Trouver un but à la vie après une rupture difficile

Dante21 - 25 oct. 2023 à 04:08
stf_frmu Messages postés 43713 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 - 25 oct. 2023 à 07:57

Bonjour,

J’étais en couple depuis 15 ans avec un homme. Tout se passait bien et nous avions très peu de conflit. Nous avions acheté une maison et nous essayions d’avoir un enfant. Nous étions l’exemple du couple qui s’aime pour tous nos amis.

La fausse couche est arrivée…

j’ai vécu ce deuil assez bien, car pour moi ce n’était pas définitif. Lui est devenu distant et irrité. Il m’a demandé du temps pour lui, car son travail l’épuisait. Il m’a demandé de me trouver des passe-temps. Il est allé en vacances seul pour se ressourcer.
 

Il avait embrassé sa collègue…

il m’a avoué qu’il ne voulait plus d’enfant 1 mois plus tard.

Il m’a laissé trois mois après. Trois mois où il était froid et sec avec moi.

Il m’a avoué qu’il ressentait enfin des papillons dans le ventre - pour sa collègue. 
 

Il a emménagé près de chez elle trois semaines après m’avoir laissé, me laissant gérer la vente de notre maison seule.

je me sens ridicule et lésée. Je me sens comme si j’avais perdu ma vie et ma jeunesse. Je n’ai plus aucun projet. Littéralement, je ne me projette plus. Je vis des deuils immenses et je ne sais pas pourquoi j’existe.

est-ce que quelqu’un est passé par la ? Comment se reenligner sur quelque chose ? J’ai essayé, mais les voyages ne sont pas plaisants. Je me sens seule à me comprendre dans cette épreuve. J’ai l’impression que tout est de ma faute, mais j’ai tout subie sans jamais avoir d’indice que quelque chose n’allait pas dans notre couple. 
 

je suis tellement mal et seule dans ma situation…

1 réponse

stf_frmu Messages postés 43713 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 403
25 oct. 2023 à 07:57

Bonjour.

C'est une épreuve difficile à passer mais qui n'est pas insurmontable.

Rapprochez vous de vos ami(e)s, sortez avec eux, (loisirs, restaurants) et en parallèles consultez un pschiatre.

Il saura vous donner les clés pour débloquer votre blocage et à mieux apprécier la vie de tout les jours


1