SR pour récupérer son ex et le convaincre de notre changemen

Kamila_6239 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2023 - 26 oct. 2023 à 21:11
stf_frmu Messages postés 43713 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 - 27 oct. 2023 à 16:01

Bonjour à tous,

Première pour moi sur un forum mais vraiment besoin de conseils svp!!

Mon chéri, celui avec lequel c’était l’amour fou, comme il le disait une évidence, un rêve éveillé, a mis fin à notre relation fin septembre après une enieme dispute, me reprochant mon caractère bien trempé et tout ce qu’il a accepté et cumulé pendant 2 ans …selon lui la goute de trop ….

Cet homme un mois avant était encore en pleine recherche d’appartement pour notre famille recomposée (deja 2 enfants chacun ), avait hâte de vivre près de moi tous les jours, était disponible pour moi tous le temps, serviable , aux petits soins …peut être même trop parfois( littéralement le prince charmant ) …

a noté aussi une possessivité que je n’ai pas réellement réalisé au début et que j’ai occulté, car finalement malgres de petites crises quand je sortais il revenait à lui le lendemain comme ci de rien était …attendait que je l’appelle en rentrant même après une soirée qui se terminait à 2h du mat , m’a avoué qu’il avait été aveugler par amour  accepter m’a vie sociale, tout mes amis…

comme il me l’a dit il était aveugle par amour et accepté ce qui n’était pas lui , une version ultra cool finalement fausse ….toute cette frustration à Amener à cette rupture après des déclarations d’amour de sa part tous les jours pendant presque 2 ans …

Ça a été un véritable choc pour moi , l’homme qui me traitait comme une reine… m’a rayé de sa vie en 1 mois …( mois de septembre très up and down avant de se décider, un homme que je ne connaissais pas, froid, dure distant  ) …avec un final je sais que tu as trop de caractère et que en faite je n’en suis pas capable ..

mais pourquoi me vendre lui ce personnage parfait pendant tout ce temps ???

bref j’ai perdu en 3 semaines 4 kg( descendue à 48 kg) et une tristesse inexplicable…nous avions tellement d’amour …

en 3 semaines je l’ai contacté 2 fois et vu une fois pour lui remettre le cadeau d’anniv de sa fille , j’en ai profité pour lui re expliquer que il s’agit d’un échec du à des erreurs des deux côtés, il le reconnaît partiellement , me dit que pour lui mon caractère va faire que ça va peter tôt ou tard …moi j’ai insisté en expliquant qu’il aurait suffit de me donner ses limites aussi …que je peux trouver des compris …j’ai insisté pour qu’on se donne une chance ….

lui me dit que là tout de suite c’est mort à 99% qu’il ne se voit plus en couple mais qu’il me propose qu’on se voit dans 3 semaines ( retour de voyage ) pour voir si il sera capable de faire table rase du passé …mais ne le promet rien …

je ne sais plus trop quoi penser ../je suis en SR stricte depuis une semaine …ça vaut le coup que j’espère et est-ce que ça pourrait réellement refonctionner ?

va t’il reprendre selon vous , sera t’il à nouveau l’homme que j’ai connu ou une version bcp plus dure ? 
 

désolée pour le pavé et merci pour ceux qui me répondront 

3 réponses

stf_frmu Messages postés 43713 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 403
27 oct. 2023 à 00:47

Bsr

Si il revient, plus rien entre vous sera comme avant


1
Kamila_6239 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2023
27 oct. 2023 à 08:28

Je précise que j’ai 35 et lui 40 ans …on a tout les deux eux avant vie de famille et 2 enfant, tous les 2 divorcés …cette histoire c’était un vrais coup de foudre et une nouvelle vie en perspective ….quel gâchis 

0
Kamila_6239 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2023
27 oct. 2023 à 08:26

Bonjour,

Tu peux m’en dire plus ? Pour toi cela ne sert à rien d’essayer de repartir sur des vraies bases ??c’est peine perdue ?Meme si je suis prête à m’adapter et entendre ses attentes ?  

0
stf_frmu Messages postés 43713 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 403
27 oct. 2023 à 14:04

Toi tu es prête à pleins de concessions, mais lui...

Et si tu fais des concessions, tu ne seras plus naturelle, tu te forcerai a interagir pour lui et donc votre vie sera différente  et sûrement pas mieux et ça finira au clash...

1
Kamila_6239 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2023
27 oct. 2023 à 15:33

Merci pour ta réponse, mais le résumé c’est qu’on jette tout cette histoire parce qu’il n’a pas montrer son vrai lui pendant presque 1,5 ans ? S’est bridé pour que ça soit parfait ? Je me demande toujours si j’ai mal agit …car je ne comprends pas d’en arriver là ….de craquer aussi tardivement en voulant du changement…effectivement j’ai peur que me forcer à être moins naturelle nous amène dans le mur …faire des concessions pour les sorties, les amis , etc….mais en y réfléchissant c’est de cette personne vivante dont il est tombé amoureux 

0
stf_frmu Messages postés 43713 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 403
27 oct. 2023 à 16:01

Je ne cherche pas à vous dire si c'est lui le fautif ou vous.

Je vous donne seulement mon point de vue.

Il c'est caché devant une façade et vous avez rien vue.

Vous en êtes arrivé à vous séparer.

Et vous êtes prête aujourd'hui  à vous cacher derrière une façade pour faire des concessions et lui plaire.

Ça ne durera pas, vous vênez de le constater et pour vivre une relation amoureuse et sereine toutes les parties doivent etre naturelle

0