Rupture - déménagement - Questions

Soso12 - 7 nov. 2021 à 12:22
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 8 nov. 2021 à 10:16

Bonjour à tous,

 

Je me trouve dans une impasse, je vous explique ma situation:

J'ai rencontré un homme avril cette année.

Il vit dans 38 et moi dans le 69.

 

Cet homme a 2 enfants (6 ans et 22 mois). Nous nous sommes mi ensemble en avril. Il a déménagé de son précédent ménage en mai (Petite précision : la rupture de son précédent ménage n'était aps du tout du à notre relation). En Aout, je me suis installée avec lui laissant l'appartement derrière moi.

Le changement de domicile a été compliqué pour moi. J'adore les enfants. Vivre avec des enfants était une découverte même si dans le passé, je me suis occupée d'enfants pendant de nombreuses années. Je me suis rendue compte de ce qu'était de vivre avec des enfants et puis je suis partie laissant tous mes proches.

Nous sommes tombés amoureux assez rapidement ; entre temps il y a eu des querelles légères concernant l'éducation des enfants et sur le fait que son travail prenne un temps important de sa vie et que l'on ne puisse s'accorder du temps tous les 2. (Je ne travaillais pas à ce moment là, je connais personne dans le 38).

Cette semaine il me dit qu'il n'est pas prêt pour la vie de couple. Qu'il n'est pas sur d'être amoureux et qu'il a des sentiments, qu'il souhaite que l'on s'arrête.

Je suis litéralement dingue de cet homme.

 

J'aimerai pouvoir contruire une relation avec lui comme nous en avions parler dès le début de la relation. 

J'aimerai que l'on reste ensemble.

Quelles sont vos conseils?

 

Merci d'avance

 

 

A voir également:

1 réponse

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 923
8 nov. 2021 à 10:16

"Quelles sont vos conseils?"

 

Communiquer, encore communiquer et communiquer mieux. Et trouver des solutions à deux (pas l'un qui impose à l'autre)

 

"il n'est pas sur d'être amoureux et qu'il a des sentiments"

C'est un peu antithétique... signe qu'il y a quelque-chose à chercher derrière tout ça.

 

Quand vous parlez de ce genre de sujets, comment cela se passe-t-il ? L'un ou l'autre s'énerve ou se braque-t-il ?

0