J ai tenu un mensonge par manque de vie sociale

Solitaire - 19 déc. 2023 à 19:46
stf_frmu Messages postés 43713 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 - 23 déc. 2023 à 09:48

Bonsoir , 

Je suis désarmé. Cette année j ai connu quasiment que des malheurs entre perte de travail, soucis de santé et disputes/ jalousie dans mon couple. 

Il y a 3 ans j ai été trompé par ma copine et je lui ai pardonné mais je ne pouvais m empêcher d avoir peur qu'elle recommence alors parfois j'ai eu des crises de jalousies quand elle me parlait un peu trop d un collègue ou d un nouvel ami. 

Début d année je me suis retrouvé seul sans travail sans amis et avec mes soucis de santé.

J ai vrillé et j me suis fait un ami virtuel mais j ai fait croire à ma copine que de temps en temps je sortais avec cet amis. 

Cela a duré 7 mois environ. Elle a finit par apprendre que j avais menti et que j étais à la maison toutes ces fois où je disais être de sortie avec cet ami.  

J ai plusieurs fois voulu lui dire mais j avais honte qu elle sache que je n ai plus d amis. 

Elle a rompu avec moi car elle trouve que c est grave. 

Je lui ai demandé pardon même si au fond c était pas contre elle ni pour lui mentir exprès mais je ne voulais pas qu elle me voit comme un pauvre type seul.... et elle refuse de me pardonner elle jette nos projets de mariage et de vie commune. Refuse la communication. Je ne sais plus quoi faire. 

3 réponses

stf_frmu Messages postés 43713 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 403
19 déc. 2023 à 22:09

Bsr

Essayez de vous faire pardonner.

Si elle ne veut pas il faudra faire votre vie sans elle


0

Bonjour, 

Je lui ai tout expliqué dans les moindres détails. Les raisons qui m ont conduit à ce mensonge mais aussi l immense regret que j eprouve d avoir eu recours à un mensonge aussi pathétique. Aussi elle me dit être dans le déni le plus total et ne pas réaliser encore que j ai osé lui mentir. Elle dit avoir le cœur et le cerveau en pause total et ne rien ressentir vis à vis de ça pour le moment. 

Je cherche ici des conseils non pas pour refaire ma vie mais pour garder mon couple et faire en sorte qu on puisse passer à autre chose. Au dessus de ça. 

Cordialement 

0

j me suis fait un ami virtuel mais j ai fait croire à ma copine que de temps en temps je sortais avec cet amis. 

Essayer de construire la confiance et son avenir sur un mensonge ça ne peux que mal finir.

Elle a rompu avec moi car elle trouve que c est grave. 

Effectivement c'est très grave

Essaie de reconstruire ton avenir avec une autre personne mais ne fait pas la même erreur. contente toi d'être toi même en toute honnêteté.

0

Trouvez vous que le fait de s inventer un ami est plus grave que l infidélité ? Je ne dis pas que ce que j ai fait n est rien. Mais par le passé elle m a trompé à plusieurs reprises et j ai su lui pardonner et reconstruire notre lien. Je veux simplement comprendre pourquoi remettre en question mon amour et tout ce qu on a vécu pour une amitié fictive que j ai inventé sans jamais tromper ni même mentir pour quoique ce soit d autre. 

0
stf_frmu Messages postés 43713 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 403
22 déc. 2023 à 09:33

A mon avis, elle n'a pas la même conception du couple et de l amour que vous.

Pour elle, etre fidèle en amour, amitié, sincérité, franchise.... est bcp moins important que ces même choses qu'elle exige de vous...


0

Elle m a fait des reproches pendant la longue période de reconstruction, me reprochait de ne pas savoir lui refaire confiance, de continuer à douter et d avoir du mal à passer au dessus de ses infidélités.  Lorsque ma peur remontait et que je lui faisait des petites crises par crainte de subir à nouveau une infidélité elle s énervait et m en voulait. Puis au fil du temps elle me jurait avoir changée, elle faisait des efforts c était vrai mais a côté elle ajoutait sur ses réseaux des collègues masculins, échangeait des messages anodins mais avec cet emoticone  entouré de coeur qui faisait remonter mes doutes malgré moi.  Je lui confiais avoir la crainte de ne plus l avoir dans ma vie, elle me rassurait. C est elle qui m a lancé l idée du mariage, elle m a assuré vouloir finir sa vie avec moi et avoir très envie que m on se mari. 

Alors je ne comprends pas et n arrive pas a voir sa conception du couple... et pourquoi se faire tatouer mon initiale, me promettre mariage famille et avenir si elle ne prête pas autant d importances aux valeurs de couple que moi ... 

0
stf_frmu Messages postés 43713 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 403 > Solitaire
22 déc. 2023 à 10:33

Tout ça c'est à elle qu'il fallait le demander.

Vous savez il y a un dicton qui dit : fait ce que je te dit rt pas ce que je fais.

Elle demande sûrement des concessions, des contraintes aux autres mais qu'elle ne veut pas s'incliner ou qu'on lui inflige.

C'est peut être pour elle sa conception du couple et du mariage

0
Solitaire > stf_frmu Messages postés 43713 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024
22 déc. 2023 à 12:48

Je lui ai demandé elle a répondu qu elle ne se voyait qu avec moi et personne d autre. Elle dit comprendre que je n avais aucune mauvaise intention mais qu elle est dans le déni elle ne réalise pas ce qu il s est passé et me dit de ne pas l attendre car elle ne pense pas que l amour reviendra. En 4 jours elle a cessé de m aimer, en 4 jours ?.... 

0
stf_frmu Messages postés 43713 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 403 > Solitaire
22 déc. 2023 à 12:50

Ou en 4 jours elle vient de se rendre compte qu'elle ne vous aimez plus depuis longtemps sans vouloir l'accepter avant

0
Solitaire > stf_frmu Messages postés 43713 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024
22 déc. 2023 à 16:41

Et elle utilise mon erreur comme excuse donc. 

Sachant qu elle a passé son temps à me dire qu elle avait beaucoup réfléchit et avait hâte de vivre avec moi et tout et tout.

0