Besoin d’aide, de conseils…

Inconnu - 8 mars 2024 à 17:16
verveine2023 Messages postés 2016 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 - 9 mars 2024 à 10:58

Bonjour,

nous sommes restés 8 ans dans une relation qui a commencé quand nous avions 18/17 ans. Nous avons évolué ensemble, du lycée jusqu’à la fin de mes études (première année de doctorat). Nous avons vécu ensemble pendant 2 ans. Nous avons vécu un bel amour, mais cela semble se terminer aujourd’hui petit à petit. 
après un retour d’un voyage d’un mois, j’annonce à ma copine que je souhaite m’expatrier pour un nombre de mois / années incertaines. Et que notre relation n’est plus possible car je ne peux plus lui offrir l’avenir qu’elle souhaite. Cependant, après deux mois de relation ambiguë, je réalise que ma vie est bel et bien auprès d’elle. Pas dans un autre pays, mais bien avec elle. Je fais donc machine arrière et me réinvesti dans notre relation, pendant un mois. A la fin duquel elle me dit voir une energeticienne pour passer à autre chose… mon monde s’écroule et mes rêves aussi. Depuis maintenant deux mois après son annonce, je me bats pour lui montrer au quotidien que je ne désire qu’elle, qu’elle est ma maison, mon avenir. 
en retour elle me dit que ses sentiments s’estompent… et que pour être honnête, elle m’aime mais souhaite ne plus m’aimer. Elle dit que notre relation est belle est bien terminée et qu’il n’y aura pas de « nous » à nouveau, mais que si ça se trouve « nous nous retrouverons un jour ». 
Alors je suis perdu, je ne souhaite que son bonheur, mais je ne souhaite qu’elle dans ma vie. Depuis maintenant deux mois, j’ai arrêté de vivre… aidez moi s’il vous plaît. 

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43713 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 403
8 mars 2024 à 22:29

Bsr

Malheureusement vous ne pouvez pas la forcer.

Vous lui avait dit que c'etait fini et maintenant vous voulez revenir vers elle.

Elle veut surement maintenant passer a autre chose ayant peut etre peur que vous lui disiez à  nouveau que c'est fini


0
verveine2023 Messages postés 2016 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 8
9 mars 2024 à 10:58

Bonjour

Pour elle, l'amour et la confiance se sont effondrés pour se retrouver face à la solitude, au désespoir et glisse vers la déprime.
Souhaitons qu'elle ait gardé le soutien de ses meilleur(e)s ami(e)s. 

Il est important de pouvoir communiquer et être écouté(es), afin de relater les bons moments. Mais...

Un sentiment de reconnaissance lui a fait défaut, elle a été anéantie par le sentiment d'être abandonnée...Et puis, elle a cherché de l'aide, elle a trouvé à se ressourcer.
 


0