Mon frère a vriller...

Myriam1333 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2023 - 19 oct. 2023 à 23:00
showmustgoeson Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 24 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2023 - 21 oct. 2023 à 18:50

Bonjour à tous, j'ai besoin de l'avis de gens extérieur sur la situation actuelle de ma famille. Depuis 12 ans mon frère est en couple avec ma belle sœur. Ils ont deux chats et on acheter une maison ensemble il y a trois ans. Mon frère a ouvert son auto entreprise il y a un an et ils avaient tout pour être heureux. Seulement voilà il y a deux semaines, il a annoncé du jour au lendemain qu'il n'étais pas heureux, qu'il n'aimait plus sa copine et qu'il voulais vendre la maison. De la même façon il a annoncé ça a mes parents qui sont tombés sous le choc. Ça a été très violent et c'est depuis l'incompréhension total car jamais il n'avait eu ce genre d'attitude auparavant et sa copine n'as plus que nous comme famille. Les disputes avec sa copines On commencer il y a un mois lorsqu'il est rentré bourré et qu'elle l'a fait dormir sur le canapé. De plus on a découvert que ces copains l'avait inciter a reprendre la cigarette. Depuis ma mère refuse de lui parler et mes parents se déchirent. On a pourtant tout tenté : les discussions les menaces, rien n'y fait. A présent ce qu'on peut faire c'est de laisser le temps faire son oeuvre... Alors je voulais savoir si parmi vous, certains avaient vécu une situation identique et comment les choses ont évolué pour eux. Voilà je vous remercie pour vos partage d'expériences. 

A voir également:

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43713 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 403
20 oct. 2023 à 07:21

Bjr.

Chaque situation est différente et chacun agit à sa manière.

Si votre frere veut se separer de sa copine, c'est que dans leur couple quelque chose n'allait plus.

Cette separation ne regarde qu'eux. 

plus des personnes viendront s'en meler et plus cela semera la zizanie aupres de tout le monde.

laissez les agir, reflechir, s'interroger  chacun de leur côté  ou les 2 ensembles.

ne vous les mettez pas a dos.

et l'avenir vous dira ce que ce couple a décidé de faire


0
showmustgoeson Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 24 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2023 12
21 oct. 2023 à 18:50

Bj Myriam, il y a quelque chose qui ne va pas dans ce que vous exprimez. 

On avance seulement quand on peut mettre des mots sur les choses. Il doit être en mesure d expliquer de manière rationnelle ses choix. Il doit cette explication à sa compagne à minima et éventuellement à sa famille. 

Il reste également à circonscrire et comprendre afin d au moins être certain qu il n est pas en souffrance ( addiction,  problème personnel,  ) .Évidemment,  sa compagne doit pouvoir vous aider dans cette compréhension. 

0