Quittée enceinte pour une autre

Jane1493 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2023 - 18 oct. 2023 à 20:36
showmustgoeson Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 24 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2023 - 18 oct. 2023 à 23:26

Bonjour,

Souffrant encore de ma rupture récente, j'ai besoin d'avis sur ma situation.

Le papa de mes 3 enfants m'a annoncé il y a 3 mois m'avoir trompée avec une collègue et me quitter pour elle. Il a joué un double jeu pendant un mois entier avant de finalement tout avouer car j'avais de plus en plus de doutes.

Notre couple avait des problèmes de communication et nous nous sommes perdus dans le quotidien d'avec les enfants, le travail, la grossesse et autres tracas. Nous nous reprochons les mêmes choses au final. Lui dit que tout cela est dommage mais qu'il se sentait comme mort dans notre relation. 

Aujourd'hui, il est avec cette femme mais ne s'affiche pas avec elle pour le moment. Officiellement, au travail et dans son cercle d'amis, nous sommes toujours ensemble. Il a par contre déjà rencontré les enfants de cette femme et lui a présenté les nôtres sans mon consentement, chose qui d'ailleurs me reste en travers de la gorge. Il pla lnifie aussi des vacances avec elle l'année prochaine. 

Nous vivons encore ensemble mais cela devient lourd à supporter pour moi car il s'en va chez elle un jour sur 2 et tous les dimanches. Notre fils aîné se demande pourquoi son papa n'est pas toujours là et je peine à lui donner une explication qui soit vraie sans trop en dire. Étant donné notre situation financière, aucun de nous deux ne peut quitter le domicile. Lui pense aller chez sa copine une semaine sur 2 puis revenir s'occuper des enfants.

Quand nous sommes ensemble, tout se passe bien. Nous passons de bons moments avec les enfants et prenons les repas ensemble en discutant normalement sans tension. Nous parvenons même à rigoler et se rappeler de bons souvenirs. Tout cela est très déroutant pour moi qui l'aime encore malgré ce qui s'est passé et il le sait.

A la question de savoir s'il m'aime encore il répond simplement qu'il est désolé mais qu'il est amoureux de cette autre femme. Il ne me dit pas "cash" qu'il ne m'aime plus. Il dit qu'on ne sait pas de quoi l'avenir sera fait.

Voilà, long narratif mais nécessaire.

Faut-il espérer un retour de flamme entre lui et moi ou bien faut-il tourner la page et avancer tant bien que mal ?

Merci de me lire et de me donner vos avis.

Jane

A voir également:

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43713 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 403
18 oct. 2023 à 21:50

Bonjour.

A votre question de savoir si un retour de flamme est possible, il est très difficile de répondre. 

Votre mari, ami ou concubin joue sur 2 tableaux, sûrement parce qu'il ne sait pas non plus.

Tant que vous vivrez ensemble, que vous passerez de bons moments ensemble en famille et que lui doit aussi passer de bons moments avec l'autre femme, rien ne changera.

Il vous faut à vous 2 une discussion bien claire.

De lui dire ce que vous voulez et surtout ce que vous ne voulez pas.

Et après prendre la décision de rester ou partir.

Et il ne faut pas de cacher derrière un pseudo problème financier.

Lui ou vous restez ou partez, peu importe les finances.

Il sera toujours possible de voir a ce moment ce qu'il y a comme aide


0
showmustgoeson Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 24 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2023 12
18 oct. 2023 à 23:26

Bonsoir,  tout dépend bien sûr des capacités de chacun. Cette situation n est pas durable très longtemps.  Lui, pour l instant a le beau rôle,  mais çà ne va pas durer. Sa maîtresse va devenir plus pressante. Vous même n allez pas pouvoir le voir heureux tandis que vous  souffrirez .Si la balance penche de votre côté,  c est une chose de désirer le retour comme avant, et une autre de pouvoir digérer. En parallèle, se pose la question de la difficulté à aller de l avant . 3 enfants en bas âge, c est beaucoup d investissement .

Tout le monde mérite une belle et vraie histoire d amour , plutôt que sauver les meubles ...

Alors voilà,  seule vous même pouvez décider.  En cas de divorce,  la garde alternée c est vraiment bien. 

0