Se remettre d'un rupture quand on aime encore

Gen - 16 déc. 2023 à 19:33
 Gen - 23 déc. 2023 à 21:35

Bonjour,

 Je vous avoue que là, je suis totalement confuse... Mon copain m'a laissé il y a maintenant 1 mois, je vis très difficilement la rupture. Je fais des crises d'angoisse chaque jour, je pleure à chaudes larmes à en avoir mal aux poumons et au cœur. C'était ma toute première vraie relation. Elle était saine et j'avais rien et j'ai toujours rien à reprocher de cette relation. Mon problème, c'est que je cherche tellement à ne pas être seule que je me suis remis sur Tinder... Évidemment, j'ai spécifié que je ne cherchais que des amis, mais mon inconscient choisissait quand même en fonction de mes goûts. Je me disais que c'était principalement, car je m'entends bien avec un type de personne ce qui n'est pas faux en soi. J'ai rencontré pas mal de gens et je leur ai expliqué dès le début ce que je voulais donc aucune cachette. Certains ne voulaient que du sexe donc je les ai flushé, mais d'autres sont "tombés" amoureux de moi... Je suis quelqu'un qui tombe facilement et rapidement en amour, mais là, c'est beaucoup rapide. 2 jours... On ne se connait même pas, je ne peux pas y croire. Et puis, moi j'aime encore énormément mon ex. Je suis convaincu que c'est mon soulmate... Je me suis excusée et je leur ai expliqué de nouveau ma situation. Mais je me sens quand même super mal, vous voyez... Et puis il y a ce garçon. Où j'ai commencé à avoir hâte de recevoir ces messages, où je commençais de plus en plus à me confier. Et puis, il y a eu hier. On a parlé 7h en call... On a parlé de tout et de rien. On riait, on avait du fun. J'ai réalisé que je m'étais attaché à lui... mais beaucoup trop et j'ai peur que ce soit avec de mauvaises intentions. Je l'aime bien, mais je suis amoureuse d'un autre homme... Depuis je suis extrêmement mal. J'ai peur de le blesser, car je l'apprécie full. Mais j'aime mon ex et je ne sais vraiment pas quand je vais pouvoir à nouveau aimer quelqu'un d'autre. Et est-ce que je vais en être capable ? J'aime mon ex du véritable amour, je ne savais qu'on pouvait aimé une personne à ce point. Je ne sais plus quoi faire. Aidez-moi s'il-vous-plaît :( 

3 réponses

stf_frmu Messages postés 43706 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 403
17 déc. 2023 à 00:21

Bsr.

Voys ne pouvez rien contre la décision de votre ex. 

Il a voulu mettre un terme a votre relation pour diverses raisons,  bonnes ou mauvaises, mais vous devez respecter son choix meme si pour vous c'est difficile.

Maintenant il faut vous reconstruire et si cette reconstruction doit passer par tinder, du sex et des relations un peu plus importantes, pourquoi pas tant que vous maitrisez vos choix et envies.

vous avez aussi des amis, par le travail, le sport,  et bien faites des soirées aussi avec eux afin de vous changer les idées. Et vous verrez que petit a petit vous allez l'oublier et vous rendre compte qu'il y a pleins d'autres personnes très intéressantes autour de vous


0

Il me sera impossible de l'oublier, mais j'essaye vraiment de passer à autre chose, mais c'est très difficile. Je suis dépendante affective et tpl et j'ai déjà fait ce que vous m'aviez dit (sortir, etc), mais ça n'avait vraiment pas été positif. J'aimerais me reconstruire et guérir sans souffrir et sans faire souffrir les autres par mes mauvais choix, mais je n'y arrive pas. Je n'ai pas perdu que mon ex, mais j'ai également perdu ces amis qui étaient devenus les miens, sa petite sœur que je m'étais lier d'amitié avec et ses parents aussi... J'essaye de me faire des amis, mais c'est très difficile, car ils veulent toujours plus alors que moi je ne cherche que quelqu'un qui me comprend. Et mon problème présentement, c'est justement ne pas blesser la personne que j'apprécie car je ne suis pas prête et puis, je sais qu'il ne faut pas comparer, mais mon ex répondait à tous mes critères.. comment trouvez quelqu'un d'autre qui est aussi bien pour moi :( Je sais qu'il faut laisser des chances aux gens, mais c'est difficile quand tu as été avec un homme qui te correspondait à 100 %...

0

Bonsoir,

Si les raisons de votre séparation ont été un manque de communication. Vous devriez peut-être essayer de lui parler après qu’un peu d’eau ait coulé sous les ponts. 
 

Je peux me tromper, mais si vous n’aviez rien à reprocher à votre relation, parler à tête reposée avec lui devrait peut-être aider à voir un peu plus clair si certaines choses entre vous étaient confuses. 
 

Je peux me tromper, mais rechercher à combler le vide laissé n’est peut-être pas là meilleur solution pour vous. 

0

Bonjour,

Non la raison de notre rupture n'était pas du tout le manque de communication. Elle était très présente et c'est justement la meilleure relation que j'ai eu, car il y avait de la communication. En fait, il m'a laissé car il a réalisé que l'amour qu'il me portait n'était pas aussi fort que le mien et que l'amour qu'il portait à son ex est revenu. Il m'a dit qu'il croit que c'est son âme sœur :(

Je sais que combler le vide qu'il m'a laissé et tout en côtoyant un peu trop quelqu'un est mal et n'est pas la solution. Je suis si mélangée et confuse. J'ai commencé à m'attacher vraiment à l'autre garçon et je lui ai dit des choses (du fait qu'il y avait une chance entre nous) qui compliquent beaucoup les choses par peur de le perdre aussi... Je tiens à lui et tout, oui, peut-être, je dis bien peut-être que je vois un avenir avec lui, mais clairement pas tout de suite. Et je serais égoïste de le retenir parce que je ne veux pas le perdre alors que je vais le faire attendre et il ne veut pas attendre après quelqu'un. Je ne sais plus quoi faire :(

0

Bonjour,

Je suis actuellement dans une situation fort similaire à la vôtre. Ne sachant pas comment fonctionne ce forum. Je poste une nouvelle réponse à votre poste. J’ai commenté une réaction également un peu plus bas. 

0

Salut ! Je ne sais pas si tu es une femme ou un homme (ça n'a aucune importance), mais comment faites-vous ? Comment ne pas blesser l'autre alors que tu t'es attaché, mais que tu n'es pas prêt, tu n'es pas guéris ? :(

0

Bonsoir,

Je pense qu’il va être difficile de ne pas le blesser. Se remettre d’une rupture peut prendre un certain temps.
 

Le problème pour lui sera qu’il devra rester dans l’incertitude jusqu’à ce que vous soyez à nouveau prête à vous engager avec lui. 

Le mieux à faire est peut-être d’en parler calmement avec lui et de lui dire ce que vous ressentez déjà pour lui. 

0

Bonjour,

C'est déjà fait ! Dès le départ, je lui ai dit. Je lui ai dit que ça me prendrait un certain temps pour guérir, mais que j'espère que ça pourrait fonctionner entre nous, mais que je comprendrais s'il ne voudrait pas attendre car il est normal de ne pas vouloir attendre sachant qu'il est possible que ça n'arrive jamais. Mais ces derniers jours, ça a beaucoup évoluer entre nous et je me suis encore plus attacher à lui. J'ai à la fois peur de le blesser, car je pense parfois à mon ex, mais je commence à penser de plus à plus à potentiellement une relation. J'imagine que c'est bon signe...

0