

0
Utilisateur anonyme
Modifié le 9 sept. 2019 à 09:26

Sa demande est tout à fait respectable et honorable.

Son comportement est aussi là pour te dire de ne pas t'engager aussi rapidement.

Tu éprouves des sentiments envers lui et c'est ce qui lui fait peur aussi.

Il n'est pas prêt et n'a peut-être pas fait le deuil d'une précédente relation. Toi, peut-être aussi. Aux cœurs torturés, le temps les répare.

Au fond, il te rend service.

 

Bonne nuit.

 

0
Dita09 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 8 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2019
9 sept. 2019 à 09:32

Merci pour ton conseil,

Selon toi devrais-je mettre un terme à la relation ? 

0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2019 à 10:20

Je ne sais prendre une telle décision à ta place. 

Tu as affaire à un humain, pas à un objet.

 

il t'a dit:

"il m’a dit qu’ il avait besoin de temps et avait peur de se brusquer que ça aille trop vite. Il m a demander de continuer avec lui dans la relation mais de lui laisse du temps pour s’ adapté et savoir ce qu il veut vraiment."

 

As-tu parié avec tes ami(e)s, ce n'est pas une compétition que de concevoir une relation saine avec quelqu'un. Ne sois pas si préssée. Tu es très jeune, ne précipites rien.

Cet homme demande juste un peu de temps,  tout en continuant la communication et les visites. Es-tu allée chez lui ?

 

C'est ton empressement que cet homme remarque. C'est le risque de mettre en péril cette rencontre. Cela se ressent aussi dans tes écrits.

 

Tu en sauras plus d'ici quelques semaines. Profite de ce temps pour demander de l'aide  à un(e) psychologue, afin d'analyser ce qui se passe réellement en toi, par rapport à tes peurs, ta dépendance affective, l'abandon,...

Ce travail te sera bénéfique et tu seras plus sereine.

 

0
Dita09 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 8 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2019
9 sept. 2019 à 13:59

Je le prend pas comme un objet mais c’ est vrai que je veux peut être faire les choses un peu vite. 

Oui je suis déjà aller chez lui à sa demande. 

J’ ai une peur de l’ abandon c est vrai je vais y réfléchir pour le psychologue. 

 

0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920
9 sept. 2019 à 09:38

Bonjour,

 

Je rejoins les propos d'imagine7 et je pense même que ce que je vais ajouter était sous-entendu de sa part :

Pour moi il faut lire entre les lignes. J'ai l'impression que tu es surinvestie dans cette relation, que cet homme le ressent, et ça l'effraie.

Et ce n'est pas forcément une peur de l'engagement, mais quand on est bien dans ses basket on ne s'attache pas outre mesure aux gens, c'est un processus qui prend du temps. Alors quand on voit quelqu'un qui s'attache désespérément dès les premiers signes d'intérêt, ça fait très peur pour la suite.

 

Pour moi si tu veux solutionner ce problème à long terme, tu dois apprendre à être ta propre source de bonheur. Ainsi tu n'auras pas désespérément besoin des autres pour vivre "bien", et tu pourras alors vivre des relations saines et heureuses à long terme.

Pour ce faire, pas de méthode miracle : tu dois être à l'écoute de toi, rechercher ce qui t'apporte du plaisir et du bien-être et y consacrer du temps. Tu dois identifier ce que que tu veux vraiment et ce que t'es "imposé" par l'extérieur.

1
Dita09 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 8 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2019
9 sept. 2019 à 10:04

Merci de ton conseil, 

 

Je pense que je vais arrêter de me prendre la tête et lui laisser comme il m’ a demander du temps. Et en attendant vivre de mon côté en apprenant comme tu le dit à être ma propre source de bonheur. 

0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920 > Dita09 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 8 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2019
Modifié le 9 sept. 2019 à 10:29

C'est, je pense le bon état d'esprit. Veille cependant à ne pas aller dans l'excès inverse et couper tout contact.

De 1, ça risque de l'effrayer encore plus

De 2, de ce que tu nous écris, c'est tout de même une belle rencontre, autant essayer de rattraper le coup.

 

Ce qui me paraît une bonne règle, c'est de privilégier autant que possible les contacts face à face pour échanger. ca n'interdit pas un petit message sur le moment pour exprimer un eptit sentiment fugace, mais j'aurais tendance à réserver les vraies discussions à une vraie rencontre :)

 

Tu peux essayer d'en parler avec lui afin que vous compreniez bien, mais c'est ta relation donc c'est toi qui décide pour ça.

0
Dita09 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 8 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2019
Modifié le 9 sept. 2019 à 13:48

Non je pense pas couper tout contacts avec car sa risquerais de l effrayer comme tu le dis. Je vais juste prendre un peu de recul 

Et oui je pense comme toi je vais essayer de privilégier les moments à deux et je pense que si je dois en parler avec lui je lui parlerais en face. 

Merci pour les conseils 

0
Dita09 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 8 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2019 > Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023
12 sept. 2019 à 09:04

Bonjour, 

 

J’ ai découvert récemment que ça fait 1 semaine qui parle avec une autre fille... alors je veux bien qu’il soit perdu mais à ce point je sais pas trop quoi en penser... 

 

Je devrais peut être avoir une réel discution avec lui j’ en sais rien. 

0
Utilisateur anonyme > Dita09 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 8 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2019
Modifié le 12 sept. 2019 à 23:38

Bonjour Dita09,

C'est dur...

Et pourquoi n'aurait-il pas le droit de parler à d'autres personnes ? Cela ne l'engage en rien.

La jalousie ne mène à rien de bon, si ce n'est que tu perds confiance en toi.

 

Il ne t'appartient pas, comme tu ne lui appartiens pas.

Chaque individu est libre de s'exprimer avec qui le souhaite.

 

Tu avais déjà dit que tu voulais lui parler. C'est une bonne initiative. 

Parle-lui de ce que tu ressens et tes inquiétudes. 

 

 

0