Problème de couple

Fredo51 - 21 oct. 2023 à 23:25
verveine2023 Messages postés 2018 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 29 avril 2024 - 23 oct. 2023 à 16:07


J'ai connu ma femme il y a 30 ans (on avait 15 ans). Nous sommes également marié depuis 22 ans avec 2 enfants âgés de 15 et 18 ans. Aujourd'hui elle n'a plus de sentiments pour moi. Cela fait 2 fois qu'elle désir arrêter notre relation. On a fait un break l'année dernière de 1 mois et demi, elle est revenu avec pleins de bonnes résolutions. Casser la routine avec des sorties, week-ends ect ... Mais on a rien fait, elle avait toujours des excuses. Au bout de 8 mois elle m'annonce qu'elle désire re-arreter. Nous sommes encore sous le même toit, et faisons chambre à part. Comme la plupart des conversations que j'ai pu lire, elle montre qu'elle ne veut plus, laisse rien entrevoir. C'est ça qui est le plus dur pour moi. J'ai toujours des sentiments pour elle, et surtout au bout de 30 ans devenir indifférent comme ça c'est hard. J'adopte l'attitude du mec compréhensif qui prend sa vie en main et ne démontre pas sa peine. Malheureusement il y a des moments où je craque, et donc retour à la case départ. Pour le moment je tiens bon et reste indifférent devant elle. Le problème dans ce genre de situation c'est qu'il y a plusieurs facteurs contraires, déjà elle traverse et je le sens, comme une crise de la 40. Un coup oui un coup non, quand je suis bien devant elle, c'est elle qui a pas l'air d'aller. C'est très perturbant. Il y a aussi ses collègues et quelques unes de ses copines qui sont toutes séparés (pas le même cas par contre), et là brosse dans le sens du poil, car quand elle rentre d'une soirée avec, elle est à nouveau déterminé. Mais bon, elles ne vivent pas avec nous et je pense que ma femme est assez intelligente pour faire la part des choses. Tout ça pour dire que je vous comprends Messieurs mais aussi Mesdames, quand ont vie ça et qu'on aime encore la personne  c'est super dur. Mais la sagesse comme certains ont dit, c'est de penser à soi, avancer dans sa vie, ne rien montrer devant son conjoint. Et pendant qu'on avance on rencontre et découvre autres choses. Il faut partir avec l'idée qu'une page ce tourne, et si toutefois votre conjoint reviens vers nous, il nous appartiendra de décider, car si aujourd'hui nous voulons la récupérer, demain ça sera peut-être différent. Tous sera que du bonus. Mais évidemment il faut déjà passer par se deuil, accepter la douleur car c'est elle qui nous sortira grandit et plus fort pour notre avenir. Ne pas perdre espoir oui on peut, mais enfouis au fond de nous afin qu'il ne nous empêche pas de vivre pour nous ! 

Courage à tous ! 

(Si des femmes ont des conseils à me donner, n'hésitez pas surtout)




A voir également:

2 réponses

showmustgoeson Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 24 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2023 12
23 oct. 2023 à 09:11

Bonjour,  je suis un homme. Je réponds quand même car j ai vécu exactement la même chose. Tout d abord, vous êtes très lucide sur l ensemble de la situation. 

Je me contenterai de vous dire que quand l amour n y est plus , la vie finit par être infernale sous le même toit .J ai trop attendu personnellement mais nous avons divorcé et ce fut un soulagement. Au final, c est la remise en question qui inquiète. Assez rapidement,  j ai retrouvé l amour et c est d ailleurs ma plus belle histoire à ce jour.

Il faut juste savoir accepter, qu une histoire puisse se conjuguer au passé. 

Courage pour la suite 

0
verveine2023 Messages postés 2018 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 29 avril 2024 8
23 oct. 2023 à 16:07

Bonjour

Vivez-vous toujours sous le même toit ?
Si c'est le cas, n'est-il pas possible d'avoir un dialogue, connaître les faits et gestes qui vous seraient reprochés ? 

Ce contexte est plutôt perturbant, sans parler de la perte de confiance en soi (pour les deux). Possible qu'elle se sente "perdue".

Ce que vous vivez actuellement, sous le même toit, est un remède aussi inutile qu'un cataplasme sur une jambe de bois.

Avis d'une femme
 


0