J'aime le meilleur ami de mon frère

Signaler
-
Messages postés
2990
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 octobre 2020
-

Bonjour, alors, j'ai 2 problèmes et j'espère que vous pourrez m'aider... 
En gros, je suis pas mal attirée par le meilleur ami de mon frère, premier problème. Ça vas faire pas mal de temps que je ressent ça (c vas faire plus de 3 ans ). 
Donc je pense que vous comprenez en quoi c'est dérangeant, je me vois mal aller le voir ou aller voir mon frère et dire :OuAiS eN fAiTE j'AiMe tON pOTe.

Mais du coup bah j'aimerais quand même pouvoir être amie avec lui ou quoi (j'ai son Instagram mais ce serait trop bizarre que j'aille lui parler T--T) 
Et deuxième problème, la différence d'âge, et je sais que vous allez sûrement pas mal juger par rapport à ça car on a tendance à souvent comparer les âges (ou pas après tout hein, je vous connais pas) ... Après ça reste compréhensible mais voilà quoi.

Doooonc. J'ai 13 ans et il en a 18 ou 17 (en tout cas il vas faire 18)... Voila c'est dit. Et je suppose que la aussi vous comprenez le '' petit'' problème. Après je vais pas aller vous sortir que je suis mature etc pour mon age (même si mes parents disent ça) parceque bah je sais pas quoi. 
Mais bon du coup je ne sais pas trop quoi faire prcq pourquoi il s'intéresserait à moi vu mon âge et puis ça reste le meilleur pote de mon frère, donc je me vois mal aller lui parler...
Bon voilà j'ai finis (enfin) j'espère que vous pourrez m'aider à résoudre tout ça(merci d'avance pour ceux qui me répondrons)
Et désolée pour ce pavé aussi TwT.

1 réponse

Messages postés
2990
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 octobre 2020
413

Bonjour,

L'âge risque effectivement de poser problèmes pour deux raisons :

- Celle que tu évoques : 5 ans dans l'absolu, ça n'est pas si énorme, mais à vos âge ça crée une sacrée distance.

- L'aspect légal : à son âge, il y a des chances qu'il considère normal de coucher avec sa petite amie plutôt rapidement là où avec toi, il devra faire ceinture pendant 2 ans, car même avec ton accord ça serait considéré comme un viol.

Ensuite, il y a à voir comment tu envisages vraiment les choses : tu dis "J'aime le meilleur ami de mon frère", mais nous n'avons peut-être pas la même interprétation de ce que ça veut dire.

En ne lui ayant que très peu parlé (si j'ai bien compris ce que tu dis), je pense qu'on peut requalifier ça en "attirance" plutôt qu'en "amour", car au final tu ne peux aimer que la représentation que tu te fais de lui, pas qui il est véritablement. Et les deux peuvent être différents... Que penses-tu de cela ?

Messages postés
2990
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 octobre 2020
413 > Anonyme

Des fois il suffit de mettre les pieds dans le plat "bonjour, je te trouve mignon et j'aimerais qu'on fasse connaissance pour savoir si ça s'arrête à ça :)"

A toi de voir si c'est une solution apropriée

>
Messages postés
2990
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 octobre 2020

Ça me paraît un peut brusque quand même.. :/ mais bon, il faudrais que j'essaye d'aller lui parler effectivement ;-;.

Je vais réfléchir à comment je pourrais l'approcher, en tout cas merci pour votre aide. 

:) 

Messages postés
2990
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 octobre 2020
413 > Anonyme

N'y réfléchis pas trop non-plus.

Dans ce genre de cas, quand on réfléchit, on ne trouve que des raisons de ne pas le faire.

Et il vaut mieux y aller sans pression : rien n'est en jeu, on va juste faire connaissance avec quelqu'un.

Par contre je serais toi j'en parlerai d'abord sérieusement à ton frère.

>
Messages postés
2990
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 octobre 2020

Oui effectivement... 

Merci encore pour otre aide :) 

Messages postés
2990
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 octobre 2020
413 > Anonyme

C'est normal.

Bon courage pour la suite et n'hésite pas à nous faire un retour. Cela pourra aider quelqu'un qui viendra plus tard avec un problème simillaire :)