Je sais pas si je dois rompre

Fezou23 Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2023 - Modifié le 17 nov. 2023 à 14:06
Jiffy_6102 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2023 - 30 nov. 2023 à 00:07

Bonjour,

Bonjour,

J'ai 23 ans , mon conjoint a 22 ans , nous avons discuté aujourd'hui le sujet du mariage , nous sommes déjà en 5eme année qui est la dernière année de nos études pour intégrer le marché d'emploi , à propos du sujet je lui ai dit que pour moi 26ans serai parfait pour que j'accepte de me marier , monsieur a dit que à 26 il se sent encore très jeune et que pour lui 30 c'est l'âge idéal sachant que moi déjà c'est pas possible que je reste avec lui tout ce temps et en plus sans mariage , je lui demandé pourquoi ? Il a dit que je voudrai profiter un peu de la vie de pouvoir voyager seul , de réaliser des projets , d'avoir plus d'expériences c'est à dire essayer de travailler dans un autre pays on dirai qu'il pense qu'à lui même et qu'il pense qu'à ses bien ! Sachant que si j'étais vraiment une personne amoureuse j'allais dire je vais travailler et ensuite on va se marier et on va profiter de la vie ensemble à deux ! Quand on est amoureux on a tout le temps l'envie d'être à coté de son aimé non ? Et lui il m'a aussi dit que il voudrai pas  qu'il soit un obstacle pour moi et que si moi aussi j'ai une envie d'aller faire une expérience en dehors du pays je peux la faire sans soucis , sachant que moi je suis pas fan des relations à distance ! Et monsieur  a peur de se marier jeune et de regretter de ne pas avoir profité de sa vie hors mariage , je sais pas qu'est ce qu'un mariage peut interdire , si je dis mariage je ne dis pas forcement des enfants ! 

Ma vision à moi c'est de travailler et qu'il travaille aussi , et qu'il me demande au mariage comme tout autre homme , et à ce moment là on voyage et on fait pleins de choses ensemble , un homme n'attend que d'être prêt financièrement pour demander au mariage la personne qu'il aime alors que lui on dirai qu'il met en avant ce qu'il désire, et comme si je dois attendre qu'il soit prêt , alors que c'est l'homme qui attend que la femme de sa vie soit prête pour dire OUI , je trouve ça super mal placé , et d'ailleurs je lui ai pas dit tout ça je lui ai juste dit oui pourquoi pas, si tu le vois comme ça c'est bon . J'ai fait genre je suis d'accord alors que non !!! 

voila j'espère que vous pourriez me donner de bons conseils , parce que je suis sur que si il pense de cette façon c'est qu'il est pas un fou amoureux , c'est pas ça l'amour pour moi .

3 réponses

stf_frmu Messages postés 43724 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 403
17 nov. 2023 à 19:52

Bsr

Il serait pas égoïste votre homme ? 


0

Bonsoir , vu comment il pense on dirai que oui ...

j'ai décidé de lui mettre au clair ces choses là...

0
stf_frmu Messages postés 43724 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 403
17 nov. 2023 à 20:00

C'est un minimum de votre part 


0
Jiffy_6102 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2023
30 nov. 2023 à 00:07

Bonsoir

Il y a un an j’étais aussi en dernière année d’études, toutes les filles de ma promo étaient en couple avec des garçons de la même promo, et â l’approche du stage de fin d’études qui servait de prélude à un premier emploi, presque tous ces couples se sont brisés - parfois dans la douleur - car chacun voulait faire son petit chemin sans vraiment penser à se projeter avec son/sa fiancé·e.

À entendre ton homme, on dirait que seuls les projets relatifs à son futur job l’intéressent, il n’a pas l’air très mature pour s’impliquer plus dans une relation. Est-ce que jusqu’ici il avait l’air attentionné? Est-ce qu’il te satisfait amoureusement et/ou sexuellement? Est-ce que vous avez déjà parlé de mariage ou même d’un PACS avant?

Aussi, il vaut mieux ne pas biaiser tes réponses à ses souhaits pour lui faire plaisir, il risque de ne pas faire plus d’efforts de son côté et la situation risque d’empirer.

Si tu as forgé ta propre conception de l’amour et que tu penses qu’elle te correspond parfaitement, n’hésite pas à lui faire savoir. S’il reste évasif à ce point là ne te concentre pas sur lui, concentre-toi sur ta fin d’études, ta future carrière aura d’autres belles opportunités à t’apporter!

0