- Mon ex sort avec mon frère
- Mon ex sort avec mon meilleur ami - Meilleures réponses
- Reconquérir mon ex qui est mon meilleur ami - Meilleures réponses
- Comment recuperer mon ex - Accueil - Rupture
- Mon ex sort avec quelqu'un d'autre - Accueil - Rupture
- Pourquoi mon sperm ne sort plus beaucoup - Accueil - Santé de l'homme
- Comment s'appelle le liquide qui sort de la femme - Accueil - Règles - Pertes
- Liquide vert qui sort du teton par pression forum - Accueil - Questions gynécologiques
1 réponse
9 juil. 2020 à 13:52
Bonjour,
L'âge risque effectivement de poser problèmes pour deux raisons :
- Celle que tu évoques : 5 ans dans l'absolu, ça n'est pas si énorme, mais à vos âge ça crée une sacrée distance.
- L'aspect légal : à son âge, il y a des chances qu'il considère normal de coucher avec sa petite amie plutôt rapidement là où avec toi, il devra faire ceinture pendant 2 ans, car même avec ton accord ça serait considéré comme un viol.
Ensuite, il y a à voir comment tu envisages vraiment les choses : tu dis "J'aime le meilleur ami de mon frère", mais nous n'avons peut-être pas la même interprétation de ce que ça veut dire.
En ne lui ayant que très peu parlé (si j'ai bien compris ce que tu dis), je pense qu'on peut requalifier ça en "attirance" plutôt qu'en "amour", car au final tu ne peux aimer que la représentation que tu te fais de lui, pas qui il est véritablement. Et les deux peuvent être différents... Que penses-tu de cela ?
Modifié le 9 juil. 2020 à 14:01
Bonjour, déjà merci de votre réponse, et effectivement, je pense que on pourrait plutôt qualifier ça comme un attirance, mais le problème c'est que je ne sais pas comment apprendre à le connaître :/...
Et après je sais quels problèmes la différence d'âge cause malheureusement (mais bon, c pas non plus comme si j'avais vraiment une chance de l'intéresser donc ;-;)
9 juil. 2020 à 14:38
Bien donc si nous sommes bien sur une notion d'attirance, cela veut bien dire que tu ressens un attrait de prime abord, mais qu'il n'y a rien de bien grave s'il n'est pas réciproque ? Voir même qu'il est possible que ton attrait s'efface en connaissant mieux cet ami de ton frère ?
Si tu es d'accord sur ces deux points, la situation devrait déjà être dédramatisée : pas d'enjeu, que du positif à gagner, pas de stress à avoir :)
Si tu ne souhaites pas en rester là, il faut voir cela sous le prisme de TA relation avec ton frère.
Je ne vous connais pas, donc je n'en sais rien. J'imagine toutefois facilement qu'il apprécierait peu de découvrir que vous entretenez une relation dans son dos ? Donc selon mes valeurs, il conviendrait d'en parler avec ton frère. Pas pour avoir son approbation, simplement pour l'en informer. Quitte à ce qu'il se moque un peu de toi.
Pour ce qui est de contacter directement son ami, à toi de voir. Tu peux assumer cette attirance, après tout rien que le fait que tu prennes contact avec lui devrait lui mettre la puce à l'oreille, mais en prenant quelques précautions tout de même :
- Tu risques fort d'être rejetée pour une relation de couple, mais il peut peut-être devenir un très bon ami si tu renonces à cette attirance.
- S'il s'avérait que l'attirance était réciproque, ne te laisse pas entraîner : jusqu'à 15 ans, toute relation sexuelle est illégale et il risque TRES GROS. Et même après, ce n'est pas parce qu'il est attirant ou grand qu'il faut céder sur ce qui te pose problème. De plus, vous serez tous les deux amenés à vivre de grands changements personnels (lui déménager pour des études ou le travail), toi rien qu'au collège ça va bouger beaucoup, puis viendra le lycée. Donc n'attends pas trop de cette relation. Ca n'interdit pes de profiter de petits moments de bonheur malgré tout.
9 juil. 2020 à 14:48
Merci encore pour votre réponse.
J'entretiens une assez bone relation avec mon frère mais je ne vois pas trop comment aborder le sujet...
Et pour ce qui est de contacter son ami, je ne vois pas non plus quoi lui dire pour pas que ça fasse trop bizarre quoi T-T
9 juil. 2020 à 15:12
Des fois il suffit de mettre les pieds dans le plat "bonjour, je te trouve mignon et j'aimerais qu'on fasse connaissance pour savoir si ça s'arrête à ça :)"
A toi de voir si c'est une solution apropriée
9 juil. 2020 à 15:20
Ça me paraît un peut brusque quand même.. :/ mais bon, il faudrais que j'essaye d'aller lui parler effectivement ;-;.
Je vais réfléchir à comment je pourrais l'approcher, en tout cas merci pour votre aide.
:)