Vos astuces pour vivre une relation épanouie ?

lavieenRose - 11 oct. 2023 à 14:17
 Quesadiqueso - 18 oct. 2023 à 14:44

Bonjour,

Je suis preneuse de tous vos trucs et astuces :)

Merci,

A voir également:

6 réponses

stf_frmu Messages postés 43694 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 403
12 oct. 2023 à 07:59

Bjr

Vivre les moments présents à fond


0

J'appuie ce conseil ! Vivre chaque moment à fond, sans se soucier du futur ni penser au passé. Des moments où seul l'instant présent compte.

0

Une amie m'avait parlé d'une sorte de "règle". La règle du 2 / 2 / 2.

Le but est simple :

- sortir en tête à tête toutes les 2 semaines

- prévoir un weekend tous les 2 mois

- Partir en vacances au moins 1 semaine tous les 2 ans

Ce sont des données "minimum", mais ca aide à ne pas se laisser déborder par le quotidien et à continuer à prendre du temps pour son couple.

1

Quel idée sympa ! C'est vrai qu'avec le quotidien, difficile de s'octroyer des petits moments. je crois que je vais tester cette règle !

0
familifirst
13 oct. 2023 à 15:20

Plus jeune, mon mari et moi mettions cette règle en pratique mais version 1 / 1 / 1.

Maintenant qu'il y a les enfants, c'est plus compliqué, alors on est passés sur le 2 / 2 / 2

0
familifirst
13 oct. 2023 à 15:19

Je pense que l'amitié est un des fondements d'un couple uni.

Il faut avoir confiance en l'autre, rire, être honnête et authentique. ce sont toutes ces petites choses qui créent un respect mutuel. Et puis il faut aussi accepter les petits défauts sans chercher à les changer, comme vous le feriez pour votre meilleur ami par exemple.

Le bonheur se trouve dans les petites choses et c'est cette multiuplication de petites choses qui créé un couple heureux :)

0
Aucoindufeu
16 oct. 2023 à 14:12

Bonjour,

Je pense qu'une règle importante est de ne pas oublier que le passé appartient au passé. Tous les couples vivent des moments difficile, la vie n'est pas un long fleuve tranquille.

Alors, lors d'une dispute par exemple, ne jamais faire revenir sur le tapis des sujets anciens n'ayant aucun rapport avec la dispute actuelle. Si on a décidé de passer l'éponge des mois, ou des années plus tôt, alors il ne sert à rien de revenir dessus.

C'est une attitude contre-productive et au lieu d’apaiser l’atmosphère, elle amplifie la dispute pour de mauvaises raisons.

0

Le vrai pardon c'est la clé !

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Hello,

Beaucoup de belles réponses par ici. J'en ajouterai une : sachez demander pardon et pardonner.  Pour moi c'est la base. 

Tout le monde fait des erreurs et quand l'autre est assez mur pour mettre son égo de côté et demander pardon, il faut aussi savoir pardonner. Bon après, tout dépend des erreurs hein ! Quand y'a tromperie, allez ouste dehors ! 

0
showmustgoeson Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 24 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2023 12
18 oct. 2023 à 11:11

1.aimer

2. écouter l autre, l encourager, lui faire plaisir 

3. se toucher, se câliner, faire l amour

4. positiver, faire preuve de bienveillance 

5.se respecter, y compris soi même. 

6. communiquer et être sincère 

Ce n est pas forcément dans l ordre.

Belle journée.????

0
Quesadiqueso
18 oct. 2023 à 14:44

Jolie liste <3

0