J'aime le meilleur ami de mon frère

Anonyme - Modifié le 9 juil. 2020 à 13:06
 Anonymeeeeeeeee - 24 août 2022 à 01:24

Bonjour, alors, j'ai 2 problèmes et j'espère que vous pourrez m'aider... 
En gros, je suis pas mal attirée par le meilleur ami de mon frère, premier problème. Ça vas faire pas mal de temps que je ressent ça (c vas faire plus de 3 ans ). 
Donc je pense que vous comprenez en quoi c'est dérangeant, je me vois mal aller le voir ou aller voir mon frère et dire :OuAiS eN fAiTE j'AiMe tON pOTe.

Mais du coup bah j'aimerais quand même pouvoir être amie avec lui ou quoi (j'ai son Instagram mais ce serait trop bizarre que j'aille lui parler T--T) 
Et deuxième problème, la différence d'âge, et je sais que vous allez sûrement pas mal juger par rapport à ça car on a tendance à souvent comparer les âges (ou pas après tout hein, je vous connais pas) ... Après ça reste compréhensible mais voilà quoi.

Doooonc. J'ai 13 ans et il en a 18 ou 17 (en tout cas il vas faire 18)... Voila c'est dit. Et je suppose que la aussi vous comprenez le '' petit'' problème. Après je vais pas aller vous sortir que je suis mature etc pour mon age (même si mes parents disent ça) parceque bah je sais pas quoi. 
Mais bon du coup je ne sais pas trop quoi faire prcq pourquoi il s'intéresserait à moi vu mon âge et puis ça reste le meilleur pote de mon frère, donc je me vois mal aller lui parler...
Bon voilà j'ai finis (enfin) j'espère que vous pourrez m'aider à résoudre tout ça(merci d'avance pour ceux qui me répondrons)
Et désolée pour ce pavé aussi TwT.

A voir également:

1 réponse

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 930
9 juil. 2020 à 13:52

Bonjour,

L'âge risque effectivement de poser problèmes pour deux raisons :

- Celle que tu évoques : 5 ans dans l'absolu, ça n'est pas si énorme, mais à vos âge ça crée une sacrée distance.

- L'aspect légal : à son âge, il y a des chances qu'il considère normal de coucher avec sa petite amie plutôt rapidement là où avec toi, il devra faire ceinture pendant 2 ans, car même avec ton accord ça serait considéré comme un viol.

Ensuite, il y a à voir comment tu envisages vraiment les choses : tu dis "J'aime le meilleur ami de mon frère", mais nous n'avons peut-être pas la même interprétation de ce que ça veut dire.

En ne lui ayant que très peu parlé (si j'ai bien compris ce que tu dis), je pense qu'on peut requalifier ça en "attirance" plutôt qu'en "amour", car au final tu ne peux aimer que la représentation que tu te fais de lui, pas qui il est véritablement. Et les deux peuvent être différents... Que penses-tu de cela ?

1

Bonjour, déjà merci de votre réponse, et effectivement, je pense que on pourrait plutôt qualifier ça comme un attirance, mais le problème c'est que je ne sais pas comment apprendre à le connaître :/...

Et après je sais quels problèmes la différence d'âge cause malheureusement (mais bon, c pas non plus comme si j'avais vraiment une chance de l'intéresser donc ;-;) 

1
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 930 > Anonyme
9 juil. 2020 à 14:38

Bien donc si nous sommes bien sur une notion d'attirance, cela veut bien dire que tu ressens un attrait de prime abord, mais qu'il n'y a rien de bien grave s'il n'est pas réciproque ? Voir même qu'il est possible que ton attrait s'efface en connaissant mieux cet ami de ton frère ?

Si tu es d'accord sur ces deux points, la situation devrait déjà être dédramatisée : pas d'enjeu, que du positif à gagner, pas de stress à avoir :)

Si tu ne souhaites pas en rester là, il faut voir cela sous le prisme de TA relation avec ton frère.

Je ne vous connais pas, donc je n'en sais rien. J'imagine toutefois facilement qu'il apprécierait peu de découvrir que vous entretenez une relation dans son dos ? Donc selon mes valeurs, il conviendrait d'en parler avec ton frère. Pas pour avoir son approbation, simplement pour l'en informer. Quitte à ce qu'il se moque un peu de toi.

Pour ce qui est de contacter directement son ami, à toi de voir. Tu peux assumer cette attirance, après tout rien que le fait que tu prennes contact avec lui devrait lui mettre la puce à l'oreille, mais en prenant quelques précautions tout de même :

- Tu risques fort d'être rejetée pour une relation de couple, mais il peut peut-être devenir un très bon ami si tu renonces à cette attirance.

- S'il s'avérait que l'attirance était réciproque, ne te laisse pas entraîner : jusqu'à 15 ans, toute relation sexuelle est illégale et il risque TRES GROS. Et même après, ce n'est pas parce qu'il est attirant ou grand qu'il faut céder sur ce qui te pose problème. De plus, vous serez tous les deux amenés à vivre de grands changements personnels (lui déménager pour des études ou le travail), toi rien qu'au collège ça va bouger beaucoup, puis viendra le lycée. Donc n'attends pas trop de cette relation. Ca n'interdit pes de profiter de petits moments de bonheur malgré tout.

0
Anonyme > Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023
9 juil. 2020 à 14:48

Merci encore pour votre réponse. 

J'entretiens une assez bone relation avec mon frère mais je ne vois pas trop comment aborder le sujet... 

Et pour ce qui est de contacter son ami, je ne vois pas non plus quoi lui dire pour pas que ça fasse trop bizarre quoi T-T

0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 930 > Anonyme
9 juil. 2020 à 15:12

Des fois il suffit de mettre les pieds dans le plat "bonjour, je te trouve mignon et j'aimerais qu'on fasse connaissance pour savoir si ça s'arrête à ça :)"

A toi de voir si c'est une solution apropriée

0
Anonyme > Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023
9 juil. 2020 à 15:20

Ça me paraît un peut brusque quand même.. :/ mais bon, il faudrais que j'essaye d'aller lui parler effectivement ;-;.

Je vais réfléchir à comment je pourrais l'approcher, en tout cas merci pour votre aide. 

:) 

0